(extrait des « Chrétiens Amis d’Israël par DEREK PRINCE  » A qui appartient le Pays?)

Deutéronome 32: 8  « Quand le Très-Haut donna un héritage aux nations, quand Il sépara les enfants des hommes, Il fixa les limites des peuples d’après le nombre des enfants d’Israël »

Lorsque Dieu a attribué à toutes les nations les régions où elles devraient vivre, les régions, les pays où ils devraient habiter, Il s’est fondé, pour déterminer leurs limites, sur le nombre des enfants d’Israël et sur le lieu qu’Il leur avait assigné. En d’autres termes, l’emplacement de toutes les autres nations dépend en un certain sens de l’emplacement d’Israël, et s’y rapporte. Comme l’apôtre Paul l’explique aux Athéniens « Il a fait naître d’un seul homme tous les peuples répartis sur la surface de la terre, a délimité à l’avance leur durée ainsi que leurs domaines. » (Actes 17:26)
Sur ce point, Dieu n’a pas laissé à l’homme le choix de décider quoi que ce soit. Il a déterminé à quel endroit chaque nation devrait vivre en fonction de l’emplacement qu’il avait assigné à Israël.
Il est dans l’intérêt ultime de toutes les nations qu’Israël soit à sa place. Dieu a agencé de telle manière qu’aucune autre nation ne puisse pleinement trouver ce qui lui est destiné tant qu’Israël ne l’aura pas non plus trouvé. C’est une des raisons pour laquelle nous devons prier pour la paix de Jérusalem car jamais le reste du monde ne connaîtra la paix tant que Jérusalem ne sera pas en paix.

N’oublions pas que tout le genre humain est né à Sion ! :
Psaumes 87:5  Et de Sion il est dit: Tous y sont nés, Et c’est le Très-Haut qui l’affermit.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *