Je me réjouis de ta parole, Comme celui qui trouve un grand butin.
Yeshoua dans

Luc 24: 25 "Alors Jésus leur dit : O hommes sans intelligence, et dont le coeur est lent à croire tout ce qu'ont dit les prophètes ! 26 Ne fallait-il pas que le Christ souffrît ces choses, et qu'il entrât dans sa gloire ? 27 Et, commençant par Moïse et par tous les prophètes, il leur expliqua dans toutes les Ecritures ce qui le concernait... 44 Puis il leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes."

Yeshoua dans
Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique

Hanouka à partir du 7 décembre 2023 et ce, pendant 8 jours. Hanouka : une fête éminemment prophétique
Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Vous avez des doutes sur l'existence de YESHOUA? Priez Hachem. Il vous répondra !!

Cours d'hébreu pour les nuls

Abonnez-vous à notre périodique "Le Messager de l'Alliance"

Séminaire du 17 au 20 mai "Les Merveilles de l'hébreu"

L'hébreu n'est pas indispensable pour être sauvé et pour avoir une relation personnelle et intime avec le Seigneur. Par contre il contribue à notre joie de comprendre les Écritures.

Yeshoua se trouve partout dans l'ancien testament ;

Pourquoi l’hébreu dans l'AT et pourquoi le grec dans le NT ? S'agit-il d'une erreur humaine, d'une volonté antisémite ? Dieu est-il derrière tout ça ?

Quelles sont ces déclarations incroyables de Dieu même au sujet de son Fils, que dit le Messie Lui-même dans Esaïe 53 avec  "Yeshoua Shmi",  

La grammaire hébraïque vient-elle des "massorètes" (les scribes des premiers siècles) ou vient-elle de Dieu?

Révélations stupéfiantes sur les racines de l'arbre du Psaume 1, sur "iysh"  et "iyshah", sur "etsem" (les ossements d'Israël), sur le mot "shalom", sur le mot "dabar".

Et bien d'autres découvertes qui ne peuvent nous laisser indifférents sur cette langue céleste : l'hébreu.

La première partie de ce séminaire aura lieu du 18 au 21 avril "MIEUX CONNAÎTRE ET COMPRENDRE LE DIEU VIVANT ET VRAI (INITIATION À L’HÉBREU) – PASCAL JUNG




 

 

 

Compte de l'Omer jusqu'à SHAVOUOT

Shavouot (la fête des Semaines) est célébrée 49 jours après le lendemain du shabbat de Pessa'h après les prémices (Pessa'h 3). La Torah nous conseille de compter chaque jour depuis la fête de PESSA'H jusqu'au début de Shavouot (la Pentecôte)

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec

News fin des temps

Preuve de l'ouverture de la Mer Rouge

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

La mer Rouge, les preuves ! Édifiant ! Des fouilles ont été réalisées là où les Hébreux auraient traversé, précisément dans l’actuel golfe d’Akaba, au nord-est de la mer Rouge.

Ont été localisées des roues de char antique de la XVIIIème dynastie (époque de l'exode) ainsi que des sabots de chevaux. Un scribe Égyptien de la même période, évoque un "Roi englouti par la mer"...

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=SK9_n-RcOKk

 

L'histoire fascinante des premiers croyants juifs (Partie 1)

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

 

Naissance d'un réveil (traduction Google)

 

L'auteur Ron Cantor est le PDG de Tikkun Global, une famille de ministères et de dirigeants messianiques basée en Israël (www.ritg.org). Egalement président de Shelanu.tv, la seule chaîne de télévision numérique 24h/24 et 7j/7 partageant le message de Yeshoua en hébreu. 

 

Nous savons par les Écritures que la communauté messianique de Jérusalem était florissante dans les premières décennies après l'effusion du Saint-Esprit à Jérusalem. Quand Paul revient à Jérusalem pour saluer les apôtres, ils lui rapportent :

En l'entendant, ils louèrent Dieu ; mais ils lui dirent aussi : « Tu vois, mon frère, combien il y a de dizaines de milliers de croyants parmi les Judéens, et ils sont tous zélés pour la Torah. (Actes 21:20 CJC)

Il y a deux points intéressants à noter. Premièrement, ce sont des croyants juifs qui respectent la Torah. Cela ne signifie pas qu'ils ont nécessairement suivi toutes les traditions du judaïsme pharisaïque, mais qu'ils ont soudainement trouvé un sens profond aux commandements et aux fêtes qu'ils n'observaient auparavant que par culpabilité religieuse ou par zèle spirituel. Ceci est rapporté à Paul comme une bonne chose. Rien n'indique qu'ils s'éloignent de la Torah ou de leur judéité, mais qu'ils s'en rapprochent.

 

Deuxièmement, de nombreuses traductions utilisent les milliers anglais pour les myriades grecques. Cependant, une myriade vaut 10 000, donc le pluriel des myriades, tel qu'il est utilisé dans ce verset, est correctement des dizaines de milliers ! Nous pouvons conclure sans risque que Jérusalem et ses environs comptaient plus de 30 000 ou 40 000 croyants et cela, sur une population d'environ 220 000 ! Actes 2 enregistre 3 000 Juifs qui sont devenus croyants, et peu de temps après, ils étaient 5 000. [1]

Mais beaucoup de ceux qui ont entendu le message ont cru ; ainsi le nombre d'hommes qui crurent passa à environ cinq mille. (Actes 4:4)

 

Donc 20 ans plus tard dans Actes 21, 30 000 à 40 000 n'est pas farfelu du tout

 

Réveil à Tel-Aviv !

 

En plus de Jérusalem, Dieu se déplaçait puissamment dans d'autres régions d'Israël. Certes, en Galilée, où Yeshua a été élevé, le mouvement messianique grandissait, mais aussi dans ce qui est maintenant la grande région de Tel-Aviv. Il y a deux miracles enregistrés dans Actes 9 aux mains de Simon Pierre. Tout d'abord, à Lydda (Lod aujourd'hui, où se trouve l'aéroport Ben Gourion), un homme infirme est guéri. De là, il se rend à Joppé et ressuscite Tabitha d'entre les morts. Ces miracles ont amené un grand nombre de Juifs à devenir croyants.

Tous ceux [tous les Juifs !] qui vivaient à Lydda et Sharon (une vaste zone couvrant les plaines au nord de Tel-Aviv) l'ont vu et se sont tournés vers le Seigneur. (Actes 9:35)

[Le miracle de la résurrection de Tabitha d'entre les morts] est devenu connu dans tout Joppé, et beaucoup de gens [tous des Juifs !] ont cru au Seigneur. (Actes 9:42)

J'ai ajouté [tous les Juifs !] parce qu'à l'époque l'Evangile n'était offert qu'aux Juifs. C'est dans le chapitre suivant, quelque temps plus tard, que Pierre eut la révélation que les Gentils pouvaient aussi trouver le salut dans le Messie juif.

 

De plus, de nombreux Cohenim (prêtres du temple) sont venus à la foi.

Alors la parole de Dieu se répandit. Le nombre de disciples à Jérusalem augmenta rapidement et un grand nombre de prêtres devinrent obéissants à la foi. (Actes 6:7)

 

Jacques le Juste - Yakov Hazadik

 

La congrégation a continué de croître sous la direction de Jacob (il n'y avait pas de juifs du premier siècle nommé James) le frère de Yeshua. L'historien Eusèbe raconte le martyre de Jacob. À l'époque, il était tenu en haute estime par pratiquement toutes les sectes du judaïsme. A tel point qu'il s'appelait Jacob le Juste. Il priait tellement qu'il a été surnommé "les genoux de chameau" à cause des callosités qu'il a développées.

 

Cependant, l'incroyable croissance du Mouvement Nazaréen (comme on les appelait) a conduit à de profonds sentiments de jalousie. Josèphe nous apprend que le gouverneur de Judée était mort. Alors que le nouveau était en route pour la Judée, le grand prêtre, Ananus, élabora un plan pour se débarrasser de Jacob.

 

Josèphe ne révèle pas le plan en détail, mais si nous le combinons avec Eusèbe, nous obtenons une image plus claire. Les Pharisiens ont demandé qu'il vienne au pinacle du Temple pour s'adresser aux Juifs célébrant la Pâque. Chose intéressante, c'est exactement là que Satan a emmené Yeshoua pour le tenter (Matthieu 4:5ff). Une fois sur place, ils l'ont défié de dénoncer Yeshoua. Il a répondu:

Pourquoi me posez-vous des questions sur Yeshoua, le Fils de l'homme ? Il est assis au ciel à la droite de la grande Puissance, et il viendra bientôt sur les nuées du ciel !

Les pharisiens étaient furieux, mais le peuple criait : « Hosanna au Fils de David ! Les pharisiens montèrent alors au pinacle et le renversèrent. Jacob a survécu à la chute et a commencé à prier pour eux. « Je t'en supplie, Seigneur Dieu notre Père, pardonne-leur ! Ils ne savent pas ce qu'ils font. » Comme Étienne, ils ont commencé à le lapider, et finalement :

Un foulon (c'est-à-dire un blanchisseur) a sorti l'un des clubs qu'il utilisait pour battre les vêtements et a frappé James à la tête, le tuant d'un coup. (la source)

Josèphe place la mort de Jacob en 62 EC tandis qu'Eusebius dit 69 EC. Si c'était en 62 CE, il est logique que les Hébreux aient été écrits peu de temps après, pour encourager les croyants juifs persécutés à ne pas abandonner. Considérant que Josèphe était un contemporain de Jacob, j'ai tendance à être d'accord avec lui.

 

Fuyez vers les montagnes

 

Maintenant, c'est là que les choses commencent à changer radicalement pour les croyants juifs en Israël. Yeshua avait dit à ses disciples moins de 40 ans auparavant, lorsqu'ils verraient les armées entourant Jérusalem, qu'ils devraient fuir vers les montagnes.

Mais quand vous verrez Jérusalem encerclée par des armées, sachez alors que sa désolation est proche. Alors que ceux qui sont en Judée s'enfuient vers les montagnes. Que ceux qui sont au milieu d'elle s'en aillent. Que ceux qui sont dans le pays n'y entrent pas. (Luc 21:20-21)

"La Grande Révolte" a eu lieu en 66 EC lorsque les Juifs se sont rebellés contre la domination romaine. Les Romains ont répondu en nivelant la ville et en détruisant le Temple en 70 EC. Pas moins d'un million de Juifs sont morts dans tout Israël.

 

Cependant, les Juifs messianiques, tenant compte de l'avertissement de Yeshua, s'enfuirent. Il s'agit très probablement d'une double prophétie qui aura un plus grand accomplissement avant la venue de Yeshua. Les croyants de Jérusalem ont supposé, comme beaucoup d'entre nous aujourd'hui, qu'ils verraient le retour de Yeshua. Voyant que les avertissements prophétiques (Matthieu 24 et Luc 21) venaient de Yeshoua alors qu'il enseignait sur la fin des temps, ils étaient sûrs que Son retour était proche.

 

L'historien Eusebius rapporte qu'ils ont été avertis par un ange de fuir.

Car lorsque la ville était sur le point d'être prise et mise à sac par les Romains, tous les disciples furent avertis à l'avance par un ange de quitter la ville, vouée à la destruction totale. En émigré, ils s'établirent à Pella, la ville déjà indiquée, de l'autre côté du Jourdain. (Poids et Mesures, 15)

A Pella, ils ont attendu la venue de Yeshoua. Lorsque la guerre a pris fin et que Yeshua n'était pas encore revenu, les Juifs messianiques sont retournés à Jérusalem où ils ont subi la persécution des Juifs qui avaient combattu les Romains - ils ont été qualifiés de traîtres. Josèphe estime que plus d'un million de Juifs sont morts pendant la guerre, soit près de la moitié de la population d'Israël. De nombreux autres Juifs se sont opposés aux combats, dont le rabbin Yochanan ben Zakkai, dont nous parlerons dans la partie 2 la semaine prochaine. Nous ne pouvons que deviner qu'ils ont fui en 68 EC, après la révolte, mais avant la disparition de Jérusalem, et qu'ils sont revenus vers 73 EC après la défaite des Zélotes à Massada.

 

(Publié à l'origine Lévitique 18 octobre 2014)

 

[1] Une étude a été réalisée sur la base des chiffres de Josèphe et de ceux d'autres historiens et érudits pour conclure que la meilleure estimation de la population de Jérusalem et des villes environnantes était de 220 000. (Josèphe et la population au premier siècle en Palestine, Anthony Byatt

Le Roi de Gloire dans le Psaume 24

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Psaumes 24.png" width="350" height="184" style="margin-right: 9px; margin-bottom: 9px; float: left;" />Une Pensée Messianique - Lehem Hahaïm

Le Roi de Gloire dans le Psaume 24

Trois parties dans ce psaume :

- Dieu est propriétaire de la terre et de ses habitants

- Dieu est propriétaire de l'esprit, du temps, de l'espace et de la matière

- Sous quelles conditions peut-on monter sur la Montagne de Dieu

La Gloire de Dieu est une impossibilité aux yeux humains tout comme marcher sur l'eau ou comme changer l'eau en vin. N'importe quel roi humain se baissera si les linteaux sont trop bas. Devant le Roi de Gloire, ce sont les linteaux des portes qui doivent se soulever de leur place. Devant Le Roi des rois, les portes "éternelles" doivent se lever.

"1 Psaume de David. A l'Eternel la terre et ce qu'elle renferme, le monde et ceux qui l'habitent ! 2 Car il l'a fondée sur les mers, et affermie sur les fleuves. 3 Qui pourra monter à la montagne de l'Eternel ? Qui s'élèvera jusqu'à son lieu saint ?- 4 Celui qui a les mains innocentes et le coeur pur; Celui qui ne livre pas son âme au mensonge, et qui ne jure pas pour tromper. 5 Il obtiendra la bénédiction de l'Eternel, la miséricorde du Dieu de son salut. 6 Voilà le partage de la génération qui l'invoque, de ceux qui cherchent ta face, de Jacob !-Pause. 7 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-vous, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !- 8 Qui est ce roi de gloire ?-L'Eternel fort et puissant, L'Eternel puissant dans les combats. 9 Portes, élevez vos linteaux; Elevez-les, portes éternelles ! Que le roi de gloire fasse son entrée !- 10 Qui donc est ce roi de gloire ?-L'Eternel des armées : Voilà le roi de gloire !-Pause." (Psaume 24:1-9)


Tout appartient à Dieu. La Gloire (kavod), quelle qu'elle soit, appartient à Dieu. La terre (eretz) appartient à Dieu et aussi ce qu'elle renferme (melo מְלֹא 4393 plénitude, ce qui remplit : pleine poignée, masse, multitude, foule, le contenu entier, sur toute la longueur, sur toute la ligne). Aucune gloire ne peut être attribuée à l'homme, même pas la plus petite. Tout lui appartient, les mondes visible et invisible, terrestre et céleste. Qu'il s'agisse d'une chose facile qui est de notre ressort comme d'une chose impossible qu iest du sien, la Gloire appartient à Dieu.

 

 

La stabilité sur le Rocher

 

Nous sommes sauvés et affermis sur le Rocher de notre salut, un Rocher stable et Puissant solide et sûr : Yeshoua le Messie et les gentils sont greffés sur une racine : Israël. Les croyants messianiques sont des sarments qui attachés au CEP de la vigne qui est Yeshoua. Le peuple d'Israël est appelé par Dieu "la postérité selon la poussière de la terre". La terre nous parle de stabilité. Israël par rapport aux nations est stable. Les nations représentées par la mer est instable. Le monde, les peuples qui marchent selon l'esprit du monde, sont représentées par le sable de la mer, ce sable sur lequel il est impossible de poser des fondations solides et sûres. Après ce bref aperçu analogique, on va voir que Dieu transforme même ce qu'il a décidé au départ : on est loin d'imaginer que Dieu a encore des pensées très éloignées des nôtres en désirant nous voir faire des miracles comme il a fait lui même sur la mer des nations : Yeshoua a dit à Pierre de sortir de la barque et de marcher sur l'eau. Le salut sur le Rocher représente le salut en Yeshoua. Si on vit la vie de l'Esprit et qu'on reste constamment sur ce Rocher de notre salut, alors on peut marcher sur l'impossible.

Le fondement sur la mer

Lors de la séparation des continents à l'époque de Péretz, un des fils de Noé on a vu que la terre a été partagée. Avant le déluge, des quantités colossales d'eau sousmarines, remplissaient les nappes phréatiques des profondeurs de la terre. Le déluge n'a fait que provoquer la réunion des eaux d'en bas avec les eaux d'en haut. Avant ces moments de libération des eaux, la partie de terre unique dont le centre était Israël, se trouvait au-dessus d'une masse très importante d'eau en une énorme nappe phréatique qui couvrait l'entièreté du globe terrestre. La terre était vraiment fondée sur la mer. Le déluge a été l'occasion pour tout homme de se repentir ou de mourir.

Le monde

Le monde (tevel) est un terme très vaste qui nous montre là où se trouve notre destinée en tant qu'humains : être bercé, transporté, emmené par l'esprit du monde et finir dans le sépulcre. On passe, on est emmené, on est porté, on conduit ou on est conduit, on échappe, etc. ; tevel תֵּבֵל 8398 vient de yabal יָבַל 2986 "Apporter, amener, conduire, porter, mener, transporter être mené le long de, être porté (au tombeau)"

Quelques exemples

Job 10 : 19 Je serais comme si je n'eusse pas existé, et j'aurais passé (Yabal) du ventre de ma mère au sépulcre.

Job 21 : 30 Au jour du malheur, le méchant est épargné; au jour de la colère, il échappe (Yabal).

Job 21 : 32 Il est porté (Yabal) dans un sépulcre, et il veille encore sur sa tombe.

Et ceux qui habitent ce monde, veulent en faire leur demeure, veulent y rester éternellement. Une des premières apparitions du mot yashav (habiter) se trouve dans l'éloignement de Caïn de la Face de l'Eternel en Genèse 4:16 lorsqu'il est allé se cacher dans des villes. Yashav : Habiter, demeurer, être établi, assis, habitants, se fixer, rester. Dieu a pourtant fondé (yassad du verbe Lissod לִיסֹד) la terre sur les mers et Il l'a affermie sur les fleuves (neharot) yassad : être fondé, fondement, être posé, avoir établi, avoir ordonné, avoir fixé, former, se liguer, se concerter, susciter

Jonas

Lorsque Dieu "a ordonné" de fonder le monde sur la mer, il voulait dire que le monde avec la terre (tous : les nations, Israël, la kehila, etc.) allait "sortir du sein des nations". Israël est sortie (est émergé) des nations. En cela le "monde" qu'on appelle "la mer des nations" a bien sa source dans la mer. Jonas a été jeté dans la mer, image des nations païennes qui étaient représentées à l'époque par la Ninive païenne. Jonas a été envoyé pour la conversion des passagers du bateau, et aussi pour les habitants de Ninive. Le bateau représente les prémices dont Ninive est la récolte, c’est le monde entier, où le monde va se tourner en masse vers Dieu à la prédication de cet autre Jonas, qu’est Israël restauré. Israël englouti pendant vingt siècles comme Jonas dans la mer des nations ; Israël, rejeté comme Jonas sur le rivage de son pays d’origine ; Israël qui comme Jonas refait miraculeusement surface, se tournera vers le Seigneur Yeshoua HaMashiah en pleurant sur lui comme sur un fils unique (Zach. 12 :10),

Les fleuves

Alors qu'au départ le monde est fondé sur la mer, Dieu veut aller plus loin : affermir son peuple. Il affermi alors le monde et ses habitants "sur les fleuves" נְהָרוֹת neharot (nahar) 5104 courant, rivière, fleuve, ruisseau, courants (souterrains) là où on peut vivre le test de confiance de Dieu. Josué a traversé le Jourdain jusqu'à en être submergé. Ce passage du fleuve revêt le symbolisme du passage dans la mort. Mais comme le dit le prophète Ésaïe 43:1-2 "1 Ainsi parle maintenant l'Eternel, qui t'a créé, ô Jacob! Celui qui t'a formé, ô Israël! Ne crains rien, car je te rachète, Je t'appelle par ton nom: tu es à moi! 2 Si tu traverses les eaux, je serai avec toi" Le but de passer dans les eaux du fleuve est l'affermissement de notre foi afin de briller comme les étoiles du ciel. nahar vient du verbe nahar 5102 briller, rayonner, allumer, brûler, rayonner, être radieux, rayonnant, couler, un courant, affluer

Le texte montre quelque chose d'illogique : la terre est fondée sur quelque chose de totalement instable sur la mer (yam) et affermie sur les fleuves (nahar utiliser pour les fleuves qui sortaient du jardin d'Eden) tout aussi instables. Yeshoua a démontré cette théorie scientifique divine qu'en marchant sur les eaux il dominait l'entièreté de toute la création, matière temps et espace, il rayonnait, il brillait la Gloire de Dieu.

Dieu donne sa puissance à ses disciples

Si Dieu est Maître du temps, de l'espace et de la matière, alors Il donne sa puissance à ses serviteurs : des prophètes ont ressuscité des morts, Josué arrêta le soleil pendant 23h20 minutes. Pour convaincre Ezéchias, le prophète Esaïe a fait reculer le soleil en 40 minutes. Par la puissance de Dieu, des serviteurs de l'Eternel ont arrêté le cycle terrestre d'un jour complet de 23h20+40 minutes = 24h dans l'histoire de l'univers. La Torah raconte que le jour ou Abraham décida de se séparer de Loth, il lui demanda de choisir la région où il aimerait s'établir. Loth choisit alors la région de Sodome, qui était alors un jardin luxuriant et somptueux. Le lac était prolifique, on y pêchait de nombreux poissons de toute sorte et la végétation alentour était dense et abondante. La vie dissolue dont jouissait les habitants de Sodome mis Dieu en colère et il détruit toute la région dans un déluge de souffre et de sel. C'est ainsi que la Mer Morte vit le jour. Lorsque Josué a arrêté le cours du Jourdain pour pouvoir y faire passer le peuple à pieds secs, il fait remonter les eaux jusqu'à sa source. Josué 3:14 "14 Le peuple sortit de ses tentes pour passer le Jourdain, et les sacrificateurs qui portaient l'arche de l'alliance marchèrent devant le peuple. 15 Quand les sacrificateurs qui portaient l'arche furent arrivés au Jourdain, et que leurs pieds se furent mouillés au bord de l'eau,-le Jourdain regorge par-dessus toutes ses rives tout le temps de la moisson, 16 les eaux qui descendent d'en haut s'arrêtèrent, et s'élevèrent en un monceau, à une très grande distance, près de la ville d'Adam, qui est à côté de Tsarthan; et celles qui descendaient vers la mer de la plaine, la mer Salée, furent complètement coupées."

On pourrait être en droit de s'interroger sur l'état actuel de la mer morte depuis que Josué a fait remonter le cours du Jourdain vers sa source.

Une seule façon pour pouvoir dominer les éléments : rayonner de la Gloire de Dieu, le rayonnement, le fait d'être radieux et cela provient lorsque des fleuves d'eux vives coulent sur nous.

Ce n'est qu'à ce moment là seulement qu'il sera possible de monter (alah) sur la montagne (har), de se lever (s'élever) (qoum) jusqu'à son lieu saint (maqom)

Aliyah la-regel - la montée vers Jérusalem au mois de tishri

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Au cours des prochaines semaines, le peuple juif va célébrer les fêtes les plus importantes de l'année: Rosh Hashana, Yom Kippour et Souccoth. A l'époque du Temple, c'était la grande saison du pèlerinage à Jérusalem, venant de partout dans le monde. A quoi ressemblait l'expérience du pèlerinage pour les Juifs de cette époque? Comment pouvons-nous mieux saisir ces instants aujourd'hui ?
Le terme anglais «pèlerinage» est dérivé du mot latin peregrinus, qui signifie «étranger». Cela souligne le fait qu'un pèlerin vient d'ailleurs et se déplace sur une longue distance pour visiter un site religieux. En hébreu, le mot pèlerinage exprime une idée très différente. Le terme est aliyah la-regel, qui signifie littéralement "montée à pied". Quelle est la signification de ce terme assez particulier?

L'Aliyah est un mot hébreu (עליה ou עלייה, pluriel alyoth) qui signifie littéralement « montée ». Ce terme désigne l'acte d'immigration en Terre sainte (Eretz Israël, en hébreu) par un juif. Les immigrants juifs sont ainsi appelés Olim. Au contraire, le fait pour un Juif d'émigrer en dehors de la Terre d'Israël, est appelé Yérida (ירידה : « descente ») et les émigrants juifs sont les Yordim.

L'ACCES A LA SAINTETE SPIRITUELLE

La réponse est que, au temps de la Bible, à l'époque des fêtes, les Juifs marchaient des centaines de kilomètres à pied (regel) depuis tout le pourtour du bassin méditerranéen pour atteindre la Terre d'Israël. Quand ils atteignaient finalement le Pays, leur voyage n'était pas terminé. Il leur fallait grimper la montée (aliyah) abrupte des montagnes pour arriver à Jérusalem. Mais il y a une explication plus spirituelle à ce terme. Venir à Jérusalem pour la fête implique une ascension spirituelle (aliyah) vers la sainteté, ce qui reflète la croyance juive que la présence de Dieu est le plus fortement ressentie à Jérusalem. Lorsque vous arrivez enfin au Temple, vous n'êtes pas un étranger; vous êtes à la maison.
 
Shalom

Yom Kippour, une célébration avec des conséquences jusque dans l'éternité

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Par notre FOI en Yeshoua, par notre repentance, nous avons un Dieu qui nous sauve et qui a prévu l'expiation de nos âmes pour hier, pour aujourd'hui, pour demain et à perpétuité.

Lorsque nous avons accepté de confesser de notre bouche le Seigneur Yeshoua, nous avons été sauvés.

Lorsque l'expiation a été faite pour nos âmes, nous avons hérité de quelque chose d'inouï : nous sommes littéralement sortis du temps terrestre pour rejoindre l'éternité. Du point de vue de l'expiation, Il n'y a plus ni "temps" ni "espace" puisque ce sont des choses que Dieu a créées pour cette terre. Par cette expiation, nous sommes rentrés dans l'éternité. Nous sommes sortis du terrestre pour rejoindre le céleste.

L'expiation qui nous a été accordée par Dieu est valable pour l'éternité, pour hier, pour avant-hier, pour après demain, pour aujourd'hui. Par cette expiation, notre passé est nettoyé, notre présent et notre futur bénéficient de ce même "nettoyage" de notre âme, de nos pensées, de notre conscience.

Dès lors, si nous veillons sur nous même c’est parce que Dieu nous a rendus capables de résister au mal. Il n'est plus nécessaire de se tourmenter pour savoir si je risque de tomber ou pas un jour, si je risque ou pas de perdre mon salut, etc. car si nous restons debout, c'est parce que c'est Dieu Lui-même qui nous garde debout. Tout dépend bien sûr si nous marchons humblement avec notre Dieu et que nous rejetons l’orgueil. Le seul risque c'est quand nous tentons Dieu, que nous savons que nous pratiquons le mal, l'orgueil alors c'est Dieu Lui-même qui va nous éprouver et au risque de nous faire tomber...

La Puissance du Sang de Yeshoua dans le cadre de l’expiation est tellement grande que Dieu en a instauré une fête, un rendez-vous, un « moed », une occasion de le célébrer, de louer notre Dieu. Chacun de ces RENDEZ-VOUS fixés par Dieu a un but : rendre grâce, louer Dieu pour ces prodiges, pour l’événement qui est célébré en ce jour. Il ne s’agit pas seulement de se remémorer qu’à une certaine époque il fallait verser beaucoup de sang et que le Souverain Sacrificateur devait se présenter une fois l’an dans le Lieu Très Saint et montrer à Dieu ce sang versé pour le rachat de nos âmes. Cette fête nous rappelle que par la foi en Yeshoua, par son sacrifice incommensurable, nous sommes rentrés dans le Royaume de Dieu avec toutes les conséquences : salut, bénédictions, dons spirituels, révélations, puissances, éternité, pouvoir, domination, résistance au péché, supériorité aux anges déchus, victoire, etc.

GLOIRE A DIEU ET MERCI SEIGNEUR POUR YOM HAKIPPOURIM

Un appel à jeûner et à prier pour Jérusalem, face à la situation de la tour de Babel

Groupe d'utilisateurs: Public
Liens url: https://succathallel.com/contact-us/
Personne à contacter: 0

SUCCAT HALLEL

Un appel à jeûner et à prier pour Jérusalem, face à la situation de la tour de Babel

PAR RICK RIDINGS

23 JUIN 2022 

Voici ce que j'ai reçu à 4 h 10 le mardi 21 juin 2022, concernant le bouleversement du gouvernement israélien et la visite de Biden en juillet :

 

"C'est une situation de la Tour de Babel. Les mondialistes parlent une seule langue dans le monde entier. C'est pourquoi ils ont pu construire leur royaume en un temps relativement court. Leur unité a créé un élan maléfique.

 

Leur plan est de voler le joyau de la couronne du roi - Jérusalem. Parce que c'est le marchepied de Mon gouvernement sur la Terre.

 

Lire la suite : Un appel à jeûner et à prier pour Jérusalem, face à la situation de la tour de Babel

Une congrégation messianique du sud d'Israël harcelée par des anti-missionnaires

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Une congrégation messianique du sud d'Israël harcelée par des anti-missionnaires, désormais poursuivie par la municipalité locale (traduction google)

Tuvia Pollack

"City of Life", une congrégation et un ministère messianiques à Sderot, fait face à la persécution avec une date d'audience en attente en septembre 2022. KNI a parlé à son pasteur, Michael Biner, pour comprendre ce qui se passe et comment nous pouvons prier pour eux.

 

"City of Life", une congrégation et un ministère messianiques à Sderot, fait face à la persécution avec une date d'audience en attente en septembre 2022. KNI a parlé à son pasteur, Michael Biner, pour comprendre ce qui se passe et comment nous pouvons prier pour eux.

 

"Lorsque les attaques à la roquette ont commencé, au début des années 2000, nous avons prié pour savoir si nous devions rester ou quitter la ville", a déclaré Biner à KNI. "Mais puisque Dieu a dit à Abraham qu'il sauverait une ville avec au moins dix justes, nous avons décidé que nous devions rester et prier pour la ville."

 

Lire la suite : Une congrégation messianique du sud d'Israël harcelée par des anti-missionnaires

L'avortement : le plus grand génocide de tous les temps

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

A l'échelon mondial, le drame de l'avortement se compte déjà par plus d'UN MILLIARD d'enfants tués (source de l'ONU en 1997). A titre comparatif, c'est plus de 16 fois la première et la deuxième guerre mondiale et plus de 170 fois !!! 40 % des Françaises - quasiment une sur deux - avortent au moins une fois dans leur vie ! Et, chaque année, 5 000 d'entre elles dépassent le délai légal, ce qui les oblige à partir à l'étranger pour subir une IVG. Malgré que les taux d’avortement aient enregistré une baisse significative dans la plupart des régions développées entre 1990 et 2014, ils sont cependant restés largement inchangés, durant cette même période, dans les régions en développement. Telles sont les conclusions d’une nouvelle étude menée par le Guttmacher Institute et l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), qui constate qu’entre 1990 et 2014, le nombre global d’avortements pratiqués pour 1 000 femmes en âge de procréer (15 à 44 ans) dans les pays développés est tombé de 46 à 27, tandis qu’il ne changeait guère dans les pays en développement, passant de 39 à 37 (une différence non significative). Les résultats de l’étude sont présentés dans un article intitulé « Abortion incidence between 1990 and 2014: global, regional, and subregional levels and trends », de Gilda Sedgh et al., publié aujourd’hui dans la revue The Lancet.

Les chercheurs observent également, malgré un taux d’avortement mondial en légère baisse durant la période de 25 ans à l’étude, une hausse du nombre absolu d’avortements pratiqués chaque année, en raison de la croissance démographique. À l’échelle mondiale, le nombre annuel d’avortements augmente de près de six millions, passant de 50,4 millions en 1990–1994 à 56,3 millions sur la période de 2010 à 2014. Le taux d’avortement estimé en 2010–2014 s’élève à 35 pour 1 000 femmes. Ventilé selon le statut matrimonial, il est de 36 pour 1 000 femmes mariées et 25 pour 1 000 femmes célibataires. Environ 73% de la totalité des avortements obtenus, soit 41 millions, l’ont été par des femmes mariées.

L’abjection du sang versé

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

BI n°571 – décembre 2013

Éditorial : L’abjection du sang versé… 

Quel qu’en puisse être le contexte, le sang versé est une chose qui effraye, qui rebute, qui insurge ou qui, à sa seule vue, fait même tomber dans les pommes. Il n’est aucune culture dans le monde où le sang versé laisse indifférents des hommes. Qu’il s’agisse d’un animal ou, à plus forte raison d’un être humain, tout le monde comprend que dans le sang se trouve le principe de la vie et que le sang qui s’échappe du corps est synonyme d’une vie qui s’écoule et d’une mort annoncée. C’est ainsi que le sang versé interpelle la conscience humaine et parle mieux qu’un long discours. En conséquence, pour la plupart des gens, et fort heureusement, tuer son prochain en versant son sang est chose extrêmement difficile, même si la pensée de le faire peut exister aisément.

http://www.lebergerdisrael.org/index.php?page=pages/journal.php

Une découverte scientifique expliquerait comment les eaux du déluge recouvrirent toute la Terre

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Alors que pour de nombreux chrétiens le récit biblique de Noé est un fait incontestable, pour d’autres cette histoire est un mythe, une allégorie. Certains préfèrent penser que seul le monde connu de l’époque aurait été recouvert par les eaux et nous pourrions continuer à décliner ainsi toutes les différentes hypothèses avancées dans les milieux chrétiens.

Deux articles publiés par les très sérieuses revues Nature et Science en mars et juin 2014 viennent mettre en perspective une parole de la genèse parfois oubliée dans les commentaires du récit :

 

https://www.infochretienne.com/le-deluge-a-t-il-recouvert-toute-la-terre-une-hypothese-scientifique-le-rend-possible/

La France va être ébranlée, par Christian Pellone

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Note MAV 18/7/2016: j’ai publié ceci il y a deux ans, parce que je ressentais l’onction de Dieu. Relisons là aujourd’hui: elle est plus que jamais d’actualité, et d’une actualité brûlante. Javais choisi cette illustration. Peu savent que durant la tuerie de Nice, un incendie a eu lieu autour d’un pied de la Tour Eiffel, à cause du feu d’artifice. Dieu nous envoie des signes !!!!. 

Note Michelle (8/8/2013): Cette prophétie m’interpelle car j’ai reçu des visions très similaires et elle rejoint aussi ce que d’autres prophètes amis ont reçu… Les temps sont mauvais, mais quoi d’étonnant.? J’ai plusieurs fois interpellé l’Église de France sur ce blog, car j’étais épouvantée par son inertie et ses bien vagues protestations face aux lois iniques qui sont votées les unes après les autres.

Et je suis aussi d’accord avec le « faible reste »: je prends conscience tous les jours davantage combien de fausses « nouvelles naissances » on a fabriqué dans nos églises, depuis des décennies, avec l’évangile de l’hyper-grâce, celui de « on n’est plus sous la loi… » (même quand on marche avec tout, sauf avec l’esprit de Dieu »), celui de « Il n’y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Jésus-Christ », proclamé de préférence par ceux qui ne savent pas que demeurer en Jésus-Christ  n’est valable que pour ceux qui obéissent aux commandements de Jésus-Christ (1 Jean 3:24).. et ne parlons pas des adeptes de l’évangile de prospérité !

 ================================

Prophétie

Recueilli par site sentinelle

Il me fit voir Josué, le souverain sacrificateur, debout devant l’ange de l’Éternel, et Satan qui se tenait à sa droite pour l’accuser. L’éternel dit à Satan: « Que l’Éternel te réprime, Satan! que l’Éternel te réprime, lui qui a choisi Jérusalem! N’est-ce pas là un tison arraché du feu? » Or Josué était couvert de vêtements sales, et il se tenait debout devant l’ange. L’ange, prenant la parole, dit à ceux qui étaient devant lui:  » Otez-lui les vêtements sales! » Puis il dit à Josué:  » Vois, je t’enlève ton iniquité, et je te revêts d’habits de fête. » Je dis:  » Qu’on mette sur sa tête un turban pur! « Et ils mirent un turban pur sur sa tête, et ils lui mirent des vêtements. L’ange de l’Éternel était là. L’ange de l’Eternel fit à Josué cette déclaration:  » Ainsi parle l’Éternel des armées: Si tu marches dans mes voies et si tu observes mes ordres, tu jugeras ma maison et tu garderas mes parvis, et je te donnerai libre accès parmi ceux qui sont ici. Écoute donc, Josué, souverain sacrificateur, toi et tes compagnons qui sont assis devant toi! car ce sont des hommes qui serviront de signes. Voici, je ferai venir mon serviteur, le germe. Car voici, pour ce qui est de la pierre que j’ai placée devant Josué, il y a sept yeux sur cette seule pierre; voici, je graverai moi-même ce qui doit y être gravé, dit l’Eternel des armées; et j’enlèverai l’iniquité de ce pays, en un jour. En ce jour-là, dit l’Éternel des armées, vous vous inviterez les uns les autres sous la vigne et sous le figuier. «  Zacharie 3: 1-10

Il y a une forte injonction de l’Esprit de Dieu à l’église sur cette nation pour se préparer à des choses ineffables, pour se préparer à une purification comme jamais.

L’Esprit de Dieu appelle l’église à rentrer dans un esprit de sainteté comme jamais atteint. Le Seigneur est prêt à enlever les vêtements sales. Le Seigneur est prêt à pardonner l’iniquité. Il attend que nous venions devant lui complètement nus.

Le Seigneur est en train de mettre ce pays, cette France à nu, il est en train de mettre l’église à nu.

Et voici, j’ai vu beaucoup de sang, voici j’ai vu beaucoup de flammes. Depuis des jours, depuis des semaines, l’Esprit de Dieu travaille mon corps, travaille mon âme.

Il y a un cri de Dieu qui appelle l’église : Il veut des hommes et des femmes qui vont être des signes.  

Des signes de la sainteté, des signes de la pureté.

Bannis le péché du milieu de toi, viens à ma croix. Il est temps pour toi de te réveiller. Il va y avoir des cataclysmes, il va y avoir des catastrophes, il va y avoir des tremblements de terre dans la France.  

Les villes vont être touchées, les grands vont être touchés, l’économie va être touchée.

Les hommes vont être dépassés, la France va être dépassée par les événements qui vont arriver dit l’Esprit.

PRÉPARE-TOI, ÉGLISE, PARCE QUE SI TU N’ES PAS UN SIGNE, C’EST LA CATASTROPHE !

 alors ce pays va s’écrouler sous le jugement de Dieu.

Que l’église se repente dit le Seigneur !

J’appelle à la repentance, j’appelle à revenir à la croix, j’appelle vos vies à être saintes, parce que je reviens bientôt.

C’est une Parole d’Amour : je reviens bientôt !

J’ai vu les eaux empoisonnées, j’ai vu des hommes mourir, j’ai vu des femmes mourir, j’ai vu des quartiers en feu, j’ai vu des gens devenir fous, j’ai vu les asiles être brisés parce qu’ils ne contenaient plus les gens qui devenaient fous. J’ai vu comme des sauterelles sur ce pays parce que l’église ne s’est pas repentie, dit l’Esprit.

Repens-toi ! Repens-toi ! repens-toi ! reviens à moi !

Reviens à moi ! reviens à moi !

La nation va être ébranlée, les finances vont être ébranlées, les banques vont être ébranlées, les maisons vont être ébranlées. Il va y avoir des cataclysmes. L’atmosphère va être ébranlée, l’atmosphère va être ébranlée.

Reviens, dit le seigneur, reviens ! reviens ! Reviens !

J’appelle un reste saint, j’appelle un reste qui va être centré sur la croix, je veux des signes.

Reviens ! Le temps est grave, le temps est sérieux, le temps est très proche.

Je vais accélérer. J’accélère, dit le Seigneur.

Que ceux qui se sanctifient se sanctifient encore !

Que ceux qui pèchent, pèchent encore !

Ne joue plus. Reviens ! Ne vois-tu pas, ne vois-tu pas devant toi ? ( cri du prophète)

J’aimerais que toute l’église se mette debout.

( la souffrance visible de Christian se manifeste par des soupirs répétés)

, Dieu ! oh, Dieu ! Oh, Dieu !

Le Seigneur m’a montré qu’il allait enlever les ministères.

Bientôt, il va les enlever pour ce pays. Il va les enlever !

Il va les enlever, ils ne pourront plus exercer !

Certains vont être vivants, mais Dieu va fermer leurs bouches !
Je le vois : c’est comme quelque chose qui part de la France. Le seigneur appelle l’église, quel que soit le groupe, à se repentir, à revenir de tout son cœur !

Ah ! Il y a un cri de Dieu : reviens à moi ! Reviens à moi ! Tu es fou, ne vois-tu pas devant toi ?

(Christian halète de souffrance)

La famine Seigneur ! Il y aura la famine !

En un instant, toutes les richesses de ce pays vont s’effondrer, si l’église ne se repent.
Dieu parle à l’église en premier, c’est cela. Jésus ! Il revient, il revient, il revient !

Les vies doivent être mises en ordre. Ce n’est plus le temps de t’attacher à des choses futiles,
ce n’est plus le temps de te quereller. C’est le temps de la réconciliation, c’est le temps de la repentance, c’est le temps d’un retour total.

Il revient !

LA FRANCE VA ÊTRE ÉBRANLÉE, BIEN AIMÉS,

Je vois du feu, je vois du feu, beaucoup d’arbres en feu

Je vois des morts dans l’église, des maladies.

Ah !Ah ! Seigneur ! Seigneur !

Les ministères vont s’arrêter.

Seigneur ils vont s’arrêter, tu as trop parlé à ce pays. Seigneur il est trop orgueilleux, il l’est trop. Seigneur. C’est trop. Seigneur, la coupe, elle déborde.

Seigneur la coupe déborde de la prière de tes vrais saints, ceux qui soupirent, ceux qui sont fatigués.

Alors fais moi partir par la mort ! ( cris de souffrance de Christian)

Seigneur depuis tous ces jours, depuis ces semaines ! Seigneur, il y a comme un enfantement. Seigneur, il y a comme un cri de tes entrailles.

Que l’église se réveille, que tes biens aimés se réveillent,que les enfants se réveillent, que les jeunes se réveillent.

Seigneur, il y en a assez, il y en a assez,

tu dis :

il y en a assez, il y en a assez, il y en a assez !

Cette France va être ébranlée.

Seigneur, je vois ce tremblement de terre. Et encore, Seigneur, tu me le mets sous le nez !

Seigneur, je n’en peux plus, Seigneur, je n’en peux plus ! Parce que ton cœur est merveilleux. Mais, Seigneur, tu es juste ! Seigneur, la faille, elle va monter jusque vers la Suisse.

Seigneur, il va y avoir beaucoup de morts.

Les eaux vont être empoisonnées !

Seigneur, beaucoup de chrétiens vont mourir !

Seigneur, que ton peuple demande pardon, que ton peuple se mette devant ta face, Seigneur !(Christian parle en langues.)

Seigneur, c’est le même temps que celui de Jérémie, quand Nébucanétsar est venu et a détruit Jérusalem, alors que les juifs ne pensaient pas que c’était impossible : nous avons le temple, nous avons la vérité, nous avons la Bible.

Nébucanétsar va venir, dit l’Esprit, il va venir sur ce pays, parce que l’église ne s’est pas repentie, parce que mes bergers ne se sont pas repentis, parce qu’ils n’ont pas voulu, parce qu’ils n’ont pas voulu !

Alors moi, dit l’Éternel, je me lève, et nul ne m’arrêtera, aucun homme.

Il en est de notre temps comme du temps de Noé dit l’Esprit : les hommes s’amusent, les hommes se divertissent, les hommes se marient, boivent, mangent. Mais au jour où j’ai fermé la porte, c’était fini.

Le temps vient, dit l’Esprit, où le feu va venir, le feu !

Parce que tu n’as pas voulu de mon Feu spirituel, alors tu seras brulé, brulé physiquement. Tu seras brulé, dit l’Esprit, parce que tu n’as pas voulu entendre ma Parole.

Église, reviens, reviens a la croix. Viens mourir ! Arrête, viens mourir, viens mourir, viens mourir, viens mourir, viens mourir a la croix avec moi !

Je demanderai à ceux qui jugent de sortir de cette salle : vous attristez le Saint Esprit .Vous êtes devenus mesquins devant le Seigneur.

C’est un temps ou l’Église ne doit plus demander.
C’est un temps ou elle doit revenir au pied de la croix, dans la repentance
cherchez premièrement le Royaume de Dieu et Sa Justice !Ah ! J’ai trop mal, j’ai trop mal pour cette France, j’ai trop mal !

Seigneur, je vois encore devant mes yeux ces flancs des maisons détruites, des quartiers détruits.

Je vois la haine.

IL VA Y AVOIR DES MEURTRES DANS CE PAYS PARCE QUE L’ÉGLISE DORT.

Seigneur, que ton sang purifie tous les messages qui n’étaient pas de toi. Que ton sang purifie, Seigneur, tous les messages des faux prophètes, des faux apôtres, toutes ces doctrines, Seigneur, qui amènent ton peuple a faire n’importe quoi.

Purifie, Seigneur !

Christian s’arrête dans un soupir de souffrance… et parle en langues.

Patrick prenant le relais, continue et exhorte l’église : Dieu va encore parler une fois ce matin.

L’onction de repentance va venir sur l’église.

C’est un dernier appel.
Je crois sérieusement que Dieu veut parler.

Ensuite, Patrick fait la lecture quasiment sans commentaire d’une prédication de David Wilkerson qui faisait part a son église de New York d’un songe que le Seigneur lui avait donné concernant l’enlèvement de l’Église de Jésus Christ !

Source: http://www.alliances-delivrances.com/article-la-france-va-etre-ebranlee-par-christian-pellone-37937738.html

Dieu protège 50 chrétiens de militants islamistes grâce à une tempête de sable

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Une tempête de sable massive a protégé un groupe de chrétiens nouvellement baptisés alors que des militants islamistes les poursuivaient, selon l’organisation Bibles for Mideast.

Environ 50 chrétiens du Moyen-Orient, revenant d’un service de baptême, auraient été témoins de la protection divine du Seigneur Jésus-Christ alors qu’une tempête de sable s’est levée, les protégeant d’un groupe d’islamistes extrémistes qui les pourchassaient en leur tirant dessus.

« Environ 50 personnes, y compris les candidats au baptême [NDLR : 24 anciens islamistes] assistaient au service. Après le service de baptême et de prières, nous avons tous pris le même bus pour revenir à notre église de maison, afin de participer au culte et à la Sainte-Cène du Seigneur. Le bus avançait quand tout à coup, trois voitures -ou plus- de militants sont arrivées derrière nous et ils ont commencé à nous tirer dessus avec des fusils », témoigne Rizwan, un nouveau baptisé.

http://chretien.news/dieu-protege-50-chretiens-de-militants-islamistes/

Une prophétie biblique sur les Juifs est en train de se réaliser en Europe

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Il y aurait actuellement 1 111 100 Juifs dans toute l’Union Européenne, selon Wikipédia. Cette population discrète et bien intégrée commence cependant à fuir la France. Les chrétiens le savent, ce signe de la fin des temps est la réalisation d’une prophétie biblique que l’on peut lire dans Ésaïe 11 aux versets 11 et 12 :

« Ce jour-là, le Seigneur interviendra une seconde fois pour libérer le reste de son peuple qui aura subsisté en Assyrie et en Égypte, à Patros et en Éthiopie, à Elam, en Babylonie, et à Hamath, ainsi que dans les iles et les régions côtières. Il dressera son étendard pour les nations ; quant aux exilés d’Israël, il les rassemblera, et les dispersés de Juda, il les regroupera des quatre coins du monde. »

L’immigration juive de France en Israël, même si elle est en baisse cette année, pourrait repartir en forte hausse. Selon un rapport de l’Agence juive, « seulement » 1 858 Juifs de France sont rentrés en Israël au premier semestre contre 2 745 l’année dernière àmais ce chiffre devrait exploser les prochaines années. En effet, lors de la Conférence des Rabbins Européens qui a eu lieu au début de ce mois d’octobre, son Président Pinchas Goldschmidt a déclaré : « Les Juifs quitteront l’Europe si le terrorisme islamique et l’antisémitisme ne cessent pas », peut-on lire sur Le Monde Juif.

Il est difficile aujourd’hui d’imaginer une fin du terrorisme islamique en Europe et particulièrement en France ; le Premier ministre français Manuel Valls est d’ailleurs peu optimiste sur le sujet, lui qui avait déclaré après les attentats à Nice : « La France va devoir vivre avec le terrorisme ».

 

Quant à l’antisémitisme, une enquête Ipsos, publiée au début de l’année révèle que 56 % des sondés estiment que les Juifs ont « beaucoup de pouvoir » ou qu’ils sont « plus riches que la moyenne des Français ». Pour 41 %, ils sont même « un peu trop présents dans les médias » et 60 % pensent qu’ils ont leur part de responsabilité dans la montée de l’antisémitisme. En conclusion, 13 % des sondés estiment qu’il y a « un peu trop de juifs en France », apprend-on du journal Le Point.

Tout indique donc que le terrorisme islamique et l’antisémitisme en France et en Europe ne sont pas prêts à cesser et que comme l’annonce Pinchas Goldschmidt, les juifs devraient quitter prochainement l’Europe. « En 1991, il y avait 2 millions de Juifs dans l’Union Européenne. Vingt-cinq ans plus tard, 1,4 million. Si l’Europe permet à l’antisémitisme de se développer, ce sera le début de la fin de l’Europe », a insisté l’homme.

Dans plusieurs autres pays, la population juive fuit également les instabilités économiques et politiques. On remarque par exemple une hausse de 56 % de cette immigration chez les Juifs brésiliens et une hausse de 73 % chez les Juifs turques par rapport à l’année dernière, selon i24News. Depuis le début 2016, 11 466 d’entre eux sont arrivés en Israël du monde entier.

Source : http://chretien.news/retour-des-juifs-en-israel/

8 miracles dans l’histoire de Tsahal

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Hanouka est la fête des miracles. Un miracle est un de ces moments qui nous coupent le souffle, qui entrent dans notre mémoire collective et marquent notre existence à jamais. L’histoire de Tsahal est pleine de pareils instants et chaque jour, pour chaque bougie allumée, vous pourrez découvrir un nouveau miracle. Joyeux Hanouka !

1er #Miracle : le drapeau d’encre Guerre d’Indépendance, 1948

Vers la fin de la Guerre d’Indépendance, les forces de Tsahal ont réussi à capturer la ville d’Eilat, le point le plus au sud d’Israël. Lorsqu’ils se rendirent compte qu’ils n’avaient pas de drapeau à portée de main, les soldats décidèrent d’improviser et de créer leur propre drapeau israélien, en utilisant un drap blanc peint de deux bandes d’encre, et orné d’une étoile de David prise sur une trousse médicale. Ce miracle est devenu le symbole israélien d’indépendance et de bravoure.

REVIVE ISRAEL - Tel Aviv, nouvelle vague d’évangélisation

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Le Seigneur a agi de façon passionnante dans la congrégation de Tiferet Yeshua à Tel Aviv. En octobre, un couple de jeunes adultes ont lancé 40 jours de jeûne et de prières pour un réveil spirituel dans le corps des croyants en Israël qui conduirait à un réveil de notre peuple. Un groupe important s’était engagé à jeûner et nous nous sommes réunis pour des réunions de prières et le Seigneur nous a répondu.

Plusieurs jeunes adultes, inspirés par les prédications de Todd White et de Torben Sondergaard, ont commencé à aller dans les rues de Tel Aviv, en priant pour les malades et en parlant de Yéshoua selon Luc 10. A leurs retours, ils partageaient des témoignages de guérisons et de personnes qui avaient des cœurs ouverts. Beaucoup de personnes de notre congrégation et d’autres congrégations de Tel Aviv se sont aussi enflammées et les ont rejoints. Depuis déjà plusieurs semaines, il y a des groupes de croyants dans les rues de Tel Aviv, qui presque chaque jour, partagent l’évangile, prient pour des gens et offrent leur aide à ceux qui sont dans le besoin. Il y a un groupe WhatsApp qui y est dédié, et ce groupe grandit alors que plus de croyants rentrent dans ce que Dieu fait. Même les croyants qui étaient jusqu’à présent réservés pour partager leur foi, ont commencé à sortir dans les rues pour partager leur foi, et ils le font aussi sur le lieu de travail ou là où ils étudient.

S’il vous plait, priez pour que ce feu grandisse en force, pour la protection de Dieu sur ce mouvement de l’Esprit, et pour l’amour, l’humilité et l’unité parmi nous, car ce sont les ingrédients qui vont mettre en échec les plans de l’ennemi et qui vont faire avancer le Royaume de Dieu

REVIVE ISRAEL - Le destin de Dieu pour les Arabes et pour les Juifs

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

A chacune de nos rencontres entre responsables juifs messianiques et responsables chrétiens arabes, que ce soit localement ici en Israël ou dans le contexte de Global Gathering (Rassemblement Mondial), nous recevons de nouveaux niveaux de révélation sur le destin de Dieu pour les Arabes et pour les Juifs. Lors du récent rassemblement à Jérusalem, l’un des pasteurs arabes a souligné que la Bible ne présente que 4 personnes dont le nom a été annoncé avant leur naissance : Ismaël, Isaac, Jean-Baptiste et Yeshoua.

Il voyait un parallèle entre Isaac et Yeshoua et donc un parallèle entre Ismaël et Jean-Baptiste. En d’autres termes, la destinée de la communauté chrétienne arabe est de préparer le réveil des temps de la fin, le reste messianique en Israël et la Seconde Venue, de façon similaire à celle de Jean préparant le chemin pour la première venue de Yeshoua.

Se concentrer sur le positif

Les biographies personnelles de nos ancêtres, y compris Hagar et Ismaël, et Abraham et Sarah, révèlent de nombreux péchés et erreurs. Malgré ces péchés et ces erreurs, Dieu a encore une destinée pour les Juifs et aussi pour les Arabes. Nous avons un grand défi à relever : voir au-delà de l’histoire négative de chacun de nos peuples afin de trouver la destinée positive que Dieu a pour chacun d’eux.

Pour certains d’entre nous en tant que Juifs, même la pensée que les peuples arabes aient un destin positif nous est scandaleuse. De la même manière, le destin du peuple juif est peut-être un scandale pour certains chrétiens et arabes. La destinée d’Ismaël et des peuples arabes est liée au peuple juif à cause de l’alliance messianique qui est arrivée par Isaac. Les juifs messianiques et les chrétiens arabes ont besoin les uns des autres.

Plan prédestiné

Ismaël est circoncis et introduit ainsi dans l’alliance abrahamique avant qu’Isaac ne naisse. Dieu promet de le bénir et lui donne son nom avant sa naissance parce qu’Il a un plan prédestiné pour lui. Un pasteur égyptien me disait qu’Ismaël, et donc les peuples arabes d’aujourd’hui, sont destinés à être le «grand frère» protecteur d’Isaac. Ismaël était fort, combatif et prospère.

De nos jours, les responsables chrétiens arabes commencent à voir un appel divin à aider la communauté juive messianique en Israël et à reconnaître le but de l’alliance de Dieu pour la nation d’Israël. Rappelons-nous que dans chaque nation, le destin de Dieu ne se trouve pas dans la «majorité incroyante», mais dans la «minorité croyante». C’est vrai pour l’Europe, pour l’Asie, pour l’Amérique, pour l’Afrique, pour les Arabes et pour les Juifs.

Les peuples arabes ont un destin positif qui a été prédestiné par Dieu. Cette destinée ne se trouve pas dans l’extrémisme ou la politique islamique, mais dans la communauté chrétienne arabe : le reste né de nouveau, rempli de l’Esprit, croyant dans la Bible, qui se trouve dans chaque nation. Nous sommes en alliance avec eux par notre foi mutuelle en Yeshua et nous croyons qu’ils se tiendront à nos côtés et avec notre nation dans les temps difficiles à venir.

http://reviveisrael.org/fr/le-destin-de-dieu-pour-les-arabes-et-pour-les-juifs/

Revive Israël - Le temps de l'enlèvement (Timing of Rapture)

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

L’enseignement fondamental de Yeshoua sur la fin des temps se retrouve dans les trois évangiles synoptiques (Matthieu 24, Marc 13, Luc 21). Il résume et interprète les enseignements de tous les prophètes d’Israël. Les Apôtres ont basé leurs écrits sur le sujet, à partir de ce que Jésus a enseigné. En Matthieu 24, Jésus a parlé deux fois (v. 31, 40) à propos d’un évènement surnaturel dans lequel les croyants seront élevés dans les airs par des anges (Enlèvement). En outre, les Écritures parlent d’un horrible temps de détresse (Tribulation), dans lequel :

Le mal sera exposé
Les croyants seront purifiés
Un réveil miraculeux aura lieu.
Certains enseignent que les croyants seront enlevés par les anges avant ce moment de difficulté, ou au milieu de celui-ci. Cependant, aucun verset n’indique un enlèvement « avant » ou « pendant » la tribulation ; tous les versets décrivent clairement cet événement comme ayant lieu « après. »

Yeshoua a enseigné que nous devons « endurer jusqu’à la fin. » (Matthieu 24:13)
SCertains devront « fuir dans les montagnes. » (verset 16). Il n’y a aucune raison de fuir si nous n’en sommes pas là !
« Dieu va raccourcir les jours pour le bien des élus » (verset 22). Il raccourcit le temps de la fin pour les saints ; Il ne les enlève pas avant la fin.
Yeshoua met en garde les croyants afin « qu’ils ne soient pas trompés » ou « effrayés » pendant cette période (versets 4, 5, 25). Ce verset n’aurait aucun sens si nous n’étions pas là.
Le moment où les anges vont venir surviendra clairement « après ces jours de détresse. » (Matthieu 24:29, Marc 13:24) Seulement « alors » (verset 30) auront lieu la Seconde Venue et l’Enlèvement.
Yeshoua a comparé l’événement au déluge de Noé, qui a eu lieu « le jour » où Noé entra, et non avant..
Yeshoua l’a de même comparé à la destruction de Sodome, qui s’est passée « le jour où Lotsortit. » (Luc 17:29). – Pas un instant plus tôt. Soyons préparés et victorieux à la fin des temps !

L’huile d’olive extra-vierge protège vraiment le cerveau

Groupe d'utilisateurs: Public
Personne à contacter: 0

Le régime méditerranéen et surtout l'huile d'olive extra-vierge préservent la mémoire et protègent le cerveau contre la démence et la maladie d'Alzheimer, confirme une étude américaine, qui fait également la lumière sur le rôle protecteur d'un mécanisme cellulaire. Explications.

Un texte d'Alain Labelle

Le Pr Domenico Pratico et ses collègues de l’école de médecine de l’Université Temple à Philadelphie expliquent que leurs travaux ont permis de confirmer que la consommation régulière d’huile d'olive extra-vierge protège la mémoire et les capacités d’apprentissage en réduisant la formation de plaques bêta-amyloïdes et d’enchevêtrements neurofibrillaires dans le cerveau.

Mieux encore, les chercheurs ont montré que l'huile d'olive permet de favoriser un allié important dans le combat du déclin cognitif.

Nous avons découvert que l’huile d’olive réduit l’inflammation, mais, plus important encore, qu'elle active un processus appelé l’autophagie.

Dr Domenico Pratico
En gros, l'autophagie est un mécanisme par lequel les cellules se décomposent et éliminent les débris intracellulaires et les toxines, dont les deux marqueurs associés à la démence.

Les cellules du cerveau de souris alimentées avec de la nourriture enrichie en huile d'olive extra-vierge avaient des niveaux plus élevés d'autophagie et des niveaux réduits de plaques amyloïdes et de protéines tau.

Dr Domenico Pratico
Ces protéines sont responsables de la formation d’enchevêtrements neurofibrillaires, soupçonnés de contribuer au dysfonctionnement des cellules nerveuses dans le cerveau, et donc d’être responsable des symptômes de perte de la mémoire de l'alzheimer.

Ce n’est pas la première étude à montrer les effets bénéfiques sur la santé de l’huile d’olive extra-vierge.

La consommation d'huile d'olive extra-vierge est plus bénéfique que celle des fruits et légumes uniquement, et comme c’est une graisse végétale mono-insaturée, elle est plus saine que les graisses animales saturées.

Dr Domenico Pratico
Selon le Dr Pratico, grâce à l'activation de l'autophagie, la mémoire et l'intégrité synaptique sont préservées et les effets pathologiques chez les animaux autrement destinés à développer la maladie d'Alzheimer ont été considérablement réduits.

« C'est une découverte très importante, car nous soupçonnons qu'une réduction de l'autophagie marque le début de la maladie d'Alzheimer », conclut le Dr Pratico.

Les auteurs de ces travaux publiés dans les Annals of Clinical and Translational Neurology veulent maintenant savoir si l’ajout dans la diète de souris qui ont déjà développé des plaques et des enchevêtrements peut arrêter ou même diminuer les symptômes de la démence.

D'autres travaux ont aussi montré les bienfaits de l'huile d'olive contre le cancer, les maladies cardio-vasculaires, et le diabète.

http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1041287/huile-olive-extra-vierge-protection-cerveau-autophagie

Lire aussi : 

Prier pour les persécutés (Portes Ouvertes)

Personne à contacter: 0

Rejoignez la chaîne de prière pour ceux qui sont éprouvés à cause de leur foi. Quelques minutes par jour suffisent pour FAIRE LA DIFFERENCE.

Prier est souvent la première chose que les chrétiens persécutés nous demandent de faire. Parce que la prière est efficace ! Elle a le pouvoir de changer le monde, mais aussi de transformer celui qui prie. 

La recommandation de la Bible est claire :  "En toutes circonstances, faites toutes sortes de prières et de requêtes sous la conduite de l'Esprit. Faites-le avec vigilance et constance, et intercédez pour tous ceux qui appartiennent à Dieu." 

Voulez-vous que Dieu vous utilise pour veiller sur les chrétiens persécutés ? 

Les chrétiens de plus en plus persécutés en Inde

Personne à contacter: 0

Les chrétiens de plus en plus persécutés en Inde. L’homme est discret, peu connu en Occident. De passage la semaine dernière en France, John Dayal, ancien journaliste à New Delhi et fondateur du Conseil des chrétiens en Inde, est le messager de l’inquiétude grandissante de la minorité chrétienne dans son pays. L’arrivée au pouvoir, en mai 2014, de Narendra Modi, le Premier ministre, membre du parti de la droite nationaliste hindoue (BJP, Parti du peuple indien) a singulièrement fait monter la tension. L’activiste chrétien dénonce les exactions et les pressions contre les pasteurs et les prêtres commises au quotidien. «Si une église est attaquée, la police assiste en demeurant totalement passive. L’impunité est criante, estime John Dayal, né dans une famille catholique. C’est une persécution surprenante, exercée par une religion qui bénéficie d’une image de paix, et elle a lieu dans une démocratie.»

Lire la suite

Qui est en ligne ?

Nous avons 1979 invités et aucun membre en ligne

Faites un don ou une offrande

Paiement international PayPal pour ASBLVIM 

La Voix de l'Israël Messianique

Objet-paiement

Commentaires

 

POUR BETHYESHOUA

Paiement virement international Fortis Banque  :  
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

Paiement virement international WesternUnion 

Par Western Union :
Pays : BELGIQUE
Banque BNP PARIBAS FORTIS
BIC :  GEBABEBB   - IBAN : BE88 0014 7562 6341

ASBL VIM

Rue de Baume, 239

BE 7100 La Louvière 
En objet : don/offrande

__________________________________________

POUR WEBMASTER (Soutien COURS D'HEBREU, GESTION DU SITE)

- Paiement virement international Belfius Banque :

BIC : GKCCBEBB  - IBAN : BE68 0630 1537 4434

En objet : don/offrande pour la gestion du site et des cours d'hébreu

- Paiement par PayPal :  

Votre participation volontaire

We use cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site web. Certains d’entre eux sont essentiels au fonctionnement du site et d’autres nous aident à améliorer ce site et l’expérience utilisateur (cookies traceurs). Vous pouvez décider vous-même si vous autorisez ou non ces cookies. Merci de noter que, si vous les rejetez, vous risquez de ne pas pouvoir utiliser l’ensemble des fonctionnalités du site.