Se souvenir de moi

       
Top Panel
mardi, 25 juin 2024

Yom Teroua, (la fête des trompettes) est célébrée le 1-2 Tishri 5785 c'est-à-dire le 2 octobre 2024 au soir

Yom Teroua, c'est dans...

  • Jours
  • Heures
  • Min
  • Sec
- - - - - -

BEIT MIDRASH MESSIANIQUE

CENTRE MESSIANIQUE BETH YESHOUA

A+ R A-

Cours d'hébreu pour les nuls

Abonnez-vous à notre périodique "Le Messager de l'Alliance"

L'Art de la Plume

L'Art de la Plume

Ce Fleuve de la Poésie Messianique prend sa source à Yeroushalaïm, la Ville du Grand Roi d'Israël. Philippe, un juif messianique, un croyant en Yeshoua HaMashiah vous transmet le contenu de son coeur : un amour littéraire et poétique pour son peuple, pour la Parole de D.ieu, un amour et une prière continue pour l'accomplissement des projets formés de toute éternité pour Israël, son peuple, le peuple élu, le peuple du Livre. Déborah, son épouse chante elle aussi Israël sous l'inspiration de la Rouah Hakodesh.

"On ne voit bien qu'avec le coeur - L'essentiel est invisible aux yeux" St-Exupéry

 

Philippe Kremer poète époux de Deborah chanteuse messianique

ROI des nations

Personne à contacter: 0

Celui qui me guide ; Est l'emblême de mon coeur !  Roi passionné ; Qui réside à SION. Créateur de l'univers; Amour et bienveillance, sont les maîtres mots , pour TOI ! Puissance et majesté. Tu nous diriges, vers des prairies  de liberté. Abreuves- nous  encore, à la source de tes pensées, La samaritaine tire l'eau du puit de JACOB ! Moi, je puiserai l'eau de la vie en TOI ! Nourrit à la manne de ton Esprit ; Enfin rassasié de ta compréhension, Ma vie axée sur ta compassion ; ROI ! Ivre d'amour et de justice Mon coeur , chemine sur tes sentiers aplanis, Suivant le chemin, me conduisant vers TOI; Lumière des nations; Qui me préserve des tentations .

A toi !  Roi glorieux, Maître de mes passions...

MEDISANCE (déshonneur)

Personne à contacter: 0

Mon estime veuve de ta présence, est une plaie profonde , aux cicatrices innonbrables. Que de fois, me suis- je regardé dans un miroir reflétant une face broyée de noir!

Déshonneur compagnon de mes jours, me rappelle ,tant de souvenirs enterrés ! Calomnies; Vous vous nourrissez, de rumeurs insondables, privant l'être innocent, de toute justice louable. Vie dérisoire ! Tu te morfonds, au plus profond d'un passé introuvable, reflétant tes actions passées;

Toi ! Honorée, si glorieuse! Bafouée par des langues trompeuses. Pleurs incessants, désillusions, afflictions, sont ton partage. Paix tant espérée! Reviens dans mon sillage, afin de désaltérer ma soif de bienveillance et  reconnaissance. Quelle âme charitable, aura compassion de mon désespoir? Si ce n'est celui;  Ayant payé le prix du sacrifice et du pardon !

Ainsi s' établit une vérité, mise en lumière, par l' action du seul et véritable ROI de GLOIRE...

Jérusalem Glorieuse

Personne à contacter: 0

Ville d'or et de lumière, à la saveur de miel, Dans mon coeur, est gravé ton Nom ; Même si je pleure dans ma chaumière; Ton Souvenir est mon blason.

Vie d'espérance, axée sur Toi , cité de rêves, aux contours alléchants. Tant de circonstances, ont gâché notre rencontre; Mon désespoir s'estompe, oui ! Pour toi ville féconde je reviendrai, bravant des tempêtes d'hostilité.

Ceux voulant te partager, s'illusionnent de mensonges, Rejetant la réalité; Prônée par le ROI de vérité.

Une nouvelle alliance commence, pour ceux t'ayant été séparés.

Ma prière s'élève, vers  le D.ieu des armées, afin qu'il me ramène, dans la patrie, des êtres oubliés...

Phil- David KREMER.

D.ieu Proche : poême

Personne à contacter: 0

Instruis-moi de saines paroles, que mon coeur soit nourri de compassion, envers ceux voués à l'abandon. Pénétré de tes pensées, ma nourriture n'est pas uniquement humaine; Mais la manne, que tu me donnes, fortifies ma foi; Tel le puit de JACOB, désaltérant mon Âme en peine, régénérée par ta présence Souveraine.

D.ieu de miséricorde ! Nous crions à Toi ! Entends nos peines; Balayés par les tourments; Nos lampes se consument rapidement. Ravive nos flammes, que nous ne soyions surpris dans l'obscurité du mal !

Lumière étincellante ; Toi ! Qui reviens; Trouve-nous éveillés, à l' aube de ton approche, Que nulle dispersion, ne nous sépare de Toi Afin que nous buvions, une coupe, à ta gloire...

Phil- David KREMER.

Un Mur

Personne à contacter: 0

Un mur à JERUSALEM ; Rempli de pleurs et de louanges Témoin du destin, de fils de lumière, confident de coeurs brisés ; Qui ! Un jour ne vint à toi ? Déposant ses fardeaux dans tes murs délabrés ! Pierres Antiques, conservant les blessures d'Êtres désespérés;

Miroir de l'E.ternel ! Reflétant des visages abattus ou sereins. Mines déconfites, la Gloire du D.ieu vivant s'ébat dans ce lieu-Saint; Pélerinage apaisant, pour ceux cherchant la présence soudaine, du ROI de consolation ;

Mur de SION ! Ton apparence rappelle aux fidèles, un tabernacle, destiné aux Nations, afin qu'elles se rappellent qu'ici  demeure , le SEIGNEUR de nos peines...
 
phil- david KREMER.

Mentions légales - RGPD

Qui est en ligne ?

Nous avons 3598 invités et aucun membre en ligne

Ecwid Categories Module