Nous avons tous reçu de Dieu le choix d’aller à gauche ou d’aller à droite en connaissance de cause : voici donc deux chemins : lisez puis faites votre choix en toute liberté et en âme et conscience !
Un Contraste Entre Mahommed et Yeshoua (Jésus) (par George Zeller)
La méthode de Mahomet était la COERCITION (Le Coran, Al-Fath 16); L’appel du Messie Yeshoua était une CONVERSION volontaire. (Actes 3:19). Les disciples de Mahomet tuent pour leur foi; Les disciples du Seigneur sont tués pour leur foi (Actes 12:2; 2 Timothée 4:7). Mahomet était un prophète guerrier; Le Messie est le Prince de la Paix (Ésaïe 9:6-7).
Mahomet encourage la persécution et le meurtre contre les « infidèles » (Le Coran, Al-Baqarah 190); Le Messie pardonne et transforme les chefs des persécuteurs (1 Timothée. 1:13-15). Mahomet est le destructeur de la vie; Le Messie est celui qui donne la vie (Jean 10:27- 28).
Mahomet et ses adeptes guerriers tuent des milliers; Le Messie ne tue pas, mais il en sauve plusieurs.
Mahomet se sert de la FORCE; Le Messie prêche la FOI (Jean 6:29,35). Mahomet était un GUERRIER; Le Messie est un LIBÉRATEUR (Colossiens 1:13; 1 Thessaloniciens 1:10).
Mahomet a conquis ses ennemis avec l’épée; Le Messie a conquis ses ennemis avec une autre sorte d’épée, l’épée de l’Esprit qui est la Parole de Dieu « Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu’une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu’à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur. » (Hébreux 4:12); « Après avoir entendu ce discours, ils eurent le coeur vivement touché, et ils dirent à Pierre et aux autres apôtres: Hommes frères, que ferons-nous? » (Actes 2:37).
Mahomet dit aux masses, « Convertissez-vous ou mourez! »; Le Messie dit, « Croyez et vivez! » (Jean 6:47; 11:25-26).
Mahomet était rapide à verser le sang (Romains 3:15-17); Le Messie versa son propre sang pour le salut de plusieurs (Ephésiens 1:7).
Mahomet prêche « la mort des infidèles! »; Le Messie pria « Père pardonne leur car ils ne savent pas ce qu’ils font » (Luc 23:34).
Mahomet déclare la guerre sainte (Jihad) contre les infidèles; Le Messie a remporté une sainte victoire à la croix du Calvaire « 14 il a effacé l’acte dont les ordonnances nous condamnaient et qui subsistait contre nous, et il l’a détruit en le clouant à la croix; 15 il a dépouillé les dominations et les autorités, et les a livrées publiquement en spectacle, en triomphant d’elles par la croix. » (Colossiens 2:14-15) et ses disciples participent à cette victoire « Je vous ai dit ces choses, afin que vous ayez la paix en moi. Vous aurez des tribulations dans le monde; mais prenez courage, j’ai vaincu le monde » (Jean 16:33).
Mahomet contraint les peuples par la conquête; Le Messie contraint les peuples par l’amour « Car l’amour de Christ nous presse, parce que nous estimons que, si un seul est mort pour tous, tous donc sont morts » (2 Corinthiens 5:14).