Top Panel
lundi, 23 September 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

A+ R A-
  • Lorenzo et Thérèse Greco

    Les responsables - contacts -

  • Devarim - Deutéronome

    La parasha dans un contexte messianique

  • Téléchargement libre en PDF

    Fêtes, analogie de la foi, cours, initiation à l'hébreu

  • Connectez-vous

    Inscription ou connection à tout moment

  • DIRECT-YOUTUBE

    Vend. 20h30, Sam. 12:45-14:45, 16:00-18:00

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Pourquoi les végétaux sont si importants à notre santé

Personne à contacter: 0

Pourquoi les végétaux sont si importants à notre santé.  

Pour comprendre leur fonctionnement, quand un danger nous arrive à nous les hommes et animaux, on se défend ou on fuit, que l'on nomme réaction de défense ou fuite.   Les végétaux ne peuvent pas se battre ni fuire. Donc, les végétaux se défendent chimiquement. Les végétaux produisent un cocktail de mollécules biochimiques très complexes, qui sont la signature organoleptique de l'aliment. 
Comme par exemple, le limonène (citron, lime), l'acide ellagique (fraise),  Lycopène (tomate), resvératrol (raisin) etc.  faisant que la plante se défend en produisant des mollécules qui sont fongicides,  insecticides, bactéricides, qui intoxiquent les micro organismes qui essaient de les attaquer ou les infiltrer.
"12  Nous sommes tes serviteurs ; mets–nous, je t’en prie, à l’épreuve pendant dix jours ; qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire.
13  Tu regarderas ensuite notre mine et la mine des garçons qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec nous d’après ce que tu auras vu. 14  Il leur accorda ce qu’ils demandaient et les mit à l’épreuve pendant dix jours. 15  Au bout de dix jours, ils avaient meilleure mine et plus d’embonpoint que tous les garçons qui mangeaient les mets du roi. (Daniel 1:12-15)

Des études en Afrique ont démontrées que des girafes mangeant des feuilles d'acacia, en quelques secondes, broillées, elles libèrent des substances taniques tellement acres , que la girafe part brouter ailleurs.  
 
50% des mollécules utilisées en chimiothérapie des traitements pour le cancer le sont des mollécules isolées des plantes ; le taxol, la vincristine, la vin... les épipodotoxines, ces dérivés viennent du métabolismes des plantes. L'avocat selon des chercheurs, isole des milliers de mollécules (anticancéreuses) pour se défendre.  La plante, l'avocat ne sait pas quoi va l'attaquer aujourd'hui, tel virus, tel bactéries, elle produit donc ce cocktail de mollécules de défenses d'emblée. 
 
Quand nous consommons des végétaux, nous absorbons la résultante d'un long combat évolutionnel d'une espèce, qui se défend depuis des milliers d'années contre les envahisseurs,  profitant ainsi des bénéfices marginaux périphériques de cette résultante.  
 
La carence en végétaux est majeure concernant les maladies chroniques.  On estime à 40 000 les molécules présentes dans les végétaux.    Ces molécules complexes de la nature de Dieu, créent un environnement hostile à des menaces.  
 
Y'a tant à dire...   En espérant que vous savourez avec moi des bienfaits de Dieu dans toute sa création.  Elle est propre, prévenante, ordonnée, glorifiante, exacte, bonne et pure.  
 
Je suis épaté par ta création Seigneur même si je n'en vois que si peu. 
 
Que ta bonté est partout.    
 
À travers les âges, nous péchons et le monde pèche mais toi tu garde ta bonté car tu l'as voulu dès le début,  en jetant sur toi toutes les fautes quand tu es venu par Yeshoua.  
 
Un agneau sacrifié.  
 
On pense que c'est facile de tuer un agneau.   La réalité n'est pas ce qu'on perçoit.  Ce petit animal si attachant et inoffensif, sans aucune défense.  
 
Tu es prévenant et généreux, partout la création porte ces qualités.   
 
Tu n'es pas une croix Yeshoua, tu es mon bon berger.   
 
Tu m'as arraché des griffes de la mort, le néant et l'errance.  Tu as été plein de patience pour moi et tu m'as  amené là où il fallait pour que je naisse de nouveau.  Depuis, il n'y a plus jamais rien qui sera pareil.   
 
Partout ta Gloire est sur la terre, Ô Dieu de Miséricorde et de prévenance.   
 
Renouvelles-moi, encore, je t'en prie.   
 
André R. 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 245 invités et un membre en ligne