Proverbes 17:13
Le mal ne quittera point la maison de celui qui rend le mal pour le bien.
Proverbes 24:29
Ne dis point: Je lui ferai comme il m'a fait; je rendrai à cet homme selon son œuvre.
Deutéronome 32:35
La vengeance m'appartient, et la rétribution, pour le temps où leur pied chancellera; car le jour de leur calamité est proche, et les choses qui doivent leur arriver se hâtent.
Romains 12:17-19
17
Ne rendez à personne le mal pour le mal; attachez-vous à ce qui est bien devant tous les hommes.
18
S'il se peut faire, et autant qu'il dépend de vous, ayez la paix avec tous les hommes.
19
Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez faire la colère divine; car il est écrit: A moi la vengeance; c'est moi qui rétribuerai, dit le Seigneur.
1 Thessaloniciens 5:15
Prenez garde que nul ne rende à personne le mal pour le mal; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous.
1 Pierre 3:9
Ne rendant point le mal pour le mal, ni l'injure pour l'injure; bénissant, au contraire, sachant que c'est à cela que vous êtes appelés, afin que vous héritiez la bénédiction.
2 Samuel 16:12
Peut-être que l'Éternel regardera mon affliction, et que l'Éternel me rendra du bien au lieu des malédictions de ce jour.
Psaumes 27:14
Attends-toi à l'Éternel, demeure ferme, que ton cœur se fortifie; oui, attends-toi à l'Éternel!
Psaumes 37:34
Attends-toi à l'Éternel, et observe sa voie; il t'élèvera pour posséder la terre; les méchants seront retranchés à tes yeux.
Esaïe 40:31
Mais ceux qui s'attendent à l'Éternel reprennent de nouvelles forces. Les ailes leur reviennent comme aux aigles. Ils courront, et ne se fatigueront point; ils marcheront, et ne se lasseront point.
Lamentations 3:25
L'Éternel est bon pour ceux qui s'attendent à lui, pour l'âme qui le recherche.
Lamentations 3:26
Il est bon d'attendre en repos la délivrance de l'Éternel.
1 Pierre 2:23
Qui, outragé, ne rendait point d'outrages; et maltraité, ne faisait point de menaces, mais s'en remettait à celui qui juge justement;
1 Pierre 4:19
Que ceux donc qui souffrent par la volonté de Dieu, lui recommandent leurs âmes, comme à un Créateur fidèle, en faisant le bien.