Voici une vidéo du rabbi Toni Sperandeo qui vit en Israël à Kfar Saba. Lui et son épouse Orna ont fait leur aliyah il y a plusieurs années. Avec son assemblée Ha Maayan, ils ont été sur les lieux du massacre du 7 octobre pour prier et intercéder pour que le Seigneur vienne en aide aux familles endeuillées, aux rescapés qui sont dans des états désastreux ; certains ne supportant plus leur douleur se suicident.
Ils intercèdent également afin de pouvoir pardonner, c’est loin d’être facile mais totalement admirable.
Il est important d’intercéder pour Israël et pour Gaza afin que ceux qui ne connaissent pas encore Yeshoua puissent le rencontrer.
Merci pour vos prières.

Notes prise au vol du Message de Paul GHENNASSIA du 2/8/97 et du 9/8/97  
Esaïe 48:1-19 

1 Écoutez ceci, maison de Jacob, vous qui portez le nom d’Israël, et qui êtes sortis des eaux de Juda; vous qui jurez par le nom de l’Éternel, et qui invoquez le Dieu d’Israël, mais sans vérité ni droiture! 2 Car ils prennent leur nom de la ville sainte, et ils s’appuient sur le Dieu d’Israël, dont le nom est l’Éternel des armées. 3 Dès longtemps j’ai fait les premières prédictions, elles sont sorties de ma bouche, et je les ai publiées: soudain j’ai agi, et elles se sont accomplies. 4 Sachant que tu es endurci, que ton cou est une barre de fer, et que tu as un front d’airain, 5 Je t’ai annoncé dès longtemps ces choses, je te les ai déclarées avant qu’elles arrivassent, afin que tu ne dises pas: c’est mon idole qui les a faites, c’est mon image taillée ou mon image en fonte qui les a ordonnées. 6 Tu entends! Considère tout cela! Et vous, ne l’avouerez -vous pas?… Maintenant, je t’annonce des choses nouvelles, cachées, inconnues de toi. 7 Elles se produisent à présent, et n’appartiennent point au passé; Jusqu’à leur avènement tu n’en avais aucune connaissance, afin que tu ne dises pas: voici, je le savais. 8 Tu n’en as rien appris, tu n’en as rien su, et jadis ton oreille n’en a point été frappée: car je savais que tu serais infidèle, et que dès ta naissance tu fus appelé rebelle. 9 A cause de mon Nom, je suspends ma colère; à cause de ma gloire, je me contiens envers toi, pour ne pas t’exterminer. 10 Je t’ai mis au creuset, mais non pour retirer de l’argent; Je t’ai éprouvé dans la fournaise de l’adversité. 11 C’est pour l’ amour de moi, pour l’amour de moi, que je veux agir; car comment mon Nom serait-il profané? Je ne donnerai pas ma gloire à un autre. 12 Écoute -moi, Jacob! Et toi, Israël, que j’ ai appelé! C’est moi, moi qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier. 13 Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux: Je les appelle, et aussitôt ils se présentent. 14 Vous tous, assemblez-vous, et écoutez! Qui d’entre eux a annoncé ces choses? Celui que l’Éternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, Et son bras s’appesantira sur les Chaldéens. 15 Moi, moi, j’ai parlé, et je l’ai appelé; Je l’ai fait venir, et son oeuvre réussira. 16 Approchez-vous de moi, et écoutez! Dès le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’ origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant, le Seigneur,l’Éternel, m’a envoyé avec son esprit. 17 Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. 18 Oh! si tu étais attentif à mes commandements! Ton bien-être serait comme un fleuve, et ton bonheur comme les flots de la mer; 19 Ta postérité serait comme le sable, et les fruits de tes entrailles comme les grains de sable; ton nom ne serait point effacé, anéanti devant moi » 

Romains 1:18-21 

18 La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, 19 car ce qu’ on peut connaître de Dieu est manifeste pour eux, Dieu le leur ayant fait connaître. 20 En effet, les perfections invisibles de Dieu, sa puissance éternelle et sa divinité, se voient comme à l’oeil, depuis la création du monde, quand on les considère dans ses ouvrages. Ils sont donc inexcusables, 21 puisque ayant connu Dieu, ils ne l’ ont point glorifié comme Dieu, et ne lui ont point rendu grâces; mais ils se sont égarés dans leurs pensées, et leur coeur sans intelligence a été plongé dans les ténèbres.

Quelques remarques préliminaires

Dans la Bible, il n’est pas courant de répéter plusieurs fois quelque chose sans raison ; ainsi dans ESAIE (voir plus haut): on trouve
12 Écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j’ai appelé! C’est moi (1), moi(2)qui suis le premier, C’est aussi moi qui suis le dernier.

Esaïe 48 : 12-15

(1) MOI ( Alef ) le Père ) un seul Dieu 
(2) MOI ( … ) le Fils ) 
(3) MOI ( … ) l’Esprit )

16 « …le commencement, je n’ai point parlé en cachette, Dès l’origine de ces choses, j’ai été là. Et maintenant,le Seigneur,l’ Éternel, m’a envoyé avec son esprit. (3) « 

Il s’agit bien ici ainsi du Fils qui parle et qui précise qu’Il a bien été envoyé par le Père. Précision : la racine des mots hébreux est souvent composé du chiffre 3 
IDEM pour les 3 versets suivants
Zacharie 2:8-9
 »  Car ainsi parle l’ Éternel des armées: Après cela, viendra la gloire! Il m’ a envoyé vers les nations qui vous ont dépouillés; Car celui qui vous touche touche la prunelle de son oeil. Voici, je lève ma main contre elles, Et elles seront la proie de ceux qui leur étaient asservis. Et vous saurez que l’Éternel des armées m’ a envoyé. « 

Zacharie 2:11
 » Beaucoup de nations s’ attacheront à l’ Éternel en ce jour-là, Et deviendront mon peuple;  J’ habiterai au milieu de toi, Et tu sauras que l’ Éternel des armées m’ a envoyé vers toi. « 

318 passages dans l’écriture parlent du RETOUR du Messie pour 1000 ans de règne. Nous serons avec Lui. La capitale en sera Jérusalem. 

La première phrase de la Bible qui commence  » BERESHIT … »
 »  Au commencement …  » comporte 4×7 éléments , 28 lettres et montre par le chiffre 7 la signature de Dieu . Le chiffre 3 quant à lui est le chiffre mondial qui marque l’univers tout entier dans lequel on vit.

1) La Sainteté de DIEU

 Les chérubins dans les cieux proclament la sainteté de Dieu 
KADOSH KADOSH KADOSH (Saint ,Saint,Saint…) 
 » 2 Des séraphins se tenaient au-dessus de lui; ils avaient chacun six ailes; deux dont ils se couvraient la face, deux dont ils se couvraient les pieds, et deux dont ils se servaient pour voler. 3 Ils criaient l’ un à l’ autre, et disaient: Saint, saint, saint est l’Eternel des armées! toute la terre est pleine de sa gloire!  » (Esaïe 6:2-3) 

Yeshoua disait :  » Père Saint, garde-les en ton nom…  » Jean 17:11 
Il est dit de Yeshoua : « Le Saint d’Israël…  » Esaïe 6:3 , PS 89:18 , Esaïe 10:20, 12:6 
Il est dit de l’Esprit :  » L’Esprit Saint … » Matthieu 1:18, 3:11.. 
La sainte TRI-UNITE de Dieu est aussi proclamée par les 4 êtres vivants dans l’Apocalypse :  » Les quatre êtres vivants ont chacun six ailes, et ils sont remplis d’ yeux tout autour et au dedans. Ils ne cessent de dire jour et nuit: Saint, saint, saint est le Seigneur Dieu, le Tout Puissant, qui était, qui est, et qui vient ! (Apocalypse 4:8)

Notons aussi 3 états :  » qui était  » : 1 ,   » qui est  » : 2,   » qui vient  » : 3

2) Dieu nous parle par 3 moyens

  1. sa Parole Ps 119 , Jean 1:1-5 
  2. la conscience Jean 8:9, Rom 2:15 

la nature ou la création Rom 1:20-21

3) Dieu a fait 3 promesses à Abraham

 

  1. le peuple est appelé ISRAEL Genèse 12:2 , 13:16 Genèse 32:28, Amos 4:12, Joël 3:2 
  2. le pays est appelé ISRAEL  Genèse 12:7 , 13:14-15 Genèse 34:7, Lév 20:2 , 23:42, Ephés.:2:12 
  3. le messie est appellé ISRAEL  Genèse 17:7, 14:18 à Moïse : Deutér.18:15. Yeshoua est appelé le Saint d’ISRAEL : Esaïe 48:17  « Ainsi parle l’Éternel, ton rédempteur, le Saint d’Israël: Moi, l’ Éternel, ton Dieu, je t’instruis pour ton bien, Je te conduis dans la voie que tu dois suivre. » 
    Esaïe 45:11   » Ainsi parle l’Eternel, le Saint d’Israël, et son créateur:  » 
    Esaïe 49:1-3  » 1 Iles, écoutez -moi! Peuples lointains, soyez attentifs! L’ Éternel m’ a appelé dès ma naissance, Il m’ a nommé dès ma sortie des entrailles maternelles. 2 Il a rendu ma bouche semblable à un glaive tranchant, Il m’ a couvert de l’ ombre de sa main; Il a fait de moi une flèche aiguë, Il m’ a caché dans son carquois. 3 Et il m’ a dit: Tu es mon serviteur, Israël en qui je me glorifierai.

4) Les Noms de Dieu sont : ADONAI , ELOHIM , YHVH, …

ELOHIM : est le nom de famille divin (  » IM  » pluriel ) dans sa TRI-unité ( = TRINITE mot que l’on ne trouve d’ailleurs nul part dans la bible )
( Remarque : Allah est un faux-dieu et provient d’une religion païenne : dieu de la KAABA )
Dans  le ZOAR (textes sacrés hébreux , rien à voir avec la Bible) il est parlé de Dieu sous trois formes : 
ELOHIM est composé de 3 unités, 3 caractéristiques

 

  1. KETER כֶּתֶר couronne  = le Père = celui qui trône
  2. ‘HOKHMAH חָכְמָה la sagesse =le Fils  (livre des Proverbes)
  3. BINAH בִּינָה l’intelligence, le discernement = l’Esprit

Les hébreux lisent et proclament dans ces textes la TRI-UNITE de DIEU
Dans Genèse 1:26 :  » LES DIEUX (DIEU AU PLURIEL) disent  » faisons l’homme à NOTRE image …  » (ce qui d’ailleurs prouve que l’homme est différent de l’animal).
PSAUME 19:1-5
1 (19:1) Au chef des chantres. Psaume de David. (19:2) Les cieux racontent la gloire de Elohïm Dieu , Et l’ étendue manifeste l’ oeuvre de ses mains. 2 (19:3) Le jour en instruit un autre jour, La nuit en donne connaissance à une autre nuit. 3 (19:4) Ce n’est pas un langage, ce ne sont pas des paroles Dont le son ne soit point entendu: 4 (19:5) Leur retentissement parcourt toute la terre, Leurs accents vont aux extrémités du monde, Où il a dressé une tente pour le soleil. 5 (19:6) Et le soleil, semblable à un époux qui sort de sa chambre, S’ élance dans la carrière avec la joie d’ un héros;
PSAUME 8
1 (8:1) Au chef des chantres. Sur la guitthith. Psaume de David. (8:2) Éternel (l’Eternel Dieu = YHVH ELOHÏM,) notre Seigneur (ADONAI) ! Que ton nom est magnifique sur toute la terre! Ta majesté s’ élève au-dessus des cieux. 2 (8:3) Par la bouche des enfants et de ceux qui sont à la mamelle Tu as fondé ta gloire, pour confondre tes adversaires, Pour imposer silence à l’ ennemi et au vindicatif. 3 (8:4) Quand je contemple les cieux, ouvrage de tes mains, La lune et les étoiles que tu as créées: 4 (8:5) Qu’ est-ce que l’homme, pour que tu te souviennes de lui ? Et le fils de l’ homme, pour que tu prennes garde à lui ? 5 (8:6) Tu l’ as fait de peu inférieur à Dieu, Et tu l’ as couronné de gloire et de magnificence. 6 (8:7) Tu lui as donné la domination sur les oeuvres de tes mains, Tu as tout mis sous ses pieds, 7 (8:8) Les brebis comme les boeufs, Et les animaux des champs, 8 (8:9) Les oiseaux du ciel et les poissons de la mer, Tout ce qui parcourt les sentiers des mers. 9 (8:10) Éternel, notre Seigneur! Que ton nom est magnifique sur toute la terre !

ROM 1:18
La colère de Dieu se révèle du ciel contre toute impiété et toute injustice des hommes qui retiennent injustement la vérité captive, (Romains 1:18)

5. Dans l’organisme humain L’A.D.N. (Acide Désoxyribonucléique) :

Unité morphologique et physiologique de l’être humain, l’ADN, est le support de l’hérédité ou de l’information génétique, car il constitue le génome des êtres vivants et se transmet en totalité ou en partie lors des processus de reproduction. L’ADN détermine ce que sera l’être humain. 

Séquence génétique de l’ADN  
Curieusement ces trois lettres donnent en hébreu : Alef Dalet Noun = ADON
ADONAI Alef Dalet Noun

significations Poisson, Porte ouverte, Boeuf , puissance, sacrifice
SEIGNEUR LE SAINT ESPRIT YESHOUAH

le PERE  A D O N A I = Le Seigneur ( les Juifs ne prononcent jamais YHVH et le remplacent soit par « le nom » HaShem), soit par Adonaï
Quelques remarques :  

a) L’ADN est un Signe de la présence de l’Eternel dans la cellule humaine 
b) Les scientifiques ont découverts que dans les cellules mortes , il existe toujours de l’ADN (la vie est toujours là) ( on a pu faire pousser du blé vieux de 1000 ans trouvé dans un tombeau d’un pharaon ) Toute la vie est « programmée  » dans l’ADN. 
c) Argument supplémentaire pour convaincre ceux qui désirent se faire incinéré  = l’incinération est bibliquement non permise pour un croyant. Il est à noter que dans la parabole du mauvais riche et de Lazare les deux personnages dont il est question sont morts et sont tout deux l’un au ciel , l’autre en enfer ; de plus ils ont gardé tout deux leur cinq sens ( voir, parler , entendre , sentir , toucher + mémoire ) Ils sont différents mais ce sont toujours les mêmes personnes . 
d) le royaume de Dieu annoncé 318 x 
e) EVA = la vie (Genèse 3:20-22) « 20 Adam donna à sa femme le nom d’ Eve ( = la vie ) : car elle a été la mère de tous les vivants. 21 L’ Éternel Dieu fit à Adam et à sa femme des habits de peau (il aura fallu sacrifier un animal pour leur donner des habits de peau – c’est donc l’Eternel qui, le premier a fait le premier sacrifice, qui a donc tué un animal ) , et il les en revêtit. 22 L’Éternel Dieu dit: Voici, l’ homme est devenu comme l’ un de nous, pour la connaissance du bien et du mal. Empêchons -le maintenant d’ avancer sa main, de prendre de l’ arbre de vie, d’ en manger, et de vivre éternellement.
 
6) La similitude entre le TEMPLE et l’ETRE HUMAIN

1 Corinthiens 6:19 :  » Ne savez -vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ?
Comparaison entre l’être humain et le temple : 

  1. le corps ( visible ) : le parvis Exode 27:9
  2. l’âme (cachée :sentiments) : le lieu saint Exode 26:33
  3. l’esprit (endroit ou vient régner Dieu) le lieu très saint où n’a accès que le Souverain Sacrificateur = YESHOUA Exode 26:33 , Hébreux 9:8, 12

A la découverte du Messie , tout se remet à fonctionner : c’est la nouvelle naissance.  Et plus tard, l’étincelle c’est le baptême du Saint Esprit ( L’Esprit qui agit dans notre esprit ) 
Attention au péché de la chair = péché de l’esprit

7. L’être humain vit dans les limites du temps, de la matière et de l’espace

  1. TEMPS, le passé, le présent et le futur – Elohïm évolue éternellement ( hier – aujourd’hui – éternellement … )
    Lorsque la traduction grecque des paroles de Yeshoua donnen « je suis l’alpha et l’oméga » en fait on doit comprendre que Yeshoua s’adressait en hébreu et disait « Je suis le ALEF (boeuf,prince,maître,conseiller,époux) et Je suis le TAV (signe, marque, signature)
    (Apocalypse 1:8) « Je suis l’alpha (en fait :  » Je suis l’Alef) et l’Oméga (le Tav) dit le Seigneur Dieu, celui qui est, qui était, et qui vient, le Tout Puissant. » 
    Et on retrouve la même expression de ses paroles dans Jean 8:58 « Yeshoua leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu’Abraham fût, je suis. »
  2. DE LA MATIERE : Solide – Liquide –  gazeuse
  3. DE L’ESPACE 
    La ligne     1 dimension   = la longueur = Mètre (M)  
    la surface  2 dimensions = la longueur x la largeur = Mètre carré (M2)  
    le volume  3 dimensions = la longueur x la largeur x la hauteur = Mètre cube (M3)
  4. La science désigne 3 règnes
    1. Le règne minéral  
    2. Le règne végétal  
    3. Le règne animal

8. L’être humain s’exprime par

  1. La pensée , l’esprit
  2. la parole
  3. l’action

9. Il y a 3 CIEUX

  1. les cieux des oiseaux
  2. la stratosphère – le cosmos – le noir,le ciel des démons
  3. le ciel de DIEU (le 3ième ciel)
    2 Corinthiens 12:2-4 « 2 Je connais un homme en Christ, qui fut, il y a quatorze ans, ravi jusqu’au troisième ciel (si ce fut dans son corps je ne sais, si ce fut hors de son corps je ne sais, Dieu le sait). 3 Et je sais que cet homme (si ce fut dans son corps ou sans son corps je ne sais, Dieu le sait) 4 fut enlevé dans le paradis, et qu’il entendit des paroles ineffables qu’il n’est pas permis à un homme d’exprimer. »

10. Si Elohïm est une tri-unité , la race des anges aussi

  1. Les archanges  1 Thess 4:16 , Jude 1 :9
  2. les séraphins  Esaïe 6:2, 6
  3. les anges Genèse 19:1, 28:12, 1 Chron 21:15 et les chérubins  Gen 3:24 , Psaumes 18:10, 80:1, 99:1, 2R 19:15 … Remarque : Satan « l’imitateur  » a copié sur Dieu et a imaginé aussi 1 trinité diabolique : Apocalypse 16:13″ Et je vis sortir de la bouche du dragon, et de la bouche de la bête, et de la bouche du faux prophète, trois esprits impurs, semblables à des grenouilles. »
    Dragon = Schatan lui-même
    la bête = un homme qui va venir = l’antimessie
    le faux-prophète = pouvoir politique + religieux

11. Il y a (aurait) eu 3 créations
 

  1. La création pré-adamique « Au commencement , Elohïm AVAIT créé les cieux et la terre … la terre devint informe et vide …  » création d’êtres qui ont vécu avant Adam et que Satan aurait détruit ce qui a amené ==> le  » TOHU BOHU  » (terme hébreu qui signifie sans dessus dessous) La création a été anéantie Lire à ce sujet ESAIE 28 et EZECHIEL 14
  2. la création adamique Adam a été créé il y a +/- 6000 ans ( dans le calendrier juif nous sommes actuellement dans l’année 5760= 2000 ) et un jour devant Dieu est comme 1000 ans
    1er jour    = dimanche = 1000 ans
    2ème jour = lundi        = 2000 ans
    3ème        = mardi       = 3000 ans
    4ème        = mercredi  = 4000 ans
    5ème        = jeudi        = 5000 ans
    6ème        = vendredi   = 6000 ans
    7ème        = samedi     = 7000 ans 
    « Nous sommes actuellement vendredi vers 15 à 16 Heures » ! Nous rentrons bientôt dans le shabbat (la veille du retour du Messie ) 2000 ans après la création = Moïse
    2000 ans après Moïse = la loi
    2000 ans après la loi  = les temps messianiques
    Après le 7ème millénaire = règne du Messie Nous sommes actuellement dans la création adamique c’est-à-dire le règne du PECHE et nous rentrons dans une nouvelle création : 
  3. la création post-adamique
    Comme subdivision de la création il existe 3 naissances :
    1. la vie physique : c’est le 1er âge
    2. la vie spirituelle : c’est la nouvelle naissance
    3. la vie divine : métamorphose, transformation à son image quand le Seigneur reviendra nous chercher : le ver à soie se cache d’abord dans son cocon et s’il n’en sort pas en brisant la coquille il meurt, la chenille qui se traîne et combat contre la pesanteur, sont tous des symboles montrant la nouvelle naissance spirituelle comme la chenille vers l’état de papillon qui enfin peut prendre son envol vers une nouvelle vie, à la rencontre du Seigneur. Transformation qui nécessite d’abord la mort de la chenille ou du ver à soie.  La VIE sort de la MORT : Nous sortirons vivants du tombeau. Lire Jean 3:16, 2 Pierre 3:13, Apocalypse 20:1, 1 Corinthiens 5:17 (Jean 3:16)  « Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu’ il ait la vie éternelle. »
    (2 Pierre 3:13) « Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre, où la justice habitera. »
    (Apocalypse 21:1) « Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre; car le premier ciel et la première terre avaient disparu, et la mer n’était plus. »

     

12. Les 3 venues de YESHOUA

  1. Yeshoua serviteur souffrant rédempteur de l’homme = Esaïe 53 > GOLGOTHA
  2. Sur les nuées dans les cieux EN SECRET 1Thessaloniciens 4:16-17 (Il vient chercher uniquement ceux qui lui appartiennent ! : ceux qui sont nés de nouveau) RAPPEL : la rencontre se fera SUR les nuées et pas DANS les cieux
  3. redescend à JERUSALEM sur le mont des oliviers Zacharie 14:4 
    Ses pieds se poseront sur la montagne …une source sera ouverte pour la maison de DAVID. Le Seigneur apparaîtra non comme lors de sa première venue sur un ânon le petit d’une ânesse mais sur un cheval blanc  
    Apocalypse 6:2: là , tout oeil le verra.  
    Apocalypse 1:7

 

13. 3 FIGURES OU ENTITES TRES PRECISES
 
1 Corinthiens 10:32  « Ne soyez en scandale ni aux Grecs, ni aux Juifs, ni à l’ Église de Dieu,…

  1. les grecs ou païens
  2. les juifs ou peuple d’Israël
  3. la kehila ou le monde des rachetés 
    Même les juifs non rachetés ont une marque = ISRAEL  
    Le début du nom de Dieu  IOD-SRA et EL diminutif de ELOIM  
    Le Juif se dit Yehud ce qui veut dire « louange à l’Eternel »

3 CONSIDERATIONS

  1. Nous devons considérer notre position depuis Adam comme des morts en sursis , Golgotha est notre passé
  2. Nous devons considérer la position que nous avons à prendre :  sommes-nous perdus ou sauvés ? Allons-nous refuser ou accepter ? 

Notre position est définitive : Irons-nous en enfer ? au paradis ? 

DONC :
 
14. DANS LES ETAPES DU SALUT

  1. conviction de péché impossible d’être sauvé si l’on n’est pas convaincu d’abord en premier lieu soi-même que l’on est pécheur, comme un malade qui a besoin d’un médecin
  2. repentance sur base du sang de Yeshoua on se repent c’est-à-dire que l’on « fait demi-tour »
  3. conversion : changement de vie on change de vie, on change de direction de vie

15. DANS LE SALUT DE DIEU
Dieu vient vers l’homme par

  1. le sang qui purifie : Yeshoua donne sa Vie pour nous 
  2. le baptème / l’eau : Yeshoua est passé par les eaux
  3. l’effusion de l’Esprit Saint : réponse divine qui remplit notre vie d’une vie nouvelle Yeshoua né de l’Esprit Saint
        … et les 3 sont d’accord ….

 

16. Nous aussi, pour aller vers Dieu nous devons :

  1. accepter le sacrifice par le sang
  2. nous engager par le signe de l’eau de la tevila (baptème)
  3. recevoir la confirmation par l’Esprit Saint qui confirme lui-même notre appartenance au Royaume de Dieu « celui-ci, celle-là est mon fils , ma fille »
  4. recevoir la révélation que Yeshoua est le seul chemin vers Dieu. Ainsi nous retrouvons le contact avec notre créateur.

AMEN

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *