dimanche, 26 May 2019
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • La nouvelle Parasha

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 15:30-18:00

Messianiques Francophones Unis

Ecole des Papillons (09/2019)

Suivez-nous sur Youtube

KKL- Offrez des arbres en Israël !

 

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Compte de l’Omer

Jours
Heures
Minutes
Secondes

Pourquoi faire de l‘hébreu ?

  • Catégorie parente: ROOT
  • Catégorie : Ivrit
  • Mis à jour : dimanche 31 March 2019 23:46
  • Publication : dimanche 31 March 2019 23:46
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 607
  • 31 Mar
Groupe d'utilisateurs: Public

Présentation du cours

L’assemblée Beth Yeshoua vous propose une initiation à l’hébreu biblique. Chacun, chacune d’entre nous qui avons comme livre de chevet la Bible, savons combien il est important de toujours aller plus loin dans la compréhension de la Pensée de Dieu. La Bible, sous l’inspiration de la Grâce nous apporte Vie, Lumière, salut, guérison et consolation. Il est bien évident pour tous que les langues anciennes ne sont pas indispensables pour être sauvé. 

Par contre si Yeshoua a dit à ses disciples qu'ils devaient regarder dans la Torah comment les Ecritures avaient annoncé sa venue, oserions-nous mépriser son conseil? Si le prophète Osée nous dit ouvertement et sans ambiguité que sans la connaissance, le peuple va mourir, il n'y a donc aucun doute là-dessus : nous n'avons pas le choix : nous n'avons pas à choisir si ça nous plaît, oui ou non si nous voudrions étudier la Bible. Le constat est malheureusement limpide :  celui qui refuse d'étudier la bible n'est pas né de nouveau. Cela qui est né d'en haut, plonge ses regards dans la Parole de Dieu parce qu'il veut toujours plus du Pain de Vie, parce qu'il aime ça !. 

Luke 24:27

"Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait."

John 1:45

"Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit : Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Yeshoua Hanotsri, fils de Joseph."

Acts 26:22

"Mais, grâce au secours de Dieu, j'ai subsisté jusqu'à ce jour, rendant témoignage devant les petits et les grands, sans m'écarter en rien de ce que les prophètes et Moïse ont déclaré devoir arriver"

Luke 24:44

"Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

La chose semblait tellement évidente à l'époque des premiers disciples qu'on passait facilement des journées entières à rechercher dans les Ecritures le rédempteur Yeshoua :

Acts 28:23
"Ils lui fixèrent un jour, et plusieurs vinrent le trouver dans son logis. Paul leur annonça le royaume de Dieu, en rendant témoignage, et en cherchant, par la loi de Moïse et par les prophètes, à les persuader de ce qui concerne Jésus. L'entretien dura depuis le matin jusqu'au soir." 

Une rapide recherche du mot "Parole" dans les Psaumes nous montre l'évidence que seul le nouveau testament ne suffit pas à apprendre à connaître véritablement notre Rédempteur Yeshoua :

 La "Parole" dans les Psaumes

Les différentes versions bibliques qui sont à notre disposition ne nous conviennent jamais assez, preuve en est que la majorité des croyants ne sont pas satisfaits et recherchent les textes les plus fidèles. 

Le peuple juif n'a pas ce genre de problème à se faire puisqu'il lit directement dans les textes originaux. Pour lui, les traductions, ça ne le concerne pas.

C'est précisément ce que nous vous proposons : analyser la Bible directement sans intermédiaire, à la source, dans l'hébreu biblique.

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 206 invités et aucun membre en ligne