Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

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Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

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Cours d'hébreu pour les nuls

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Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Yom HaShoah

Yom HaShoah

Mémorial de la Shoah

Yom HaShoah (27 janvier et 28 avril)

  • Catégorie : Yom HaShoah
  • Mis à jour : jeudi 27 janvier 2022 17:59
  • Publication : mercredi 1 mai 2019 15:53
  • Écrit par Jacques Sobieski
  • Affichages : 798
  • 01 Mai
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Lévitique 1er novembre 2005, les Nations Unies ont choisi la date du 27 janvier comme étant la Journée internationale de commémoration en mémoire des victimes de l’Holocauste. Depuis ce jour, chaque année, plusieurs pays se vouent à la résolution historique qui vise à se souvenir des crimes du passé et à prévenir les actes de haine du futur."
Ce 27 janvier a été choisi puisque le jour marque la date de libération du camp de concentration d’Auschwitz.
Yom HaShoah a lieu Lévitique 27 nissan (Lévitique 28 avril), pour autant qu’il n’entraîne pas d’enfreinte du chabbat, y compris par les préparatifs à la cérémonie20. Comme Lévitique 27 nissan ne peut avoir lieu à chabbat même, en vertu de la conformation actuelle du calendrier hébraïque, Yom HaShoah est célébré Lévitique 27 nissan, depuis le coucher de soleil de la veille jusqu’à la sortie des étoiles pour autant que Lévitique 27 nissan ne tombe pas un vendredi ou un dimanche,
si Lévitique 27 nissan a lieu un vendredi, Yom HaShoah est avancé au jeudi 26 nissan
si Lévitique 27 nissan a lieu un dimanche, Yom HaShoah est reporté au lundi 28 nissan.

Cette date, qui n’est au goût de personne, a été choisie car elle « coïncide avec la plus grande partie du massacre des Juifs d’Europe et avec la révolte du ghetto qui a eu lieu en nissan ». Elle se tient certes en nissan mais une semaine après la période mi-fériée de la Pâque, au cours de la période de l'omer, traditionnellement marquée par le deuil car au Moyen âge.

Yom Hashoah est une célébration en mémoire des 6 millions de mort sous la bestialité humaine.
En ce jour de Yom Hashoah, où sur @radiojudaica / https://www.radiojudaica.be vous pourrez entendre la lecture des noms des déportés au départ de la Belgique.


Questions idiotes

  • Catégorie : Yom HaShoah
  • Mis à jour : vendredi 22 juillet 2022 12:40
  • Publication : vendredi 22 juillet 2022 12:34
  • Écrit par Menahem Macina
  • Affichages : 781
  • 22 Juil
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« Dis, maman, pourquoi on les emmène ? » – Telle est la phrase que j’aurais émise en ce petit matin du 16 juillet 1942, aux dires de ma défunte mère qui, en bonne Napolitaine, bavarde et fière de son rejeton, manquait rarement une occasion de ressasser l’événement dont je reprends ici le récit que j’en ai fait il y a de nombreuses années, mais qui n’a pas été rendu public. Juillet 1942 Ce soir, j’ai du mal à m’endormir. Une scène me revient avec insistance. Elle remonte au sinistre coup de filet lancé, en juillet 1942, par le gouvernement collaborationniste de Vichy, et auquel la rumeur populaire a donné le nom de rafle du « Vel- d’Hiv’ »… Ce petit matin de l’été 1942, des agents de police ont fait irruption dans l’immeuble où habitait ma famille pour emmener les Rosenbaum, en leur qualité de juifs polonais. Monsieur Rosenbaum, toujours malade, ne sortait presque jamais de l’appartement. Sa femme travaillait dans la petite blanchisserie située en bas de chez nous, qui sentait bon le linge propre, et à laquelle le jacassement permanent des lingères conférait des allures de lavoir de campagne. Et voici qu’à l’aube de ce jour-là, on était venu emmener « les juifs » de mon immeuble. C’était sans doute pour sauvegarder la paix des autres Français qu’ils avaient l’ordre de rafler les juifs, ces deux agents à pèlerine bleu marine et képi familier, qu’on appelait alors, le plus sérieusement du monde « gardiens de la paix »… « Ordre de transfert », était-il écrit sur le papier officiel qu’ils avaient tendu à madame Rosenbaum, haletante et en chemise de nuit, sur le palier. ....................................

Le Psaume 27 - la Shoah - Octobre 2023

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Psaume 27 (recopié depuis la vidéo de Torat Haïm) 

Le psaume 27 est un psaume qu'on lit tous les jours pendant 51 jours depuis Rosh Hodesh dans le mois de Eloul jusqu'au dernier jour de Souccot.

Le premier verset dit « de qui aurais-je peur hachem et le rempart qui protège ma vie 

Le verset 2 nous indique où ça va se passer quand des malfaiteurs m'approchent pour dévorer ma chair et qu'est-ce qu'il a écrit en hébreu réim des malfaiteurs c'est exactement là où ça s'est passé à Réim, l'un des kibboutz qui a été attaqué samedi 7 octobre 2023 par les terroristes du Hamas.

Le verset 3 nous parle d’une guerre qui fait rage contre moi même alors je garde ma confiance

Le verset 5 nous indique quand ça sera car au jour du malheur cela se fera "Be souko" (à Souccot).

Donc le psaume nous dit qu'il y aura une guerre : on sait quand et on sait où. Mais par qui ?

Le verset 12 nous dit car ils se dressent contre moi, des témoins mensongers, ceux qui soufflent la violence ce qu'il est écrit en hébreu« Hamas » c'est le Hamas les terroristes.   

Donc le psaume nous indique qu'il y aura une guerre il nous indique où il nous indique quand il nous indique par qui.

Le dernier verset de ce Psaume "espère prends courage, que ton cœur soit ferme, oui espère en Hachem".

Mais qui va gagner cette guerre alors le psaume nous le dit dans le verset 6 : je porte le front haut en face des ennemis qui m'entourent je vais immoler dans sa demeure des sacrifices de triomphe je vais chanter et célébrer Hachem; ça me dit clairement où ça va se passer, par qui ça va se passer mais il nous dit également qui va gagner courage « espère en Hachem, le machiah arrive bientôt bezrat hashem

 

Article de Dr Ricky Meviane Eschatologue Spécialiste d'Israël et du Moyen-Orient

L'ATTAQUE DU HAMAS CONTRE ISRAËL AVAIT ÉTÉ ANNONCÉ PAR D.IEU À SON PEUPLE PENDANT 51 JOURS DANS LE PSAUME 27 !

Je me permets de reprendre ici , avec quelques ajouts et amplifications personnels,  le décryptage Prophétique de cette guerre fait par le Rav David Touitou , Spécialiste de l'étude de la Torah. 

Depuis le samedi 7 octobre 2023 , premier jour de l'attaque du Hamas contre Israël,  la plupart des commentateurs,  que ce soit dans le pays comme à l'international,  pointent du doigt,  la défaillance des services de renseignements israéliens , c'est à dire le Shin Beth,  le Mossad , voire la Police de l'Air et des Frontières,  pourtant parmi les plus performants au monde !

Pourtant, si sur le plan humain l'Etat hebreu n'a rien vu venir, le D.ieu d'Israël a passé 51 jours à les avertir dans la Bible !

En effet,  cette guerre se passe dans le contexte de la Célébration des 3 fêtes de l'automne qui sont La Fête des Trompettes appelée Rosh Hashana ( Le Nouvel An Juif) , Yom Kippour ou Fête des Expiations ( le Jour le plus Sacré du Calendrier juif) , et enfin Soukkot appelée Fête des Huttes ,des Cabanes ,des Tentes .

Or selon la tradition liturgique juive , durant toute cette période de la Célébration de ces 3 fêtes d'automne jusqu'au dernier jour de la dernière fête qui est celle de Soukkoth ( Fête de Cabanes ,des Huttes ,des Tentes ) , tous les juifs doivent lire chaque jour le Psaume 27 . 

Or , en lisant ce Psaume 27 en cette année 2023 , les juifs ne réalisaient pas que les Services de Renseignements du Ciel étaient en  train de leur lancer des signaux d'alerte !

En effet,  quand nous lisons ce Psaume nous sommes abasourdis par la justesse de l'accomplissement de ce qui y est écrit !

Quand nous lisons le verset 2 , il est écrit ceci dans la version Rabbinique Zadok Khan : " Lorsque les MALFAITEURS m'ont assailli pour dévorer ma chair (...) " .

Le mot MALFAITEURS se dit RÉIM en hebreu. 

Or RÉIM , est le nom du Kibboutz dans lequel l'attaque du Hamas a commencé, où  3000 jeunes étaient rassemblé pour un festival de musique et où 260 d'entre eux ont été tués .

RÉIM qui signifie MALFAITEURS, vient de la racine primaire RA'AH qui signifie, être cruel, être moralement méchant,, faire le mal avec malice,  faire le mal méchamment,  être sans pitié !

Le verset 3 nous donne clairement la nature de cette attaque . Il est écrit : " (...) Si une GUERRE éclatait contre moi (...) "

Le verset 5 signale à quel moment cela va se passer. Il est écrit :" Car il me dissimule dans son abri au jour du trouble,  il me cache dans les pans DE SA TENTE (...) .

En Hebreu,  DE SA TENTE se dit BE SOUKKO c'est à dire La fête de Soukkoth,  fête des Cabanes,  fête des Huttes ,fête des TENTES !

Comme par extraordinaire,  l'attaque du Hamas a eu lieu le dernier jour de la fête de Soukkoth (Fête des Tentes ) , qui a enchaîné directement avec la fête de SIMHAT THORA qui marque la Fin du Cycle annuel de la lecture de la Torah !

Le verset 12 nous donne le nom de ces MALFAITEURS , ou du moins le nom du groupe auquel ils appartiennent. 

Il est écrit ceci :" (...) Ceux qui respirent LA VIOLENCE (...) " 

La traduction en hebreu de cette phrase est : VEYFÉAH HAMAS ! 

LES MALFAITEURS SONT DU HAMAS !

HAMAS SIGNIFIE LA VIOLENCE. 

Au verset 14 il est dit à ISRAËL : METS TON ESPOIR EN ADONAI !

Le mot ESPOIR c'est HATIKVA le nom de l'hymne National d'Israël ! 

Israël chantera les Hymnes de la Emounah à son D.ieu , mais également l'hymne de l'espérance nationale d'Israël. 

ISRAËL a mis sa confiance dans la Technologie, dans l'intelligence humaine.

Elle a été trahie !

 Israël a oublié que c'est Hashem qui est   véritablement le garde d' Israël selon Psaume 121/4 ! 

Nous connaissons la fin avant le début !

D.ieu donnerala victoire le Triomphe à son peuple !

Dr Ricky Meviane 

Eschatologue 

Spécialiste d'Israël et du Moyen-Orient

 

 

Psaume 27

1 De David. L'Eternel est ma lumière et mon salut : De qui aurais-je crainte ? L'Eternel est le soutien de ma vie : De qui aurais-je peur ?


2 Quand des méchants s'avancent contre moi, Pour dévorer ma chair, Ce sont mes persécuteurs et mes ennemis Qui chancellent et tombent.

3 Si une armée se campait contre moi, Mon coeur n'aurait aucune crainte; Si une guerre s'élevait contre moi, Je serais malgré cela plein de confiance.

4 Je demande à l'Eternel une chose, que je désire ardemment: Je voudrais habiter toute ma vie dans la maison de l'Eternel, Pour contempler la magnificence de l'Eternel Et pour admirer son temple.

5 Car il me protégera dans son tabernacle au jour du malheur, Il me cachera sous l'abri de sa tente; Il m'élèvera sur un rocher.

6 Et déjà ma tête s'élève sur mes ennemis qui m'entourent; J'offrirai des sacrifices dans sa tente, au son de la trompette; Je chanterai, je célébrerai l'Eternel.

7 Eternel ! écoute ma voix, je t'invoque : Aie pitié de moi et exauce-moi!

8 Mon coeur dit de ta part: Cherchez ma face ! Je cherche ta face, ô Eternel !

9 Ne me cache point ta face, Ne repousse pas avec colère ton serviteur ! Tu es mon secours, ne me laisse pas, ne m'abandonne pas, Dieu de mon salut !

10 Car mon père et ma mère m'abandonnent, Mais l'Eternel me recueillera.

11 Eternel ! enseigne-moi ta voie, Conduis-moi dans le sentier de la droiture, A cause de mes ennemis.

12 Ne me livre pas au bon plaisir de mes adversaires, Car il s'élève contre moi de faux témoins Et des gens qui ne respirent que la violence.

13 Oh! si je n'étais pas sûr de voir la bonté de l'Eternel Sur la terre des vivants !...

14 Espère en l'Eternel ! Fortifie-toi et que ton coeur s'affermisse ! Espère en l'Eternel !

1 לְדָוִ֨ד׀ יְהוָ֤ה׀ אוֹרִ֣י וְ֭יִשְׁעִי מִמִּ֣י אִירָ֑א יְהוָ֥ה מָֽעוֹז־חַ֝יַּ֗י מִמִּ֥י אֶפְחָֽד׃

2 בִּקְרֹ֤ב עָלַ֨י׀ מְרֵעִים֮ לֶאֱכֹ֪ל אֶת־בְּשָׂ֫רִ֥י צָרַ֣י וְאֹיְבַ֣י לִ֑י הֵ֖מָּה כָשְׁל֣וּ וְנָפָֽלוּ׃

3 אִם־תַּחֲנֶ֬ה עָלַ֨י׀ מַחֲנֶה֮ לֹֽא־יִירָ֪א לִ֫בִּ֥י אִם־תָּק֣וּם עָ֭לַי מִלְחָמָ֑ה בְּ֝זֹ֗את אֲנִ֣י בוֹטֵֽחַ׃

4 אַחַ֤ת׀ שָׁאַ֣לְתִּי מֵֽאֵת־יְהוָה֮ אוֹתָ֪הּ אֲבַ֫קֵּ֥שׁ שִׁבְתִּ֣י בְּבֵית־יְ֭הוָה כָּל־יְמֵ֣י חַיַּ֑י לַחֲז֥וֹת בְּנֹֽעַם־יְ֝הוָ֗ה וּלְבַקֵּ֥ר בְּהֵיכָלֽוֹ׃

5 כִּ֤י יִצְפְּנֵ֨נִי׀ בְּסֻכֹּה֮ בְּי֪וֹם רָ֫עָ֥ה יַ֭סְתִּרֵנִי בְּסֵ֣תֶר אָהֳל֑וֹ בְּ֝צ֗וּר יְרוֹמְמֵֽנִי׃

6 וְעַתָּ֨ה יָר֪וּם רֹאשִׁ֡י עַ֤ל אֹֽיְבַ֬י סְֽבִיבוֹתַ֗י וְאֶזְבְּחָ֣ה בְ֭אָהֳלוֹ זִבְחֵ֣י תְרוּעָ֑ה אָשִׁ֥ירָה וַ֝אֲזַמְּרָ֗ה לַיהוָֽה׃

7 שְׁמַע־יְהוָ֖ה קוֹלִ֥י אֶקְרָ֗א וְחָנֵּ֥נִי וַעֲנֵֽנִי׃

8 לְךָ֤׀ אָמַ֣ר לִ֭בִּי בַּקְּשׁ֣וּ פָנָ֑י אֶת־פָּנֶ֖יךָ יְהוָ֣ה אֲבַקֵּֽשׁ׃

9 אַל־תַּסְתֵּ֬ר פָּנֶ֨יךָ׀ מִמֶּנִּי֮ אַֽל־תַּט־בְּאַ֗ף עַ֫בְדֶּ֥ךָ עֶזְרָתִ֥י הָיִ֑יתָ אַֽל־תִּטְּשֵׁ֥נִי וְאַל־תַּֽ֝עַזְבֵ֗נִי אֱלֹהֵ֥י יִשְׁעִֽי׃

10 כִּי־אָבִ֣י וְאִמִּ֣י עֲזָב֑וּנִי וַֽיהוָ֣ה יַֽאַסְפֵֽנִי׃

11 ה֤וֹרֵ֥נִי יְהוָ֗ה דַּ֫רְכֶּ֥ךָ וּ֭נְחֵנִי בְּאֹ֣רַח מִישׁ֑וֹר לְ֝מַ֗עַן שׁוֹרְרָֽי׃

12 אַֽל־תִּ֭תְּנֵנִי בְּנֶ֣פֶשׁ צָרָ֑י כִּ֥י קָֽמוּ־בִ֥י עֵֽדֵי־שֶׁ֝֗קֶר וִיפֵ֥חַ חָמָֽס׃

13 לׅׄוּלֵׅ֗ׄאׅׄ הֶ֭אֱמַנְתִּי לִרְא֥וֹת בְּֽטוּב־יְהוָ֗ה בְּאֶ֣רֶץ חַיִּֽים׃

14 קַוֵּ֗ה אֶל־יְה֫וָ֥ה חֲ֭זַק וְיַאֲמֵ֣ץ לִבֶּ֑ךָ וְ֝קַוֵּ֗ה אֶל־יְהוָֽה׃

 

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