Marc 9:39
Ne l'en empêchez pas, répondit Yeshoua, car il n'est personne qui, faisant un miracle en mon nom, puisse aussitôt après parler mal de moi.
Jean 16:14
Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.
Jean 16:15
Tout ce que le Père a est à moi; c'est pourquoi j'ai dit qu'il prend de ce qui est à moi, et qu'il vous l'annoncera.
1 Jean 4:2
Reconnaissez à ceci l'Esprit de Dieu: tout esprit qui confesse Yeshoua HaMashiah venu en chair est de Dieu;
1 Jean 4:3
et tout esprit qui ne confesse pas Yeshoua n'est pas de Dieu, c'est celui de l'antéMashiah (Messie), dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde.
1 Corinthiens 16:22
Si quelqu'un n'aime pas le Seigneur, qu'il soit anathème! Maranatha.
Deutéronome 21:23
son cadavre ne passera point la nuit sur le bois; mais tu l'enterreras le jour même, car celui qui est pendu est un objet de malédiction auprès de Dieu, et tu ne souilleras point le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne pour héritage.
Galates 3:13
Mashiah (Messie) nous a rachetés de la malédiction de la loi, étant devenu malédiction pour nous-car il est écrit: Maudit est quiconque est pendu au bois, -
1 Corinthiens 8:6
néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Yeshoua HaMashiah, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes.
Matthieu 16:16
Simon Pierre répondit: Tu es le Mashiah (Messie), le Fils du Dieu vivant.
Matthieu 16:17
Yeshoua, reprenant la parole, lui dit: Tu es heureux, Simon, fils de Jonas; car ce ne sont pas la chair et le sang qui t'ont révélé cela, mais c'est mon Père qui est dans les cieux.
Jean 13:13
Vous m'appelez Maître et Seigneur; et vous dites bien, car je le suis.
Jean 15:26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
2 Corinthiens 3:5
Ce n'est pas à dire que nous soyons par nous-mêmes capables de concevoir quelque chose comme venant de nous-mêmes. Notre capacité, au contraire, vient de Dieu.
2 Corinthiens 11:4
Car, si quelqu'un vient vous prêcher un autre Yeshoua que celui que nous avons prêché, ou si vous recevez un autre Esprit que celui que vous avez reçu, ou un autre Évangile que celui que vous avez embrassé, vous le supportez fort bien.