La Parole de Dieu précise que l’homme a été tiré de la terre, qu’il est poussière et qu’il retournera à la poussière. Que savons nous d’une poussière que nous ne voyons même pas à l’oeil nu. Un grain de poussière est si minuscule qu’il est à peine visible. Seul un rayon de lumière dans une pièce sombre révèle la présence de poussière.
Les scientifiques le confirmeront: du point de vue de l’atome, le corps humain est constitué de différentes particules entre lesquelles se trouve un grand vide. Si on rapprochait chacune des particules l’une contre l’autre au point d’éliminer tout vide et d’en faire une masse uniforme, homogène et compacte, on obtiendrait un homme de la grandeur d’une poussière ! Une poussière de 70 kilos. La Parole de Dieu disait donc vrai : nous sommes une poussière. Ceux qui s’intéressent à l’astronomie connaissent la particularité des étoiles à neutrons. Certaines de ces étoiles sont tellement compactes qu’elle pèsent le poids de la terre concentré dans le volume d’une petite bille, les atomes de ces étoiles étant fortement rapprochés les uns des autres et le vide est réduite.
Ecclésiaste 19-20 (Kohelet 19) Car le sort des fils de l’homme et celui de la bête sont pour eux un même sort ; comme meurt l’un, ainsi meurt l’autre , ils ont tous un même souffle , et la supériorité de l’homme sur la bête est nulle; car tout est vanité . 20 Tout va dans un même lieu ; tout a été fait de la poussière , et tout retourne à la poussière.