Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

La « vision messianique » n’a pas été donnée à tous les croyants, chrétiens ou messianiques. Ce texte essaie d’exprimer ce que les assemblées messianiques vivent aujourd’hui au niveau de leur « appel », un appel un peu différent de celui des églises.

L’amour est patient

L’amour envers les juifs est patient et bon, il n’a pas de passion jalouse. La « Foi »  étant un don gratuit, cet amour ne se vante pas d’avoir reçu la Foi et le Salut, il ne se gonfle pas d’orgueil. Il ne fait rien d’inconvenant, il ne cherche pas son propre intérêt, il ne s’irrite pas contre Israël, contre les juifs qui ne reconnaissent pas le Messie Yeshoua. Israël est ce figuier qui a été « maudit », « desséché » par la Parole de Yeshoua.

A la croix, Yeshoua a accordé un pardon d’avance à son peuple. Son amour n’a pas tenu compte du mal que les juifs religieux lui faisaient. Il ne se réjouit pas de l’injustice, mais il se réjouit de la vérité ; il pardonne tout, il croit tout, il espère tout, il endure tout. 8 L’amour ne succombe jamais, même dans d’éventuelles persécutions des juifs messianiques par des juifs traditionnels.

C’est partiellement que nous connaissons, c’est partiellement que nous parlons sous forme de prophéties – ce que nous connaissons de l’église et de sa mission n’est que partiel ; mais quand viendra l’accomplissement, la venue du Messie, ce qui est partiel sera aboli. Lorsque j’étais tout petit, lorsque j’avais été nourri au lait maternel de la Parole de Vie,  je parlais comme un tout–petit, je pensais comme un tout–petit, je raisonnais comme un tout–petit ; lorsque je suis devenu un homme fait, alors que le Seigneur a créé les assemblées messianiques, j’ai aboli ce qui était propre au tout–petit. Aujourd’hui nous voyons au moyen d’un miroir, d’une manière confuse, mais alors ce sera face à face. Aujourd’hui je connais partiellement, mais alors je connaîtrai comme je suis connu.
Or maintenant trois choses demeurent : la foi, l’espérance et l’amour. La foi que les juifs reconnaîtront Yeshoua, la foi que tout Israël sera sauvé, l’espérance pour tout Israël de la Vie éternelle, l’amour de ce peuple.
Mais c’est l’amour qui est le plus grand et notre Foi a vaincu le monde. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *