Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
ext
Top Panel
vendredi, 22 September 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Tout est possible à celui qui croit

 Pensée messianique du jour

Si nous sommes nés de nouveau (Ezéchiel 18:31, 36:26, Galates 6:15), les Ecritures messianiques nous disent que nous sommes déjà assis dans les lieux célestes (Matthieu 19:28). 

" 4 Mais Dieu, qui est riche en miséricorde, à cause du grand amour dont il nous a aimés,  5 nous qui étions morts par nos offenses, nous a rendus à la vie avec Mashiah (c'est par grâce que vous êtes sauvés );  6 il nous a ressuscités ensemble, et nous a fait asseoir ensemble dans les lieux célestes, en Yeshoua HaMashiah,  7 afin de montrer dans les siècles à venir l'infinie richesse de sa grâce par sa bonté envers nous en Yeshoua HaMashiah" (Ephésiens 2:6-7). 

L'amour de Dieu à notre égard est tellement grand que nous savons que nous sommes avec Lui qu'Il est avec nous parce qu'Il est notre Berger et que nous sommes les brebis de son pâturage. "Avec nous" et "en nous" implique par conséquent que nous avons l'espérance de la Gloire.

Cela signifie aussi que les esprits nous sont soumis. Satan et les esprits ne sont que des créatures; puissantes certes, mais des créatures quand même, créées par le Créateur qui est Yeshoua. Tout a été fait PAR Yeshoua et POUR Yeshoua.
Par la foi en Yeshoua et en la Puissance de son sang salvateur, par l'Esprit du Dieu Vivant qui habite en nous, nous sommes de nouvelles créatures créées à l'image de Dieu.

A ce titre, ce que nous disons a de la puissance, ce que nous proclamons de nos lèvres a de l'effet immédiat dans les lieux célestes, mais tout dépend de notre état de sanctification et si nous agissons en hommes charnels ou en hommes spirituels. Si nous sommes peu sanctifiés, les démons se moquent de nous et, malgré qu'ils devront tôt ou tard céder à nos prières, ils résistent. 

Les Puissances, les Autorités, les démons, les esprits méchants, les situations, les vagues et les torrents de la vie, la maladie, tout, absolument tout, nous est soumis, non par notre puissance ou par notre force mais par la puissance du Nom de Yeshoua, par le Nom de Jésus, par l'Esprit qui agit en nous, à Lui soit toute la gloire ! AMEN.
Nous semblons parfois oublier que nous pouvons demander à Dieu n'importe quoi, les choses les plus folles comme les choses normales de la vie courante. Le miracle est "en" nous.

Si nous maudissons, les choses maudites sont maudites.

Si par l'Esprit Saint, nous "lions" un guérisseur ou un médium, il ne pourra plus agir. Si nous sommes enfants de Dieu, notre seule présence fait remuer les ténèbres. Si nous ordonnons que le feu détruise un commerce New Age d'occultisme, ce commerce sera détruit d'une manière ou d'une autre.  Si par contre nous bénissons, les personnes bénies sont bénies. 

Il est bien entendu que l'Esprit de Dieu qui agit en nous va lui-même mettre dans notre bouche, sur nos lèvres les paroles à prier, les bénédictions à faire. C'est clair que nous n'allons pas demander n'importe quoi qui n'est pas dans sa volonté puisque c'est Lui qui agit en nous et qui inspire nos prières. 

Tout est possible... Oui mais...

On se fait parfois des idées sur les choses, sur les situations, sur tout. On décide même comment les choses doivent aller surtout nous qui sommes accoutumés aux exaucements de prière, aux réponses de Dieu et à la Puissance qui agit en nous. 

Quoiqu'il arrive, Dieu aura toujours le dernier mot. Cela nous rend humble et soumis à sa volonté. 

Mais sa miséricorde est grande.

Dieu est en haut et nous sommes en bas. On ne doit jamais l'oublier, surtout pour certains d'entre nous qui avons une propension à l'orgueil. La propension est cette facheuse tendance naturelle vers le côté charnel de notre coeur renouvelé, un penchant, une inclination vers la suffisance. C'est le propre de l'homme.

Mais gloire à Dieu!

Deutéronome 4:39 nous dit que "l'Eternel est Dieu, en haut dans le ciel et en bas sur la terre" preuve que Yeshoua est avec nous "sur terre" par son Esprit, dans nos épreuves parfois difficiles à porter. Et il y a un "mais" : "je sais en qui j'ai cru" (2 Timothée 1:12) car l'Eternel ne fait pas suivre une bénédiction de chagrin (Proverbes 10:22) 

Dans toutes nos difficultés de la vie, si nous croyons que Yeshoua est descendu des Cieux, si nous croyons qu'Il est Dieu Vivant, qu'il a pris nos péchés, qu'Il s'est sacrifié pour nous, qu'Il est mort et ressuscité, alors patientons et attendons son intervention qui réjouira nos cœurs au-delà de toute mesure.

"20 Or, à celui qui peut faire, par la puissance qui agit en nous, infiniment au delà de tout ce que nous demandons ou pensons,  21 à lui soit la gloire dans la Kehila et en Yeshoua le Messie, dans toutes les générations, aux siècles des siècles ! Amen ! (Ephésiens 3:20) 

Kunena Latest

  • Pas de messages à afficher

Qui est en ligne ?

Nous avons 231 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?