Galates 3:9
C'est pourquoi ceux qui croient, sont bénis avec Abraham qui a cru.
Génèse 15:6
Et Abram crut à l'Éternel, qui lui imputa cela à justice.
Romains 4:3-6
3
Car que dit l'Écriture? Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice.
4
Or, le salaire de celui qui travaille, est regardé, non comme une grâce, mais comme une dette.
5
Mais pour celui qui ne travaille point, mais qui croit en celui qui justifie le pécheur, sa foi lui est imputée à justice.
6
C'est ainsi que David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les ouvres:
Romains 4:9-6
Romains 4:10-6
Romains 4:21-6
Romains 4:22-6
Romains 9:32
Pourquoi? Parce qu'ils ne l'ont point cherchée par la foi, mais par les ouvres de la loi: en effet, ils se sont heurtés contre la pierre d'achoppement;
Romains 9:33
Selon qu'il est écrit: Voici, je mets en Sion une pierre d'achoppement et une pierre de scandale; et: Quiconque croit en lui, ne sera point confus.
Jacques 2:23
Et ainsi ce que dit l'Écriture, s'accomplit: Abraham crut à Dieu, et cela lui fut imputé à justice, et il fut appelé ami de Dieu.
Romains 4:6
C'est ainsi que David exprime le bonheur de l'homme à qui Dieu impute la justice sans les ouvres:
Romains 4:11
Et il reçut le signe de la circoncision, comme un sceau de la justice de la foi qu'il avait eue, étant incirconcis; afin d'être le père de tous ceux qui croient quoique incirconcis; et que la justice leur fût aussi imputée;
Romains 4:22
C'est pourquoi cela lui fut imputé à justice.
Romains 4:24
Mais c'est aussi pour nous, à qui cela sera aussi imputé, pour nous qui croyons en Celui qui a ressuscité des morts Jésus notre Seigneur,
2 Corinthiens 5:19-21
19
Car Dieu était en Christ, réconciliant le monde avec soi, en ne leur imputant point leurs péchés; et il a mis en nous la parole de la réconciliation.
20
Nous faisons donc la fonction d'ambassadeurs pour Christ, comme si Dieu exhortait par nous; et nous vous supplions au nom de Christ: Soyez réconciliés avec Dieu!
21
Car Celui qui n'a point connu le péché, il l'a traité en pécheur pour nous, afin que nous, nous devenions justes de la justice de Dieu en lui.