Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Description


Le groupe « Osseh Shalom » (de l’hébreu= « Celui qui apporte la paix ») est un groupe de chanteuses et de chanteurs messianiques, juifs et non juifs chantant les louanges de Dieu reprenant dans son répertoire des psaumes bibliques en hébreu.

Par le passé, le groupe se déplaçait autant en Belgique qu’à l’étranger avec le but d’y apporter la paix du Seigneur Yeshoua HaMashiah là où les gens la cherchent et l’acceptent.

Un seul est capable d’apporter une paix véritable dans ce monde qui se perd : Yeshoua HaMashiah – le Messie- que les non juifs appellent « Jésus-Christ ». Il est venu pour sauver le monde car « Dieu a tant aimé le monde qu’Il a donné son FILS afin que quiconque croit en Lui, ne périsse point mais qu’il ait la vie éternelle » (Iochanan 3:16) (évangile de Jean 3:16)

Osseh Shalom

Le groupe est né en février 1996. Le groupe était composé de chanteuses et de chanteurs aidés de plusieurs techniciens. Les musiciens jouent la guitare, le violon, le clavier, la mandoline et les bongos.

Tous les chants sont toujours bilingues hébreu – français. Ils sont principalement basés sur des psaumes du Tanah. Le groupe possède son propre matériel sono et un sonorisateur se déplace avec son épouse lors des déplacements du groupe.

Les prestations sont toujours gratuites mais une participation aux frais est requise (déplacements). 

Son histoire

  1. Communauté juive : janvier 2004 Gala du KKL – article dans la revue juive Avigal, KKL Représentation d’Israël au Salon des Vacances aux Palais des Expositions de Charleroi en 2000 (contacts avec directeur KKL Moshé Benzaken),  à une fête juive organisée par le KKL à Liège en mai 2005, à Hannouka Waterloo, au centre culturel juif (club amitié) chaque année depuis 2004, au home juif de Bruxelles, à Liège lors d’une commémoration oecuménique de l’armistice avec des pasteurs et un rabbin et sa femme, Barbecue à Waterloo, à la WIZO de la grande synagogue de Bruxelles, chez les juifs kushites à Louvain, en septembre 2007 à une bar mitsvah
  2. Eglises en Flandres Avril 2001 Anvers Philadelphia, dans le Nord de la Belgique à l’Armée du Salut, en mars 2004 à Houthalen dans le Limbourg, à Everlee en mai 20053.
  3. Eglises à Bruxelles et en Wallonie église arabe à Bruxelles, chez les catholiques à Breda à Liège Nouvelle Jérusalem, à Mons, La Louvière, Tournai, à Cuesmes (Pasteur Donfut et Pasteur Bianchi 2004),
  4. Conférences, fêtes chrétiennes : à Carlsbourg, à Verviers à l’emplacement de l’ex QG des nazis, à Wasmes (Dour  à l’ouverture du marché – pasteur Patrick Loteau), à Anvers à la « Bijbel Dag » mai 2006, octobre 2002 à Malines avec témoignages, à Courtrai en réaction à un festival de rock, Israël vous aime en 2005 2006 à Bruxelles chez Claude Agostini avec Pasteur G. Fruhinsoltz, à Paris et Lille, janvier 2004 à Paris Seine St Denis avec un rabbin, en mars 2004 à Bierges
  5. Conférences messianiques « Yeshua Conference » en Angleterre à Norwich en août 2001, à Derby en août 2002, conférence messianique en Hollande en juin 2003 à Dalfsen (Vidéo sur Dailymotion), Conférence messianique en France en juin 2003 à Gagnières (chants, danses)
  6. Conférence de réconciliation juifs arabes en Hollande 12/2005
  7. Célébration d’un mariage juif messianique : à Grenoble en 2007
  8. A l’étranger en France (Paris, Marseille, etc.) en Suisse chaque année à Pâque jusqu’en 2005, en Pologne en juillet 2004, en Angleterre, en Hollande
  9. En Israël à Afula en octobre 2006 et 2008
  10. Louanges les jours de shabbat

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *