Matthieu 18:5
Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci, me reçoit moi-même.
Matthieu 25:40
Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
Matthieu 25:45
Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
Luc 9:48
et leur dit: Quiconque reçoit en mon nom ce petit enfant me reçoit moi-même; et quiconque me reçoit reçoit celui qui m'a envoyé. Car celui qui est le plus petit parmi vous tous, c'est celui-là qui est grand.
Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jean 13:20
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui reçoit celui que j'aurai envoyé me reçoit, et celui qui me reçoit, reçoit celui qui m'a envoyé.
Jean 20:21
Yeshoua leur dit de nouveau: La paix soit avec vous! Comme le Père m'a envoyé, moi aussi je vous envoie.
2 Corinthiens 5:20
Nous faisons donc les fonctions d'ambassadeurs pour Mashiah (Messie), comme si Dieu exhortait par nous; nous vous en supplions au nom de Mashiah (Messie): Soyez réconciliés avec Dieu!
Galates 4:14
Et mis à l'épreuve par ma chair, vous n'avez témoigné ni mépris ni dégoût; vous m'avez, au contraire, reçu comme un ange de Dieu, comme Yeshoua HaMashiah.
1 Thessaloniciens 4:8
Celui donc qui rejette ces préceptes ne rejette pas un homme, mais Dieu, qui vous a aussi donné son Saint Esprit.
Jean 5:23
afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Jean 12:44-49
44
Or, Yeshoua s'était écrié: Celui qui croit en moi croit, non pas en moi, mais en celui qui m'a envoyé;
45
et celui qui me voit voit celui qui m'a envoyé.
46
Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres.
47
Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde.
48
Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.
49
Car je n'ai point parlé de moi-même; mais le Père, qui m'a envoyé, m'a prescrit lui-même ce que je dois dire et annoncer.
Philippiens 2:10
afin qu'au nom de Yeshoua tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre,
Philippiens 2:11
et que toute langue confesse que Yeshoua HaMashiah est Seigneur, à la gloire de Dieu le Père.
1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Yeshoua est le Mashiah (Messie)? Celui-là est l'antéMashiah (Messie), qui nie le Père et le Fils.
1 Jean 2:23
Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.
2 Jean 1:9
Quiconque va plus loin et ne demeure pas dans la doctrine de Mashiah (Messie) n'a point Dieu; celui qui demeure dans cette doctrine a le Père et le Fils.