Top Panel
mardi, 25 February 2020
- - - - - -

BethYeshoua

Assemblée-Messianique

S'abonner

Shalom, Inscrivez-vous à l'une de nos newsletters
Recevoir captcha  Conditions d'utilisation
Vérifiez votre boite de réception. Si vous n'avez pas reçu de notification après votre inscription, écrivez-nous à
A+ R A-

Suivez-nous sur Youtube

La parasha messianique pour les nuls

Calendrier juif 5780

GTranslate

frarnlendeiwitplptruesyi

Puis-je consulter les morts? Qu'en dit la Bible?

Personne à contacter: 0

17 J' espère en l' Éternel, Qui cache sa face à la maison de Jacob; Je place en lui ma confiance. 18 Voici, moi et les enfants que l' Éternel m' a donnés, Nous sommes des signes et des présages en Israël, De la part de l' Éternel des armées, Qui habite sur la montagne de Sion. 19 Si l' on vous dit: Consultez ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir, Qui poussent des sifflements et des soupirs, Répondez: Un peuple ne consultera -t-il pas son Dieu ? S' adressera -t-il aux morts en faveur des vivants? 20 A la loi et au témoignage! Si l' on ne parle pas ainsi, Il n' y aura point d' aurore pour le peuple. 21 Il sera errant dans le pays, accablé et affamé; Et, quand il aura faim, il s' irritera, Maudira son roi et son Dieu, Et tournera les yeux en haut;

Esaïe parle du retour d’Israël vers son pays promis et du retour des gentils à Dieu.

La loi : la TORA : enseignement de la bible entière

" A la loi et au témoignage ! " : à la Tora et au témoignage de ce que dit la Tora : des points doctrinaux à ne pas négliger.

La Bible interdit expressément le contact avec "l'au-delà". Pourquoi ? Ceux des morts que certains voudraient invoquer sont en réalité tout simplement des démons qui se cachent derrière une "ressemblance", une "imitation" dans le but précis de faire pécher les humains. La Bible dit que les hommes meurent une seule fois après quoi vient le jugement. La Bible dit que les hommes, à la mort, s'en vont et n'ont plus aucun contact avec le monde des vivants. Quand l'homme se laisse attirer par le spirituel sans que cela ne soit le "spirituel" de Dieu, il tombe inévitablement dans les griffes de Satan. Il n'y a que deux chemins spirituels possibles : le chemin de la Vérité et la chemin du mensonge. Comment connaître la Vérité si ce n'est au travers des Ecritures Saintes. Il faut faire ici un choix clair et précis: DIEU ou le diable. Et il n'y a pas d'alternatives.
L'homme étant pécheur, Dieu n'a donné qu'une seule "méthode" de salut et de contact avec le Ciel: au travers de son Fils qui est le seul médiateur entre Dieu et les hommes. Le contact avec les "saints" est un mensonge une fois de plus.
Lire aussi l'étude "Après la mort, que dit la Bible"

 

FORUM - Derniers messages

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 233 invités et aucun membre en ligne