2 Corinthiens 2:2
Car si je vous attriste, qui peut me réjouir, sinon celui qui est attristé par moi?
2 Corinthiens 7:4-7
4
J'ai une grande confiance en vous, j'ai tout sujet de me glorifier de vous; je suis rempli de consolation, je suis comblé de joie au milieu de toutes nos tribulations.
5
Car, depuis notre arrivée en Macédoine, notre chair n'eut aucun repos; nous étions affligés de toute manière: luttes au dehors, craintes au dedans.
6
Mais Dieu, qui console ceux qui sont abattus, nous a consolés par l'arrivée de Tite,
7
et non seulement par son arrivée, mais encore par la consolation que Tite lui-même ressentait à votre sujet: il nous a raconté votre ardent désir, vos larmes, votre zèle pour moi, en sorte que ma joie a été d'autant plus grande.
2 Corinthiens 7:13-7
Philippiens 2:2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.
Philippiens 4:1
C'est pourquoi, mes bien-aimés, et très chers frères, vous qui êtes ma joie et ma couronne, demeurez ainsi fermes dans le Seigneur, mes bien-aimés!
1 Thessaloniciens 2:19
Qui est, en effet, notre espérance, ou notre joie, ou notre couronne de gloire? N'est-ce pas vous aussi, devant notre Seigneur Yeshoua, lors de son avènement?
1 Thessaloniciens 2:20
Oui, vous êtes notre gloire et notre joie.
1 Thessaloniciens 3:7-9
7
En conséquence, frères, au milieu de toutes nos calamités et de nos tribulations, nous avons été consolés à votre sujet, à cause de votre foi.
8
Car maintenant nous vivons, puisque vous demeurez fermes dans le Seigneur.
9
Quelles actions de grâces, en effet, nous pouvons rendre à Dieu à votre sujet, pour toute la joie que nous éprouvons à cause de vous, devant notre Dieu!
Hébreux 13:17
Obéissez à vos conducteurs et ayez pour eux de la déférence, car ils veillent sur vos âmes comme devant en rendre compte; qu'il en soit ainsi, afin qu'ils le fassent avec joie, et non en gémissant, ce qui vous ne serait d'aucun avantage.
3 Jean 1:4
Je n'ai pas de plus grande joie que d'apprendre que mes enfants marchent dans la vérité.
Philemon 1:7
J'ai, en effet, éprouvé beaucoup de joie et de consolation au sujet de ta charité; car par toi, frère, le coeur des saints a été tranquillisé.
Philemon 1:12
Je te le renvoie lui, mes propres entrailles.
Philippiens 1:8
Car Dieu m'est témoin que je vous chéris tous avec la tendresse de Yeshoua HaMashiah.
Philippiens 2:1
Si donc il y a quelque consolation en Mashiah (Messie), s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
1 Jean 3:17
Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui?