CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA
La nouvelle loi sur le traçage nous oblige à ajouter cette information sur notre site : en poursuivant votre navigation sur ce site, vous pouvez accepter l’utilisation de Cookies ou vous pouvez refuser.
En application de la directive européenne dite " paquet télécom ", les internautes doivent être informés et donner leur consentement préalablement à l'insertion de traceurs. Ils doivent disposer d'une possibilité de choisir de ne pas être tracés lorsqu'ils visitent un site ou utilisent une application. En tant qu'éditeur de site internet, Beth Yeshoua est dans l'obligation de solliciter au préalable votre consentement. Ce consentement est valable 1 mois. Informations complémentaires
Qu’est-ce qu’un cookie ?
Un cookie est un fichier texte inoffensif qui est stocké dans votre navigateur lorsque vous accédez à une page Web. Le cookie permet au Web de se rappeler de votre visite la prochaine fois que vous naviguerez sur cette page. Beaucoup de gens l’ignorent, mais on utilise des cookies depuis 20 ans, c’est-à-dire depuis l’apparition des premiers navigateurs du World Wide Web.
Un cookie N’EST PAS :
Ce n’est pas un virus, ni un trojan, ni un ver, ni un logiciel espion, et il n’ouvre pas de fenêtre pop-up.
Quelles informations un cookie stocke-t-il ?
Les cookies stockent généralement des informations sensibles à votre sujet, comme les cartes de crédit ou données bancaires, des photos, votre carte d’identité ou des renseignements personnels, etc. Il s’agit d’informations techniques, de préférences personnelles, de paramètres de personnalisation de contenu, etc.
Le serveur Web ne les associe pas à vous en tant que personne, mais à votre propre navigateur Web. Par conséquent, si vous avez l’habitude de naviguer avec Internet Explorer et que vous essayez de naviguer sur le même site avec Firefox ou Chrome, vous verrez qu’Internet ne voit pas que vous êtes la même personne parce qu’il associe les données au navigateur, et non à la personne.
Quels sont les différents types de cookies ?
Un cookie propre et un cookie de tiers, c’est quoi ?
Les cookies propres sont générés par la page que vous visitez et les cookies de tiers sont générés par des services ou fournisseurs externes tels que Facebook, Twitter, Google, etc.
Que se passe-t-il si je désactive les cookies ?
Voici quelques exemples qui vous permettront de comprendre les conséquences de la désactivation des cookies :
Vous ne pourrez pas partager un contenu de cette page sur Facebook, Twitter ou tout autre réseau social.
Ce site Web ne pourra pas adapter les contenus à vos préférences personnelles, comme c’est le cas pour les boutiques en ligne.
Vous ne pourrez pas accéder à la partie personnalisée de ce site, par exemple aux rubriques Mon compte, Mon profil ou Mes commandes.
Boutiques en ligne : il vous sera impossible d’effectuer des achats en ligne. Vous devrez le faire par téléphone ou vous rendre dans la boutique physique, s’il en existe.
Vous ne pourrez pas personnaliser vos préférences géographiques comme la plage horaire, la devise ou la langue.
Le site Web ne pourra pas réaliser d’analyses Web concernant les visiteurs et le trafic sur le Web, ce qui entravera la compétitivité du site Web.
Vous ne pourrez pas écrire sur le blog, ni télécharger de photos, publier des commentaires, valoriser ou noter des contenus. Le site Web ne pourra pas non plus vous distinguer d’une application automatique qui publie des spams.
Le site ne pourra pas afficher de publicité ciblée, réduisant ainsi ses revenus publicitaires.
Tous les réseaux sociaux utilisent des cookies, si vous les désactivez, vous ne pourrez utiliser aucun réseau social.
Peut-on supprimer les cookies ?
Oui. Non seulement les supprimer, mais également les bloquer, de façon globale ou spécifique pour un domaine particulier.
Pour supprimer les cookies d’un site Web, vous devez accéder à la configuration de votre navigateur, puis rechercher les cookies associés au domaine concerné et procéder à leur suppression.
Configuration de cookies pour les navigateurs les plus courants
Nous vous indiquons ci-après comment accéder à un cookie déterminé du navigateur Chrome. Remarque : les étapes peuvent varier en fonction de la version du navigateur.
Accédez à Configuration ou Préférences par le menu Fichier ou en cliquant sur l’icône de personnalisation située en haut à droite.
Vous verrez apparaître différentes sections ; sélectionnez l’option Afficher les options avancées.
Accédez à Confidentialité, Paramètres de contenu.
Sélectionnez Cookies et données de sites.
Vous verrez alors s’afficher une liste de tous les cookies classés par domaine. Pour retrouver plus facilement les cookies d’un domaine déterminé, introduisez l’adresse partielle ou complète dans le champ Rechercher des cookies.
Une fois ce filtre créé, vous verrez apparaître à l’écran une ou plusieurs lignes avec les cookies du site Web demandé. Il vous suffit de le sélectionner, puis de cliquer sur X pour procéder à sa suppression.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur Internet Explorer, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Accédez à Outils, Options Internet.
Cliquez sur Confidentialité.
Déplacez le curseur pour régler le niveau de confidentialité souhaité.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur Firefox, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Accédez à Options ou Préférences, selon votre système d’exploitation.
Cliquez sur Confidentialité.
Dans Historique, sélectionnez Utiliser une configuration personnalisée pour l’historique.
Vous verrez apparaître l’option Accepter les cookies, vous pouvez l’activer ou la désactiver selon vos préférences.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur Safari pour OSX, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Accédez à Préférences, puis à Confidentialité.
Vous verrez alors l’option Bloquer les cookies permettant de spécifier le type de blocage que vous souhaitez effectuer.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur Safari pour iOS, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Accédez à Réglages, puis à Safari.
Accédez à Confidentialité et sécurité, vous verrez l’option Bloquer les cookies qui permet de spécifier le type de blocage que vous souhaitez effectuer.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur pour appareils Android, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Lancez le navigateur, puis appuyez sur la touche Menu, puis Paramètres.
Accédez à Sécurité et confidentialité, vous verrez l’option Accepter les cookies qui vous permettra d’activer ou de désactiver la case.
Pour accéder à la configuration de cookies du navigateur pour appareils Windows Phone, suivez les étapes ci-dessous (susceptibles de varier en fonction de la version du navigateur) :
Ouvrez Internet Explorer, puis cliquez sur Autres, puis sur Paramètres
Vous pouvez désormais activer ou désactiver la case Autoriser les cookies.
L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.
Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;
Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?
Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec "Yeshoua Shmi",
La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?
Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh" et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".
Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.
La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG
Shavouot (la fête des Semaines) est célébrée 49 jours après le lendemain du shabbat de Pessa'h après les prémices (Pessa'h 3). La Torah nous conseille de compter chaque jour depuis la fête de PESSA'H jusqu'au début de Shavouot (la Pentecôte). Le chiffre du haut indique le nombre de jours restants, puis on a les heures, les minutes et les secondes
Par Frédéric ASTON
Durant les siècles de notre dispersion, notre peuple juif s'est fait distingué par son intelligence remarquable. En effet, nous avons fourni au monde plusieurs hommes de génie dans la Science et les Arts. Dans les temps modernes, le Juif s'est distingué dans le domaine de la pensée créatrice Koch a isolé le microbe de la tuberculose, Schick a découvert comment contrôler la diphtérie, Weizman a mis à la disposition de l'Angleterre durant la guerre de 1914, le T.N.T., un des plus forts explosifs de l'époque. Einstein a poussé tellement loin ses études dans la physique, qu'il y a peu d'hommes pour l'égaler. Fritz Kreizler, violoniste de grand talent et compositeur. Malgré leur petit nombre vis-à-vis des autres nations, les Juifs ont souvent gagné le prix "Nobel ". En dépit de tout cela nous sommes un paradoxe car, avec toute notre intelligence nous sommes aujourd'hui comme nos ancêtres, au temps du prophète Esaïe, plongés dans d'épaisses ténèbres, et dans l'ignorance extrême des vérités les plus élémentaires.
Nous sommes un peuple pécheur.
La plus grande difficulté spirituelle chez notre peuple juif, est leur manque absolu de l'idée du péché. Dans notre assoupissement spirituel qui en résulte, nous ne faisons aucun effort pour chercher le Salut, car nous n'en sentons pas le besoin. Par de longs discours nous essayons de prouver notre soi-disant justice : en ce que nous ne faisons de mal à personne, nous payons nos dettes, nous prenons soin des pauvres, et nous gardons la loi. Mais, arrêtons-nous un moment pour nous examiner devant l'accusation de notre prophète Esaïe qui a dit : "Malheur à la nation pécheresse, au peuple chargé d'iniquités, à la race des méchants, aux enfants corrompus !... La tête entière est malade et tout le cœur est souffrant. De la plante du pied jusqu'à la tête, rien n'est en bon état : Ce ne sont que blessures, contusions et plaies vives, qui n'ont été ni pansées, ni bandées, ni adoucies par l'huile " (Esaïe 1: 4-6).
Nous sommes un peuple rebelle.
Par l'appel d'Abraham et l'envoi de Moïse, nous sommes devenus le peuple choisi pour être une lumière dans le monde, et pour enseigner aux Gentils la connaissance de Dieu. Mais durant notre longue histoire, quelle a été notre attitude à l'égard de cet appel? Dans le désert nous avons adoré le veau d'or. Dans la terre promise notre peuple n'a pas été content du gouvernement théocratique (c'est-à-dire de Dieu) et voulant imiter les peuples d'alentour, ils ont demandé un roi. Plus tard nous voyons d'autres terribles égarements dans l'Idolâtrie qui ont abouti à la leçon amère des soixante-dix ans de la captivité babylonienne.
Aux temps des Grecs et des Romains, notre peuple à diverses reprises, s'engouffra dans des difficultés en voulant jouer un rôle politique parmi les nations. En poussant leur folie au plus haut degré, nos chefs ont déclaré qu'ils ne voulaient "aucun roi que César ". A peine une génération est passée après le rejet du Messie, qu'a lieu la destruction de Jérusalem par Titus. Puis commença une période de dispersion qui se prolongea jusqu'à maintenant dans les larmes et l'amertume.
A travers les chapitres de la tragique histoire juive apparaît constamment la révolte contre la volonté de Dieu. Moïse a dit : " Car je connais ton esprit de rébellion et la raideur de ton cou. Si vous êtes rebelles contre l'Eternel pendant que je suis encore vivant au milieu de vous, combien plus le serez-vous après ma mort " (Deutéronome 31 27). Encore dans le livre du prophète Esaïe nous lisons : "Malheur, dit l'Eternel, aux enfants rebelles, qui prennent des résolutions sans moi, et qui font des alliances sans ma volonté, pour accumuler péché sur péché " (Esaïe 30 : 1). Constamment nous avons refusé d'être un peuple de sacrificateurs et de missionnaires, séparés des autres et jusqu'à maintenant nous faisons notre possible pour former notre vie nationale d'après le modèle des pays d'alentour. Aujourd'hui dans le monde juif, à part les quelques voix qui s'élèvent du milieu de notre désolation morale pour implorer une vie spirituelle plus profonde, nous semblons oublier que notre peuple a une mission sur cette terre. Un étudiant israélite à qui on demandait un jour pourquoi Israël a été choisi par Dieu, répondit tout confus "Je me le suis souvent demandé". Le judaïsme a perdu à tel point sa vocation de propager la connaissance du vrai Dieu à travers le monde qu'il se vante de ne pas être une religion missionnaire.
Où en est notre vie spirituelle?
Au point de vue spirituel, nous errons à la dérive.
Pour le Juif pieux, la phrase la plus précieuse de la Bible est la suivante : " Ecoute Israël ! L'Eternel, notre Dieu, est le seul Eternel" (Deutéronome 6: 4). Le judaïsme se vante d'avoir donné au monde la connaissance du seul vrai Dieu. Mais, il a perdu un des points essentiels de cette doctrine monothéiste l'idée de la Sainteté de Dieu, une Sainteté Si grande qu'elle ne peut avoir aucun contact avec le péché. Tout le système du sacrifice a été institué seulement pour le pardon du péché, pour ouvrir une voie par laquelle l'homme puisse s'approcher de Dieu. Aujourd'hui le judaïsme n'a ni sentiment de péché, ni connaissance de sacrifice par le sang, ni réconciliation. Plusieurs Juifs se sont engouffrés dans le bourbier de satisfaction ou d'indifférence. D'autres, à cause de la pauvreté spirituelle du judaïsme, ont été poussés à chercher refuge dans différentes sectes d'erreur, ou dans d'autres religions modernes. Personnellement, nous connaissons un ingénieur juif qui a embrassé la religion hindoue.
Le jugement est imminent.
A travers les Saintes Ecritures Hébraïques nous voyons comme un fil rouge, l'avertissement solennel des conséquences de la rébellion et du péché d'Israël.
" Mais Si vous résistez et Si vous êtes rebelles, vous serez dévorés par le glaive, car la bouche de l'Eternel a parlé " (Esaïe 1 : 20). Depuis la destruction de la ville Sainte, jamais l'épreuve n'a été aussi tragique que celle que notre peuple a enduré au cours du siècle dernier. Le procès du Haman du XX siècle a suffisamment retracé dans toute son horreur le calvaire de 6 000 000 des nôtres dont le souvenir est toujours vivace.
Mais tout cela n'est que le commencement du temps d'angoisse pour Jacob. Le pire est à suivre : "Malheur Car ce jour est grand il n'y en a point eu de semblable. C'est un temps d'angoisse pour Jacob... " (Jérémie 30:7).
La voie du Salut.
Nous pouvons échapper à ce jugement, seulement en acceptant Yeshoua Hamachiah (Jésus le Messie) qui affirme " Celui qui écoute ma parole, et qui croit à Celui qui m'a envoyé, a la vie Eternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie " (Jean 5:24).
Quelle tragédie de ce que après avoir donné le Sauveur au monde, nous son peuple, nous l'avons rejeté !, Et comment allons-nous prouver que nous sommes son peuple? Il a dit : "Vous sondez les Ecritures, parce que vous pensez avoir en elles la Vie Eternelle : Ce sont elles qui rendent témoignage de moi " (Jean 5 : 39).
Frederick Aston.
Nous avons 912 invités et aucun membre en ligne
Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.