Lévitique 21:1-6
1
L'Éternel dit à Moïse: Parle aux sacrificateurs, fils d'Aaron, et tu leur diras: Un sacrificateur ne se rendra point impur parmi son peuple pour un mort,
2
excepté pour ses plus proches parents, pour sa mère, pour son père, pour son fils, pour son frère,
3
et aussi pour sa soeur encore vierge, qui le touche de près lorsqu'elle n'est pas mariée.
4
Chef parmi son peuple, il ne se rendra point impur en se profanant.
5
Les sacrificateurs ne se feront point de place chauve sur la tête, ils ne raseront point les coins de leur barbe, et ils ne feront point d'incisions dans leur chair.
6
Ils seront saints pour leur Dieu, et ils ne profaneront pas le nom de leur Dieu; car ils offrent à l'Éternel les sacrifices consumés par le feu, l'aliment de leur Dieu: ils seront saints.
Lévitique 22:4
Tout homme de la race d'Aaron, qui aura la lèpre ou une gonorrhée, ne mangera point des choses saintes jusqu'à ce qu'il soit pur. Il en sera de même pour celui qui touchera une personne souillée par le contact d'un cadavre, pour celui qui aura une pollution,
Matthieu 8:21
Un autre, d'entre les disciples, lui dit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Matthieu 8:22
Mais Yeshoua lui répondit: Suis-moi, et laisse les morts ensevelir leurs morts.
Luc 9:59
Il dit à un autre: Suis-moi. Et il répondit: Seigneur, permets-moi d'aller d'abord ensevelir mon père.
Luc 9:60
Mais Yeshoua lui dit: Laisse les morts ensevelir leurs morts; et toi, va annoncer le royaume de Dieu.
2 Corinthiens 5:16
Ainsi, dès maintenant, nous ne connaissons personne selon la chair; et si nous avons connu Mashiah (Messie) selon la chair, maintenant nous ne le connaissons plus de cette manière.
1 Thessaloniciens 4:13-15
13
Nous ne voulons pas, frères, que vous soyez dans l'ignorance au sujet de ceux qui dorment, afin que vous ne vous affligiez pas comme les autres qui n'ont point d'espérance.
14
Car, si nous croyons que Yeshoua est mort et qu'il est ressuscité, croyons aussi que Dieu ramènera par Yeshoua et avec lui ceux qui sont morts.
15
Voici, en effet, ce que nous vous déclarons d'après la parole du Seigneur: nous les vivants, restés pour l'avènement du Seigneur, nous ne devancerons pas ceux qui sont morts.