Matthieu 27:46-49
46
Et vers la neuvième heure, Yeshoua s'écria d'une voix forte: Éli, Éli, lama sabachthani? c'est-à-dire: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
47
Quelques-un de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Il appelle Élie.
48
Et aussitôt l'un d'eux courut prendre une éponge, qu'il remplit de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.
49
Mais les autres disaient: Laisse, voyons si Élie viendra le sauver.
Marc 15:34-36
34
Et à la neuvième heure, Yeshoua s'écria d'une voix forte: Éloï, Éloï, lama sabachthani? ce qui signifie: Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m'as-tu abandonné?
35
Quelques-uns de ceux qui étaient là, l'ayant entendu, dirent: Voici, il appelle Élie.
36
Et l'un d'eux courut remplir une éponge de vinaigre, et, l'ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire, en disant: Laissez, voyons si Élie viendra le descendre.
Psaumes 31:5
(31:6) Je remets mon esprit entre tes mains; Tu me délivreras, Éternel, Dieu de vérité!
Actes 7:59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur Yeshoua, reçois mon esprit!
1 Pierre 2:23
lui qui, injurié, ne rendait point d'injures, maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
Matthieu 27:50-56
50
Yeshoua poussa de nouveau un grand cri, et rendit l'esprit.
51
Et voici, le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas, la terre trembla, les rochers se fendirent,
52
les sépulcres s'ouvrirent, et plusieurs corps des saints qui étaient morts ressuscitèrent.
53
Étant sortis des sépulcres, après la résurrection de Yeshoua, ils entrèrent dans la ville sainte, et apparurent à un grand nombre de personnes.
54
Le centenier et ceux qui étaient avec lui pour garder Yeshoua, ayant vu le tremblement de terre et ce qui venait d'arriver, furent saisis d'une grande frayeur, et dirent: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
55
Il y avait là plusieurs femmes qui regardaient de loin; qui avaient accompagné Yeshoua depuis la Galilée, pour le servir.
56
Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques et de Joseph, et la mère des fils de Zébédée.
Marc 15:37-41
37
Mais Yeshoua, ayant poussé un grand cri, expira.
38
Le voile du temple se déchira en deux, depuis le haut jusqu'en bas.
39
Le centenier, qui était en face de Yeshoua, voyant qu'il avait expiré de la sorte, dit: Assurément, cet homme était Fils de Dieu.
40
Il y avait aussi des femmes qui regardaient de loin. Parmi elles étaient Marie de Magdala, Marie, mère de Jacques le mineur et de Joses, et Salomé,
41
qui le suivaient et le servaient lorsqu'il était en Galilée, et plusieurs autres qui étaient montées avec lui à Jérusalem.
Jean 19:30
Quand Yeshoua eut pris le vinaigre, il dit: Tout est accompli. Et, baissant la tête, il rendit l'esprit.