Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
default
Top Panel
lundi, 24 April 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Revive Israël - Trois Objectifs De la Restauration Apostolique et Prophétique

  • Catégorie parente: News-messages
  • Catégorie : News fin des temps
  • Mis à jour : dimanche 22 January 2017 16:24
  • Publication : dimanche 22 January 2017 16:23
  • Écrit par Asher Intrater
  • Affichages : 2402
  • 22 Jan

La question de ministère apostolique et prophétique aujourd’hui soulève beaucoup de controverses, en particulier concernant le ‘reste’ Messianique à Jérusalem. Pourquoi est-ce si important ? Par trois fois, la lettre aux Ephésiens fait référence à l’œuvre des « apôtres et prophètes. »

La première référence consiste à poser les fondations pour l’Église « Ecclesia », demeure de l’Esprit de Dieu.

« Construite sur le fondement des apôtres et des prophètes ; Yeshoua le Messie Lui-même étant la pierre angulaire. » – Ephésiens 2:20
Il ne s’agit pas là d’une congrégation locale mais de l’Ecclesia universelle. Le pasteur se concentre sur la congrégation locale, tandis que l’apôtre tend vers l’ensemble de l’Ecclesia.

La seconde référence traite du plan de prédestination de Dieu pour la réconciliation entre Juifs et Gentils, par la foi en Yeshoua.

« Le mystère… révélé maintenant par l’Esprit aux saints apôtres et prophètes de Christ. Ce mystère, c’est que les païens sont cohéritiers, forment un même corps, et participent à la même promesse en en Yeshoua par l’Évangile… » –Ephésiens 3:5-6
Le partenariat entre Israël et l’Ecclesia internationale est central pour le royaume de Dieu, et devrait faire partie de toute fondation posée par les apôtres et prophètes – à la fois autrefois et maintenant.

La troisième référence traite de l’autorité spirituelle donnée au « 5 ministères de perfectionnement » après l’ascension de Yeshoua au ciel.

« Il a donné les uns comme apôtres, les autres comme prophètes, les autres comme évangélistes, les autres comme pasteurs et docteurs, pour le perfectionnement des saints en vue de l’œuvre du ministère et de l’édification du corps… » – Ephésiens 4:11
L’autorité spirituelle est reliée à l’ascension. Yeshoua s’est élevé au-dessus de toutes les puissances et les principautés. Il a donné l’autorité à l’Ecclesia, qui est Son corps (1:20-23). Il a donné cette autorité spirituelle par Son nom, Son esprit et à travers les cinq types de leadership « d’ascension » mentionnés ici (4:7-11).

Puisque « apôtres et prophètes » sont énumérés avec « évangélistes, pasteurs et enseignants », il est clair qu’ils doivent continuer à fonctionner, et qu’ils n’ont pas cessé d’exister.

En parallèle avec les références ci-dessus, nous pouvons également noter les trois – quelque peu surprenants – principes ou observations suivants :

Ecclesia – Toutes les communautés de foi du premier siècle se considéraient elles-mêmes comme ayant émergé de/soumises à la couverture apostolique et prophétique.
Israël – Toutes les communautés de foi du premier siècle se considéraient elles-mêmes comme connectées et alignées avec l’Israël biblique et avec Jérusalem.
Royaume – L’autorité spirituelle dans l’Ecclesia internationale avant le retour de Yeshoua deviendra l’autorité gouvernementale dans le Royaume Millénaire après Son retour (Matthieu 19:28, Luc 19:17).
Ces trois objectifs – Ecclesia, Israël et Royaume – constituent les principales raisons de la restauration apostolique et prophétique. C’est l’importance même de ces trois objectifs qui met cette question au cœur d’un combat spirituel. La compréhension de ces objectifs nous permettra d’être mieux alignés sur les desseins de Dieu dans notre génération.

http://reviveisrael.org/fr/trois-objectifs-de-la-restauration-apostolique-et-prophetique/

Ajouter un Commentaire

Shalom ! Vous pouvez participer en ajoutant votre commentaire personnel. Connectez-vous d'abord (Login+mot de passe).


Code de sécurité
Rafraîchir

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 216 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?