Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
default
Top Panel
lundi, 24 July 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish
  • Catégorie parente: Etudes
  • Catégorie : Messages d'édification
  • Mis à jour : jeudi 17 May 2012 00:03
  • Publication : samedi 15 August 1998 02:00
  • Écrit par Ghennassia Paul
  • Affichages : 2249
  • 15 Aoû

(Ezéchiel 37) 9 Il me dit: Prophétise, et parle à l'esprit ! prophétise, fils de l' homme, et dis à l' esprit: Ainsi parle le Seigneur, l'Éternel: Esprit, viens des quatre vents, souffle sur ces morts, et qu'ils revivent! 10 Je prophétisai, selon l' ordre qu'il m'avait donné. Et l'esprit entra en eux, et ils reprirent vie, et ils se tinrent sur leurs pieds: c'était une armée nombreuse, très nombreuse. 11 Il me dit: Fils de l'homme, ces os, c'est toute la maison d' Israël. Voici, ils disent: Nos os sont desséchés, notre espérance est détruite, nous sommes perdus! 12 Prophétise donc, et dis -leur: Ainsi parle le
Seigneur, l'Éternel: Voici, j'ouvrirai vos sépulcres, je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple, et je vous ramènerai dans le pays d' Israël. 13 Et vous saurez que je suis l' Éternel, lorsque j'ouvrirai vos sépulcres, et que je vous ferai sortir de vos sépulcres, ô mon peuple! 14 Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l' Éternel. 15 La parole de l' Éternel me fut adressée, en ces mots: 16 Et toi, fils de l' homme, prends une pièce de bois, et écris dessus: Pour Juda et pour les enfants d' Israël qui lui sont associés. Prends une autre pièce de bois, et écris dessus: Pour Joseph, bois d'Éphraïm et de toute la maison d'Israël qui lui est associée. 17 Rapproche -les l'une et l'autre pour en former une seule pièce, en sorte qu'elles soient unies dans ta main.

Anya précise que l’on ne peut pas prendre des voies détournées pour servir le Seigneur, pour rentrer soit en Israël soit dans une synagogue. Il existe
actuellement de grandes difficultés pour s’installer en Israël même pour des personnes étant pleinement juif par les 2 parents.
"Nous n’avons pas de puissance contre le mensonge"

LOUANGE ET FOI POUR UNE MARCHE VICTORIEUSE

(Psaumes 9)
1 (9:1) Au chef des chantres. Sur <<Meurs pour le fils>>.( lire en hébreu " MOT LABEL " c’est-à-dire : meurs le Fils : on annonce la mort du Fils et non comme il est faussement écrit de mourir pour le Fils ) Psaume de David. (9:2) Je louerai l' Éternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles. 2 (9:3) Je ferai de toi le sujet de ma joie et de mon allégresse, Je chanterai ton nom, Dieu Très Haut! 3 (9:4) Mes ennemis reculent, Ils chancellent, ils périssent devant ta face. 4 (9:5) Car tu soutiens mon droit et ma cause, Tu sièges sur ton trône en juste juge. 5 (9:6) Tu châties les nations, tu détruis le méchant, Tu effaces leur nom pour toujours et à perpétuité.
(Psaumes 68) 20 (68:21) Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l'Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. 21 (68:22) Oui, Dieu brisera la tête de ses ennemis, Le sommet de la tête de ceux qui vivent dans le péché. 22 (68:23) Le Seigneur dit: Je les ramènerai de Basan, Je les ramènerai du fond de la mer, 23 (68:24) Afin que tu plonges ton pied dans le sang, Et que la langue de tes chiens ait sa part des ennemis. 24 (68:25) Ils voient ta marche, ô Dieu! La marche de mon Dieu, de mon roi, dans le sanctuaire. 25 (68:26) En tête vont les chanteurs, puis ceux qui jouent des  instruments, Au milieu de jeunes filles battant du tambourin. 26 (68:27) Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d'Israël ! 27 (68:28) Là sont Benjamin, le plus jeune, qui domine sur eux, Les chefs de Juda et leur troupe, Les chefs de Zabulon, les chefs de Nephthali.
(Psaumes 50) 14 Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut ( El ELYON = Le Dieu Très Haut). 15 Et invoque-moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. 16 Et Dieu dit au méchant: Quoi donc! tu énumères mes lois, Et tu as mon alliance à la bouche, 17 Toi qui hais les avis, Et qui jettes mes paroles derrière toi! 18 Si tu vois un voleur, tu te plais avec lui, Et ta part est avec les adultères. 19 Tu livres ta bouche au mal, Et ta langue est un tissu de tromperies. 20 Tu t' assieds, et tu parles contre ton frère, Tu diffames le fils de ta mère. 21 Voilà ce que tu as fait, et je me suis tu. Tu t' es imaginé que je te ressemblais; Mais je vais te reprendre, et tout mettre sous tes yeux. 22 Prenez -y donc garde, vous qui oubliez Dieu, De peur que je ne déchire, sans que personne délivre. 23 Celui qui offre pour sacrifice des actions de grâces me glorifie, Et à celui qui veille sur sa voie Je ferai voir le salut de Dieu ( lire en hébreu =  Je ferai voir le "BEJASHAR ELOÏM" c’est-à-dire le "YESHOUAH de ELOÏM".
      
(Jean 4) 22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs. 23 Mais l' heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande. 24 Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l' adorent l' adorent en esprit et en vérité.

Asaph était comme David un chantre très dynamique car il prenait les meilleures vitamines qui soient : la louange et la foi , adoration qui provoquent la FOI. Cette vie de contact avec Dieu communique la marche victorieuse.C’est pour notre temps aussi et David veut provoquer en nous la louange et la foi. Une source dynamique se dégageait d’Asaph et de David : la Parole de Dieu méditée et crue provoque la louange , l’adoration et la foi - ressort formidable. Yeshoua a dit "  le salut vient des juifs " - des gens sont choqués. Le salut - c’est Yeshoua lui-même qui est le héros de la louange.Ce héros ainsi que Israël sont le peuple de la louange . La première tribu qui conduisait le peuple était la tribu de JUDA. Juda vient du mot JEHUDA qui signifie " Louange à Dieu, adoration à Dieu ". C’est pour cette raison que le Seigneur a dit à la samaritaine ces paroles. Nous, nous sommes rentrés par Yeshoua dans la maison de Dieu qui est Israël. Le véritable adorateur vient de Yeshoua puis des juifs. Les vrais adorateurs ne sont pas membres d’une association, dénomination. "Vrais" signifie qu’il existe donc des "faux" et de ceux là , Dieu n’en veut pas.
Dans tout culte juif, les prières commencent par ces mots : "Baruch Ata Adonaï Eloheïnu Melech A Olam" puis s’en suit la formule de circonstance ... Toutes les prières mettent en avant donc la louange à Dieu avant chaque action. Malheureusement cette louange est une bénédiction qui ne vient pas du coeur et où il n’y a pas de profondeur, de vérité. La raison est que la FOI ne vient que de la PAROLE DE DIEU. Dieu veut des adorateurs en ESPRIT ET EN VERITE .
Esaïe le prophète a expérimenté la foi provoquée par la PAROLE.
Esaïe 40:31 "Les adolescents se fatiguent et se lassent, Et les jeunes hommes chancellent; Mais ceux qui se confient en l' Eternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles; Ils courent, et ne se lassent point, Ils marchent, et ne se fatiguent point.

Ceux qui se confient en l' Eternel = "ceux qui adorent", renouvellent leur force = < dynamisme 
     
D’où l’apôtre Paul tenait-il son enthousiasme et son dynamisme ?
Romains 8:32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera -t-il pas aussi toutes choses avec lui? 33 Qui accusera les élus de Dieu? C' est Dieu qui justifie! 34 Qui les condamnera? Christ est mort; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous! 35 Qui nous séparera de l' amour de Christ? Sera-ce la tribulation, ou l' angoisse, ou la persécution, ou la faim, ou la nudité, ou le péril, ou l' épée? 36 selon qu' il est écrit: C'est à cause de toi qu'on nous met à mort tout le jour, qu'on nous regarde comme des brebis destinées à la boucherie. 37 Mais dans toutes ces choses nous sommes plus que vainqueurs par celui qui nous a aimés. 38 Car j'ai l'assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, 39 ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l' amour de Dieu manifesté en Jésus Christ notre Seigneur.

Sans détonateur, la dynamite n’est d’aucune utilité et ne fonctionne pas.
Le détonateur pour nous est la louange et la foi. A la nouvelle naissance, c’est l’explosion dans nos coeurs et cela nous donne une action enthousiaste."Le zèle de ta maison me dévore "

(Psaumes 9) 1 (9:1) Au chef des chantres. Sur "Meurs pour le fils"
Psaume de David. (9:2) Je louerai l'Éternel de tout mon coeur, Je raconterai toutes tes merveilles.
Sans ces paroles "Sur Meurs pour le fils" le psaume perd toute sa puissance et sa valeur fondamentale. Comment est-ce possible de raconter toutes ses merveilles ? A cause de la mort du Fils seule, mon coeur est changé, dans la joie.
La base prophétique de ces mots est une prise de contact = si nous croyons dans la mort de Yeshouah venu mourir pour nous à Golgotha, alors à ce moment là seulement , mes ennemis reculent, chancellent et je puis chanter ce cantique :  Je m’écrie " Loué soit l’Eternel , et je suis délivré de tous mes ennemis " Mon ennemi devient alors comme une poussière.

Quand on loue, on fait du " jogging spirituel " pour entretenir notre esprit = cette gymnastique spirituelle est la thérapie de santé du Seigneur. Dans un match de football, beaucoup de supporters crient "  On a gagné " ceux-là même qui n’ont rien fait pour cette victoire. Il existe beaucoup de supporters croyants qui crient mais qui n’ont rien fait pour - qui ne croient pas . Il est vrai que nous sommes tous des serviteurs inutiles.  

Quand on nous accable, Dieu nous délivre : (Psaumes 68) 20 (68:21) Dieu est pour nous le Dieu des délivrances, Et l' Éternel, le Seigneur, peut nous garantir de la mort. Si Dieu est avec nous , qui sera contre nous ?...   Je suis plus que vainqueur par celui qui nous a aimé ... 

 (Psaumes 68) 24 (68:25) Ils voient ta marche, ô Dieu! La marche de mon Dieu, de mon roi, dans le sanctuaire. 25 (68:26) En tête vont les chanteurs, puis ceux qui jouent des instruments, Au milieu de jeunes filles battant du tambourin. 

" Ils voient ta marche " : retour du Messie 
c’est une marche victorieuse comme Josué vainqueurs des géants de Canaans " nous les dévorerons "  
       
      
Bénissez Dieu

Bénissez Dieu dans les assemblées, Bénissez le Seigneur, descendants d' Israël ! 
Nous avons une position de sacrificateurs et nous devons bénir Dieu c’est-à-dire " dire du bien de Dieu "  " Célébrez, chantez, rendez gloire au Seigneur "Moyen de recharger les batteries et dont la prise de courant est la Bible. Branchez vos appareils sur la Bible.

Ton Dieu ordonne que tu sois puissant : Dieu donne la force et la puissance  

Un numéro de téléphone pour adorer Dieu : 50-15 

Psaumes 50 :14 Offre pour sacrifice à Dieu des actions de grâces, Et accomplis tes voeux envers le Très Haut. 15 Et invoque -moi au jour de la détresse; Je te délivrerai, et tu me glorifieras. 

" Je te délivrerai " : Yeshouah qui sauve "et tu me glorifieras " : c’est ce que Dieu attend de chacun de nous

Conclusion :
Il faut croire ce que l’on est personnellement , agir en conséquence, et nos paroles vont déterminer qui nous sommes.

Les paroles négatives engendrent et créent des paroles négatives.

Les paroles positives de foi engendrent la foi et les circonstances ...
C’est un langage de confiance en ce que Dieu dit.

 Ne disons plus          Mais disons

je suis ceci ou cela, 

j’ai bien peur que ,...

je ne sais pas faire ceci, je suis encore tombé, ...

je suis trop timide

Il me manque ceci, cela

 je suis plus que vainqueur par celui qui me fortifie

l’ange de l’Eternel campe autour de ceux qui le craignent et les arrache du danger

Sentez et voyez combien l’Eternel est bon

Ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu vous a donné mais un esprit de force, de sagesse, ...

L’Eternel est mon berger, je ne manquerai de rien


 

 

 

 

 

 

 

 

 

Nos yeux se trompent et le diable entretient la défaite. Ce n’est pas ce que le diable montre qui est vrai. C’est ce que Dieu a dit qui est vrai.

Croyez que vous êtes ce que Dieu a dit Je suis élu, vainqueur sur mes ennemis, enfant de Dieu, racheté par grâce. Vous marcherez sur les serpents et les scorpions et sur toute la puissance de l’ennemi et rien ne pourra vous nuire. : " Seigneur tu l’as dit. " 

Croyez que vous avez ce que Dieu a dit.

Croyez que vous avez le pardon, la force, la victoire, l’assurance. 

Croyez que vous pouvez faire ce que Dieu a dit que vous pouvez faire.

Marchez dans la consécration - devenez champions - cultivez la foi - lisez la Bible. 

Il faut citer la Parole de Dieu car elle est immuable- Il faut cultiver cette foi en croyant et en lisant ce que Dieu dit. 

On raconte qu’un jour où le cheval de Napoléon fut emballé , un soldat empoigna le cheval en s’agrippant à son cou et fut ainsi traîné pendant plusieurs centaines de mètres jusqu’à ce que celui-ci s’arrête . Napoléon dit à ce simple soldat qui lui avait sauvé la vie : " Merci Colonel "
Ce soldat alla donc dans le mess des officiers hauts gradés sous l’oeil désapprobateurs de ceux-ci car n’était-il pas , lui, qu’un simple soldat ?  
Celui ci répondit :  " Il a dit = Colonel ".

Le seul fait de l’avoir dit faisait automatiquement de ce simple soldat un colonel. De ce seul fait que Dieu a dit , la chose existe, elle EST. 

"Ce que vous demanderez au Père en mon nom, croyez que vous l’avez reçu et vous le verrez s’accomplir " Lorsque je bénis Dieu, mes ennemis n’ont plus accès contre moi. 

Les 4 superpuissances à lier tous les jours : Ephésiens 6:10-13

Au reste, fortifiez-vous dans le Seigneur, et par sa force toute-puissante.  Revêtez-vous de toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Car nous n'avons pas à lutter contre la chair et le sang, mais contre les dominations, contre les autorités, contre les princes de ce monde de ténèbres, contre les esprits méchants dans les lieux célestes. C'est pourquoi, prenez toutes les armes de Dieu, afin de pouvoir résister dans le mauvais jour, et tenir ferme après avoir tout surmonté.

"Nous n’avons pas à lutter contre la chair et le sang mais contre ..." 
"Un moment dans tes parvis vaut mieux que 1000 ailleurs " 
"Cherchez premièrement le royaume de Dieu et toutes ces choses vous seront données par dessus" 
David n’a manqué de rien et pourtant il n’a pas fait grand chose pour cela si ce n’est ...  d’honorer Dieu.

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 212 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?