Selectionner l'événement correspondant
Montrer seulement mes événements ?
Montrer les événements non-publiés ?
Montrer les répétitions d'événements
default
Top Panel
lundi, 24 April 2017
- - - - - -

Beth Yeshoua

Assemblée Messianique

A+ R A-

GTranslate

French Arabic Dutch English German Hebrew Italian Polish Portuguese Russian Spanish Yiddish

Comment mieux réguler sa température corporelle ?

Pensée messianique pour notre temps

Nous avons vu dans l'étude sur le "Médecin divin" que pour qu'un croyant aie une bonne température spirituelle bien régulée, il y avait lieu pour lui de recommander son sort à l'Eternel, de mettre en Lui sa confiance.

Psaume 37:3-5 "3 Confie-toi en l'Eternel, et pratique le bien; Aie le pays pour demeure et la fidélité pour pâture. 4 Fais de l'Eternel tes délices, Et il te donnera ce que ton cœur désire. 5 Recommande ton sort à l'Eternel, Mets en lui ta confiance, et il agira. 6 Il fera paraître ta justice comme la lumière, Et ton droit comme le soleil à son midi."

Pour que la température du croyant parvienne à se stabiliser à hauteur de ces 37,5 degrés, il y a comme préalables des conditions à remplir.

v3a - se confier en l'Eternel : on ne peut recommander son sort à l'Eternel que si on a avec Lui une relation personnelle et constante. Dès le matin, qu'Il nous fasse entendre sa bonté afin que nous chantions ses oeuvres. Le terme "batachבָּטַח signifie aussi sécurité, se reposer, s'appuyer, placer, calme, sûreté, assurance, se fier. On peut aisément imaginer ce que donne une pleine sécurité, un calme, une telle assurance (foi). 

v3b - pratiquer le bien : parler c'est bien, se confier en Dieu, c'est mieux et agir de manière concrète pour Lui prouver notre amour, c'est encore mieux et donc la mise en pratique doit être visible aux yeux de tous par la pratique du bien.

v3c - demeurer en esprit dans le pays d'Israël et dans le pays où Dieu nous a conduit, cela nous fait penser à ce pays vers lequel Dieu a envoyé Abraham de sa terre d'origine lointaine de Babylone. Arrivé en terre promise, il a gardé la fidélité par rapport à ces promesses. La fidélité en hébreu c'est la confiance "emouna" cela veut dire qu'on doit se laisser guider par l'Esprit Saint là où Il décide de nous envoyer. Shakan signifie habiter, demeurer, reposer, rester, être au milieu, s'arrêter, avoir sa demeure, camper, résider, faire résider, une demeure, fixer, apparaître dans le buisson. La racine de shakan, shakab שָׁכַב une racine primaire, donne l'idée de se coucher sexuellement et donc non seulement de rester intimement dans la promesse mais de porter des fruits dans le pays.

v3d - la pâture de la fidélité : se nourrir de fidélité, habiter dans un pâturage qui s'appelle fidélité c'est être fidèle soi-même et aimer ceux qui le sont, garder l'amour fraternel qui est la seule chose qui restera de tout ce que nous aurons vécu et expérimenté ici sur cette terre. C'est se nourrir du Pain de Vie. La pâture "raah" c'est soigner, donner la pâture, être berger (Gouverner, enseigner, diriger) Le peuple comme un troupeau (fig), c'est donc nourrir des brebis.

v4a - faire de l'Eternel ses délices : Si nous sommes réellement nés de nouveau, nous faisons de notre Seigneur, nos délices. Il nous comble de son amour et nous en sommes complètement retournés ! C'est un bonheur extrême : être aimé et pardonné par le Créateur de l'Univers. En hébreu "anag" signifie être doux, être délicat, être raffiné : dans la forme grammaticale (Hitpael) on parle d'avoir des habitudes raffinées, être choyé, d'être heureux de, prendre de délicats plaisirs, de se rendre gai de, de prendre comme un jeu

v4b - recevoir l'accomplissement et rentrer dans les promesses de Dieu

 

Ajouter un Commentaire

Shalom ! Vous pouvez participer en ajoutant votre commentaire personnel. Connectez-vous d'abord (Login+mot de passe).


Code de sécurité
Rafraîchir

NewsFlash

Other Articles

Qui est en ligne ?

Nous avons 190 invités et aucun membre en ligne

Où nous trouver ?