Présentation de la Parasha Shemini
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Le huitième jour de l’initiation d’Aaron et ses fils
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à leur office de Cohen
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La permanence
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Permanence du sacrifice
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Le chiffre Huit dans la Bible
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Les huit béatitudes du sermon sur la montagne (Mathieu 5:3-11)
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Lévitique 9.1 -24
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Lévitique 9:1
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L’action du Saint Esprit : le chiffre 8 en dehors du temps
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Quelles sont les éléments qui rendent nos prières puissantes ?
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Le sacrificateur sacrifie d’abord pour ses propres péchés «Prends «pour toi-même» (Lév. 9:2, Hébr. 7:27)
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«Car aujourd’hui l’Éternel vous apparaîtra»
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En fait, Dieu n’apparaît pas : il se laisse observer (Lév. 9.4)
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De quels animaux s’agit-il et pourquoi ?
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Versets 8-9 : le geste qui sauve : présenter le sang
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Il trempa son doigt dans le sang
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Les cornes de l’autel, symbole de puissance et de protection
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La peau et la chair ne méritent pas d’être brûlées dans le camp
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La peau et la chair nous empêche de voir Dieu
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Les rognons - instruments, vases, épouse, filtreur de sang
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Les fils d’Aaron lui «présentèrent» le sang
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Ils présentèrent vayaqrivou ou vayametsiou ?
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Le sang répandu sur l’autel
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La Gloire de l’Éternel apparaît à tout le peuple
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Se jeter sur sa face naphal נָפַל ou se prosterner shahah שָׁחָה ?
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Le brasier
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Le feu étranger
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Distinguer ce qui est impur de ce qui est pur
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La douleur d’un père et les 2 fils survivants restants (Lév. 10-12) :
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un «reste selon l’élection de la grâce»
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Une lecture double du sacrifice des offrandes et de Nadav et Avihu
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Un accident fortuit ou un rendez-vous de l’histoire ?
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Lévitique 11.1-47
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Pureté
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La pureté de cœur après la venue de Yeshoua
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Impureté
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La cacheroute : «convenable» ou «obligatoire» ?
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Le mot «kasher» ne se trouve qu’à 3 endroits dans la Bible :
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Casheroute : une question de culture
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La cacheroute au sein du judaïsme
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Quel lien y a-t-il entre la pureté et la cacheroute ? Les dérives
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Apaiser les esprits
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Que dit le Nouveau Testament sur ce qui est vraiment «kasher» ?
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Les lois sur la nourriture ont minimum 3 buts différents
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Le vrai sens de la loi de la «casheroute»
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Le serpent
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Le porc
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La consommation d’aliments abominables - pandémie, avertissement final
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Les sabots fendus
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Le porc : symbolisme en Lévitique 11.7
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Les miracles de Yeshoua
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Evénement
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Noces de Cana
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Guérison d’un démoniaque à Capharnaüm
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La pêche miraculeuse
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Résurrection à Naïn
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Guérison d’un lépreux
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Guérison d’un serviteur d’un centurion
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Guérison du fils d’un officier
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Guérison de la belle-mère de Pierre
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Autres exorcismes à Capharnaüm
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La Tempête apaisée
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Chasse les démons chez les Gadaréniens
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Guérison d’un paralytique
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Résurrection de la fille de Jaïrus
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La Femme hémorragique
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Guérison de deux aveugles
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Guérison d’un démoniaque muet
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Guérison à la piscine de Béthesda
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Guérison de l’homme à la main paralysée
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Exorcisme sur un aveugle muet
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Guérison de la femme courbée
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Multiplication des pains pour 5000 hommes
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Jésus marche sur l’eau
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Guérisons en nombre à Génésareth
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Guérison de la fille d’une Cananéenne
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Guérison du sourd à Décapole
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Multiplication des pains pour 4000 hommes
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Guérison de l’aveugle de Bethsaïda
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Transfiguration de Jésus
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Guérison d’un épileptique
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Pièce dans la bouche d’un poisson
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Guérison d’un homme rempli d’œdèmes
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La Guérison des Dix Lépreux
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Guérison d’un aveugle-né
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Guérison de l’aveugle (des deux aveugles) près de Jéricho
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Résurrection de Lazare
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Le figuier stérile
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Guérison de l’oreille d’un serviteur
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La pêche miraculeuse de l’évangile attribué à Jean
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Haftarah
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Note de l’auteur
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Bibliographie
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Editions «La Voix de l’Israël Messianique»
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