Arad, sept ans de persécution orthodoxe

Personne à contacter: 0

L'ancienne ville d'Arad est située dans le Néguev, à une trentaine de kilomètres au nord-est de Béer Shéva, sur une hauteur qui se dresse à 40 mètres au-dessus de la plaine environnante "Arad ville cananéenne et citadelle israélite du Néguev". Arad est une très jolie ville dans la partie Sud d'Israël où se trouve une communauté messianique persécutée par les juifs orthodoxes. Cela fait déjà sept ans que le mois de mars est le mois de l'anniversaire où un peu moins de mille orthodoxes viennent manifester pour protester contre l'existence de juifs messianiques. Cet événement est devenu une manifestation annuelle qui regroupe entre 300 et 700 manifestants.

Pendant tout le restant de l'année, d'autres manifestations plus petites se déroulent devant la maison de chaque croyant messianique.
 
Cet événement annuel est devenu pour les juifs orthodoxes, une plateforme pour élever une Voix, celle de la haine contre les messianiques. Le but de cette manifestation est entre autre de convaincre tous les habitants, voisins etc. de rejeter les messianiques et rendre leur vie la plus misérable possible.
 
Lévitique 1er mars est pour tous les messianiques de Arad un jour de jeûne et prière.
 
Les croyants de Arad se demandent que faire, que demander. 
Ils ont essayer plusieurs choses depuis des années mais ce qu'ils font le plus c'est prier.

"Nous prions pour la protection de nos familles et de nos biens.
Nous prions pour tous ces blasphémateurs qui sont hors de sens de leurs lèvres et demandons le Tout Puissant
de les réprimander et de les diriger.

Mais surtout nous prions pour eux. Nous prions que Dieu ait miséricorde d'eux et leur révèle la véritable identité de leur Messie qu'ils attendent désespérément. Nous prions que lesécailles tombent de leurs yeux, que leurs oreilles soient purifiées et qu'ils puissent entendre la PAROLE du Père Céleste.

Nous prions que leur cou soit massé et que leur coeur soit ramoli afin qu'ils puissent recevoir Son Message.

Nous prions qu'ils puissent trouver trouver la Perle de grand prix afin qu'ils recoivent l'héritage qui leur revient ! Nous prions pour leur salut !

La grande démonstration débutera cette année Lévitique 1er mars à 19 heures.
La police nous a demandé de ne pas être dans nos maisons à ce moment là afin de ne pas inciter certains à tirer.

Comme je suis une bonne mère (spirituelle) envers mes enfants, je pense aussi que le combat se situe à un autre niveau car surtout il ne s'agit pas d'un combat de la chair mais un combat de l'Esprit.

En tant que groupe, nous planifions de nous réunir à shabbat pour un jeune et prière les 25 et 26 février pour plier nos genoux et implorer la Grâce de Dieu envers ceux qui sont appelés "la prunelle de SES yeux".
Nous demandons que la pluie d uciel tombe sur eux comme le Feu de la puissance du Saint Esprit, qu'Il montre Lui-même la Vraie identité du Messie qu'Il leur a envoyé pour leur salut.
Qui sait ! Peut-être seront-ils tous sauvés !! Ne soyons pas humilés de le Lui demander.

Ce Mardi 1er mars sera aussi une jour de jeune et prière et nous aurons une prière jusque mardi soir.
S'il vous plait, tenez-vous à nos côtés dans la prière pour ces juifs qui ne sont pas sauvés.

Priez aussi pour nos voisins qui nous ont soutenus et se sont tenus debout à nos côtés chaque année dans nos droits de croire en ce que nous espérons. Ils ont besoin eux aussi du salut...
Priez s'il vous plaît pour tous les croyants de Arad et ceux de tout Israël. On est tous ensemble dans le même bateau et les vagues semblent nous submerger. Priez afin que nous puissions garder le regard fixé sur LUI !

Mathieu 5:11-12  "Heureux serez-vous, lorsqu'on vous outragera, qu'on vous persécutera et qu'on dira faussement de vous toute sorte de mal, à cause de moi. 12 Réjouissez-vous et soyez dans l'allégresse, parce que votre récompense sera grande dans les cieux; car c'est ainsi qu'on a persécuté les prophètes qui ont été avant vous."

Que le Seigneur te bénisse et qu'Il te garde, qu'Il fasse luire SA face sur toi... 

P. de Arad