Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

A propos du blason d’Israël
La Menorah = le chandelier représente, selon la bible , le Messie promis : le Fils de Dieu Yeshoua Ha Mashiah Ben Elohim que les nations appellent Jésus-Christ. Il a dit « je suis la  lumière du monde ».

Cette Menorah est entourée de deux branches d’olivier : les Juifs et les  Gentils croyant dans le même Messie qui s’est livré pour eux pour le pardon des péchés. Remarquez que ces deux branches sont attachées ensemble par un lien qui s’appelle ISRA-EL ce qui signifie « combattant – vainqueur pour Dieu… ». Toute la Bible, d’un bout à l’autre, enseigne la volonté de Dieu d’unir les  Juifs avec les non- juifs.

A propos du blason de Jérusalem
« Et l’un des vieillards me dit: Ne pleure point; voici, le lion de la  tribu de Juda, le rejeton de David, a vaincu pour ouvrir le livre et ses sept sceaux. » Le Lion de Juda,  selon le livre de l’Apocalypse, représente Notre Seigneur Yeshoua; les deux branches de l’olivier sont toujours présentes.

La particularité plurielle du mot Yerushalaïm montre qu’il y a deux Jérusalem: la Jérusalem d’en- haut et la Jérusalem d’en- bas : preuve que celle d’en- bas a autant d’importance que celle d’en- haut. Remarquez en arrière- plan, le mur de la ville .Il nous fait penser à la Kehila = Assemblée, communauté de croyants que nous sommes : des « pierres vivantes » … tous les croyants dans le Mashiah

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *