1 Jean 5:1
Quiconque croit que Yeshoua est le Mashiah (Messie), est né de Dieu, et quiconque aime celui qui l'a engendré aime aussi celui qui est né de lui.
Jean 16:13-15
13
Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir.
14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
1 Corinthiens 12:3
C'est pourquoi je vous déclare que nul, s'il parle par l'Esprit de Dieu, ne dit: Yeshoua est anathème! et que nul ne peut dire: Yeshoua est le Seigneur! si ce n'est par le Saint Esprit.
1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Yeshoua n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéMashiah (Messie), dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
Jean 1:14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.
1 Timothée 3:16
Et, sans contredit, le mystère de la piété est grand: celui qui a été manifesté en chair, justifié par l'Esprit, vu des anges, prêché aux Gentils, cru dans le monde, élevé dans la gloire.