Pasteur Gérald Fruhinsholz
NON-ASSISTANCE A ISRAËL EN DANGER
« L’Eglise est responsable de non-assistance à Israël en danger ». Ce cri du cœur du pasteur Gérald Fruhinsholz, de 1’Association « Shalom Israël »[1] devrait retentir au plus profond du cœur de chaque chrétien, quelle que soit sa confession. Oui, Israël est en danger, en très grand danger.
Israël est menacé par des groupes terroristes décidés à tuer encore et toujours, comme Hitler, jusqu’à ce qu’il ne reste plus un Israélien en Terre Sainte et même plus un Juif sur terre.
Israël est menacé par la tempête de l’islamisme le plus fou qui se déchaîne à travers le monde et qui va d’abord s’abattre, comme firent les nazis, sur Israël et les Juifs, peuple élu pour annoncer les premiers au monde la grandeur et l’Amour du Père.
Israël est menacé par une propagande démoniaque, comme celle de Goebbels, qui déferle sur plusieurs pays du monde en publiant les pires injures et calomnies à l’adresse des Israéliens et des Juifs.
Israël est menacé car les nations du monde libre, la France en tête, au lieu de courir à son secours, contribuent à lui enfoncer la tête dans l’eau, en critiquant ses méthodes de dépense, en l’accusant d’attiser le feu, en lui demandant de se laisser peu à peu détruire.
Israël est menacé par une soi-disant « Théologie de la libération de la Palestine » enseignée par certains chrétiens à Jérusalem, prétendant que les Juifs n’ont pas leur place sur cette terre qui pourtant leur fut donnée en héritage par le Seigneur. Cette terre dite « sainte » parce que précisément elle a été sanctifiée par l’histoire « sainte », celle des Juifs.
Israël est menacé parce qu’en dépit des actes de repentance d’évêques, de fidèles et même du Pape, trop de chrétiens assistent passivement aux événements tragiques du conflit israélo-palestinien comme s’ils n’étaient pas concernés ; quand encore, ils ne prennent pas le parti unilatéral des Palestiniens.
Israël est menacé parce que tous les hommes de bonne volonté du monde entier ne se mobilisent pas pour être à ses côtés, parce que trop d’entre eux croisent les bras ou hésitent quand il faudrait se jeter à 1’eau, prier, parler écrire, manifester avant qu’il ne soit trop tard.
L’Eglise particulièrement, l’Eglise dont les racines plongent dans la terre profonde du judaïsme, est responsable de non-assistance à Israël en danger. Mais 1’Eglise, c’est chaque chrétien en particulier, invité à faire son propre examen de conscience. Ma responsabilité personnelle est énorme. Ne commettons pas à nouveau ce péché d’omission si grave de nos aînés d’hier lorsqu’ils laissaient partir leurs frères juifs en déportation sans réagir. Mais eux ne connaissaient souvent pas la destination finale. Nous, nous savons que les menaces de mort visant les Juifs, par Israéliens interposés, sont déjà largement mises à exécution.
Bernard Fauvarque
[1] Shalom Israël, 5 Avenue Gaston Boissier, 78220 Viroflay – tél : 0130-242-788
[2] Bernard Fauvarque est ancien journaliste