Galates 4:7-10
7
Ainsi tu n'es plus esclave, mais fils; et si tu es fils, tu es aussi héritier par la grâce de Dieu.
8
Autrefois, ne connaissant pas Dieu, vous serviez des dieux qui ne le sont pas de leur nature;
9
mais à présent que vous avez connu Dieu, ou plutôt que vous avez été connus de Dieu, comment retournez-vous à ces faibles et pauvres rudiments, auxquels de nouveau vous voulez vous asservir encore?
10
Vous observez les jours, les mois, les temps et les années!
Galates 5:4-8
4
Vous êtes séparés de Mashiah (Messie), vous tous qui cherchez la justification dans la loi; vous êtes déchus de la grâce.
5
Pour nous, c'est de la foi que nous attendons, par l'Esprit, l'espérance de la justice.
6
Car, en Yeshoua HaMashiah, ni la circoncision ni l'incirconcision n'a de valeur, mais la foi qui est agissante par la charité.
7
Vous couriez bien: qui vous a arrêtés, pour vous empêcher d'obéir à la vérité?
8
Cette influence ne vient pas de celui qui vous appelle.
Galates 6:12-14
12
Tous ceux qui veulent se rendre agréables selon la chair vous contraignent à vous faire circoncire, uniquement afin de n'être pas persécutés pour la croix de Mashiah (Messie).
13
Car les circoncis eux-mêmes n'observent point la loi; mais ils veulent que vous soyez circoncis, pour se glorifier dans votre chair.
14
Pour ce qui me concerne, loin de moi la pensée de me glorifier d'autre chose que de la croix de notre Seigneur Yeshoua HaMashiah, par qui le monde est crucifié pour moi, comme je le suis pour le monde!
Hébreux 7:16-19
16
institué, non d'après la loi d'une ordonnance charnelle, mais selon la puissance d'une vie impérissable;
17
car ce témoignage lui est rendu: Tu es sacrificateur pour toujours Selon l'ordre de Melchisédek.
18
Il y a ainsi abolition d'une ordonnance antérieure, à cause de son impuissance et de son inutilité,
19
-car la loi n'a rien amené à la perfection, -et introduction d'une meilleure espérance, par laquelle nous nous approchons de Dieu.
Hébreux 9:2
Un tabernacle fut, en effet, construit. Dans la partie antérieure, appelée le lieu saint, étaient le chandelier, la table, et les pains de proposition.
Hébreux 9:9
C'est une figure pour le temps actuel, où l'on présente des offrandes et des sacrifices qui ne peuvent rendre parfait sous le rapport de la conscience celui qui rend ce culte,
Hébreux 9:10
et qui, avec les aliments, les boissons et les divers ablutions, étaient des ordonnances charnelles imposées seulement jusqu'à une époque de réformation.