Top Panel
mardi, 10 December 2019
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Messianiques Francophones Unis

Suivez-nous sur Youtube

War-Room en ligne - Groupe de prière et d'intercession par Skype

La parasha messianique pour les nuls

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi
Personne à contacter: 0

La pensée messianique du jour

Les petits commencements

Lundi 5 octobre 2009

De même que Gédéon avait reçu de Dieu l’ordre de diminuer le nombre de combattants de 22000 à 300 donc à sa plus simple expression, de même dans nos vies, il nous est demandé, non seulement de ne chercher ni la gloire, ni les honneurs ni la grandeur mais aussi de ne pas mépriser les petits commencements. "Car mes pensées ne sont pas vos pensées, Et vos voies ne sont pas mes voies, Dit l’Eternel. 9  Autant les cieux sont élevés au-dessus de la terre, Autant mes voies sont élevées au-dessus de vos voies, Et mes pensées au-dessus de vos pensées." (Esaïe 55:8-9)

En Israël, les juifs messianiques sont peu nombreux par rapport au monde chrétien quoi qu’en expansion par rapport aux années précédentes.

Dans nos régions, la Foi du plus grand nombre diminue et se refroidit mais le Seigneur nous dit « Sois vigilant et affermis le reste qui est sur le point de mourir.  (Apocalypse 3 :1)

La Bonne Semence de ce jour nous donne ce passage « L'Éternel est ma force et mon bouclier ; en lui mon cœur a eu sa confiance, et j'ai été secouru ; et mon cœur se réjouit, et je le célébrerai dans mon cantique. » (Psaume 28. 7). La Bonne Semence poursuit en parlant des Secrets de la vie chrétienne : « Assurez-vous qu'il vaut vraiment la peine de mourir pour ce pour quoi vous vivez. N'essayez pas de porter les fardeaux de demain avec la force reçue aujourd'hui. Notre foi n'est peut-être pas grande, mais elle repose sur un Dieu qui est grand. La fidélité dans les petites choses est une grande chose aux yeux de Dieu. Vous ne pouvez pas empêcher le diable de passer dans votre rue, mais vous pouvez l'empêcher de s'arrêter chez vous. Plus encore que notre service, Dieu désire notre amour. Celui à qui l'on a fait du bien doit toujours s'en souvenir, et celui qui l'a fait doit toujours l'oublier ! Il est plus important de découvrir ce que Dieu veut me dire dans une période difficile que de sortir de cette période difficile. » Hudson Taylor.

Lorsque nous sommes faibles et peu nombreux, nous sommes certains que Dieu peut plus facilement nous utiliser.
Parfois il arriva même que le Seigneur Yeshoua était rendu « incapable » de guérir qui que ce soit dans une ville incroyante « Il ne put faire là aucun miracle » (Marc 6 :5). Il a même cité l’exemple d’Elie envoyé vers la veuve de Sarepta.

1 Rois 17:9-10  « Va à Sarepta qui appartient à Sidon et restes–y. Là–bas, j’ai ordonné à une veuve de pourvoir à tous tes besoins. 10  Il s’en alla à Sarepta. Comme il arrivait à l’entrée de la ville, il y avait là une veuve qui ramassait du bois. Il l’appela et lui dit : Va me chercher un peu d’eau dans un récipient, je te prie, pour que je boive. »

Sarepta est en fait Tsarphath  (La France) et signifie « lieu du fondeur, de l’orfèvre, raffinerie ». Cette cité se trouvait sur la côte sud de Sidon et la résidence d’Elie durant la dernière période de la sécheresse. Le nom de Tsarphath  vient de tsaraph une racine primaire dont le sens est multiple « éprouver, triage, épurer, purifier, passer au creuset, souder, fondre, fondeur, orfèvre ». On prend d’ailleurs la France comme modèle de « raffinement » à tout niveau.

Sarepta appartient à Sidon (Tsiydon) et celle-ci est une cité Phénicienne ancienne, sur la côte de la Méditerranée, à une trentaine de kilomètres au nord de Tyr.
Tsiydon dans le sens d’attraper du poisson; « abondance de poisson », « pêche ».

Sarepta un pays païen et Tsiydon une autre ville païenne mais il y a beaucoup d’âmes à y sauver « des poissons » à pêcher.

Voilà notre préoccupation majeure : la pêche.
Adonnons-nous y donc avec zèle.

AMEN !

La Rédaction

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 672 invités et un membre en ligne